Je sentis mes yeux se mettre à briller d'excitation à la seconde où nous passâmes l'entrée. J'adorais depuis toujours les fêtes foraines, peut-être plus pour l'ambiance en elle-même que réellement pour les attractions. Quant à Yoongi, eh bien, il faisait avec. Il savait que ça me faisait plaisir de venir ici alors, même s'il aurait sans doute préféré une autre activité, il ne se plaignait pas et affichait même un sourire sincère.
-On fait un tour de repérage pour voir ce qu'on peut faire sans se ruiner ? proposai-je.
-T'occupe pas de ça, c'est moi qui paye, répliqua mon petit-ami tout en observant les alentours.
-Mais...
-T'occupe, j'ai dit.
Je finis par acquiescer, mais non sans me promettre intérieurement de lui rendre la pareille dès que possible.
-Merci, Yoon, lui souris-je.
-De rien, j'ai envie de te faire plaisir. Et puis, je peux me le permettre, me sourit-il en retour.
Étudiant en musicologie, Yoongi avait un certain nombre d'heures libres dans son emploi du temps et il en profitait pour dispenser des cours de piano aux enfants du quartier, lui rapportant effectivement une quantité d'argent relativement importante. J'aurais voulu me trouver un emploi moi aussi, cependant mes parents n'étaient pas d'accord pour que je fasse quelque chose de trop chronophage, préférant que je me concentre sur mes études, et aucun élève n'avait besoin des services d'un simple étudiant en STAPS. De ce fait, Yoongi avait un budget bien plus conséquent que le mien.
Nous commençâmes à nous balader dans les différentes allées, nous fondant au sein de la foule, et étudiant nos options. Tout à coup, un stand attira mon regard. Au-dessus de la tête du forain était suspendue une peluche de lapin absolument adorable. Elle devait mesurer dans les vingt centimètres de haut, était d'un joli poil brun qui semblait d'une douceur extrême, et possédait un petit chapeau ainsi qu'une petite écharpe rayés. Je craquai instantanément et m'arrêtai net, retenant Yoongi par la manche pour qu'il ne parte pas sans moi. Il se retourna d'un air interrogateur.
-Je la veux, lui expliquai-je en lui désignant la peluche.
-C'est du tir à la carabine, tu vas y arriver ? s'étonna Yoongi.
Je baissai les yeux sur le stand en lui-même et m'aperçus qu'il avait raison. J'étais fichu, je ne savais en aucun cas viser. J'étais même capable de manquer une cible immobile, alors des ballons en mouvement, c'était clairement mission impossible pour moi.
Une idée me vint alors.
-Mon ange ? fis-je de mon air le plus innocent possible.
-Oui ? s'enquit l'intéressé d'un air suspicieux.
-Tu sais viser, toi, pas vrai ?
-Euh, ouais, je me débrouille, me confirma mon copain un peu perdu.
-Est-ce que tu voudrais bien gagner cette peluche pour ton petit-ami chéri qui t'aime très fort ? S'il-te-plaît ?
-Si tu veux, rit-il.
-Merci ! m'exclamai-je.
-Mais j'y gagne quoi, moi ? ajouta-t-il.
-Tout mon amour ?
-Ça je l'ai déjà, Chim.
-Un bisou ? proposai-je alors timidement. Pas ici, hein, t'inquiète.
Le garçon fit mine d'y réfléchir avant d'acquiescer en me faisant un clin d'œil, puis de se tourner pour attirer l'attention du forain.
Un immense sourire fleurit sur mes lèvres et je dus me retenir pour ne pas lui sauter dans les bras au milieu de la foule. Il allait vraiment le faire.
-Excusez-moi, commença-t-il. Il faut combien de ballons pour avoir ce lapin ?
-Normalement dix, lui répondit l'homme. C'est pour ta petite-amie, gamin ?
