Assise dans le bus je regarde par la fenêtre le paysage défiler. Enfin, Toulouse plus exactement. Sac à main sur le siège à côté de moi, regard fixe sur mes pieds. Je n'ai qu'une personne en tête: Julian. Ce qui explique mon humeur exécrable, et les larmes qui brûlent mes yeux. Il m'a annoncé hier qu'il avait besoin de faire une pause, un point sur ses sentiments. Ce qui fait mal lorsqu'on est folle amoureuse depuis deux ans de quelqu'un et surtout que c'est un premier amour. Il est partit fin août pour ces études à Paris et ma plus grande crainte c'est qu'il trouve quelqu'un d'autre. Et je crains que c'est ce qu'il a fait.
Alors que les souvenirs se bousculent dans ma tête, un sac à dos rouge entre dans mon champs de vision.
???: Excuse-moi, je peux?Je regarde en direction de la voix et découvre un jeune lycéen, sans doute un terminal, un peu rondouillard avec un léger début de calvitie qui m'indique de sa main droite le siège où est installé mon sac à main.
Moi: Oui, bien-sûr.Je retire mon sac et il s'installe et m'adresse un sourire en guise de remerciement. Il tient son sac rouge fort contre sa poitrine pour une raison que j'ignore. La rentrée a eu lieu il y a une semaine et j'ai l'habitude qu'un étudiant squatte la place à côté de moi mais j'avoue que c'est la première fois que je trouve le garçon plutôt mignon. Et d'ailleurs il me dit vaguement quelque chose. Malheureusement, je retombe des mes pensées rapidement à cause du fait que j'ai rencontrée Julian à la période du lycée dans le bus, sur la même ligne en terminal. Enfin, je lui ai parlée pour la première fois à ce moment là. J'avoue que je l'avais repérée depuis un moment mais j'osais pas lui parler. Et au fil du temps les sentiments se sont installés.
Et maintenant je me retrouve dans un bus remplis d'étudiants, assise à côté d'un inconnu, pour partir au travail en train de se faire souffrir en pensant à son, très certainement, futur ex. Et une envie d'écrire me pris. Je sors mon carnet et un stylo de mon sac et écris ce qui me passe par la tête. J'ai arrêtée mes études pour devenir