-Oui, elle a eu un vrai coup de cœur en passant devant votre stand, lui sourit Yoongi.
-Dans ce cas, je te propose un truc : huit ballons et la peluche est à toi. Ça fait deux parties. Enfin, sauf si tu vises vraiment comme tes pieds, bien sûr.
-Merci, monsieur. Je vais partir sur deux, alors.
L'homme l'encaissa avant de lui tendre une carabine et deux sets de cinq munitions. Mon petit-ami se mit en place, puis tira une première fois, loupant sa cible. Je l'entendis marmonner un juron avant de recharger. Cette fois-ci, il fit exploser un premier ballon, et les trois autres suivirent. Le forain lui remit des ballons et il continua. Il toucha un cinquième ballon avant de manquer à nouveau son coup. Yoongi se crispa légèrement, de manière imperceptible pour un étranger, en réalisant qu'il n'avait plus droit à l'erreur s'il ne voulait pas payer une troisième partie.
Les trois derniers ballons éclatèrent l'un après l'autre.
-J'ai réussi, me lança-t-il fièrement.
Le forain félicita Yoongi tout en lui donnant son prix, puis il le salua et nous nous éloignâmes. Une fois à bonne distance du stand, mon petit-ami me fourra la peluche dans les bras.
-Merci, Yoon. Je l'adore déjà.
-Je sais, ça s'est vu à ta façon de me supplier, se moqua-t-il.
-Je t'ai pas "supplié" ! protestai-je.
-Ah non ?
-Non. Je t'ai demandé d'une manière très appuyée, nuance.
-C'est bien ce que je dis, bébé, me taquina-t-il.
J'esquissai une moue boudeuse qui le fit sourire.
-Chim, ton lapin, tu comptes l'appeler comment ? se renseigna-t-il.
-J'avais pensé à Angel.
-Angel ? Pourquoi Angel ?
-Ben c'est toi qui me l'a gagné. Et t'es mon ange. Du coup, Angel, lui expliquai-je avec gêne. Ça te plaît pas ?
-Si, si, si, c'est pas ça ! Je me posais juste la question. Et je trouve que c'est adorable, m'avoua-t-il en détournant le regard.
-C'est toi qui est adorable, marmonnai-je.
-De quoi ? fit Yoongi, ne m'ayant apparemment pas entendu.
-Rien, répondis-je précipitamment. Rien du tout. On va faire un truc ?
Nous reprîmes alors notre marche à travers les allées de la fête foraine. Je mourais d'envie de lui prendre la main mais je n'osais pas. Je savais que mon copain n'était pas toujours très à l'aise en public par rapport à notre couple et je ne voulais surtout pas le gêner. Je n'osais que rarement être tactile avec lui en dehors de nos appartements respectifs et je lui posais toujours la question avant de tenter quoi que ce soit. Cependant, j'en avais vraiment envie et nous étions entourés de couples qui ne se gênaient pas pour s'embrasser au milieu de tout le monde, alors il m'était de plus en plus difficile de me retenir. Pourquoi les autres pourraient-ils faire ce que bon leur semblait tandis que je ne pouvais pas ne serait-ce que prendre la main de celui que j'aimais ? Ce n'était pas juste. Alors, je me rapprochai doucement de Yoongi, lui laissant le temps de remarquer ce que je faisais et potentiellement de me stopper. Pour mon plus grand bonheur, il n'en fit rien, me laissant entrelacer nos doigts. Je lus une minuscule inquiétude dans son regard mais il me sourit et serra ma main dans la sienne lorsque je fis mine de le lâcher.
La soirée venait à peine de débuter mais je savais déjà qu'elle allait être parfaite.
Je commence soft je trouve :')
VOUS LISEZ
Objectif : guimauve [YOONMIN]
FanfictionTaehyung est le meilleur ami de Jimin et il lui lance un défi : transformer Yoongi, son copain, en véritable guimauve dégoulinante de niaiserie.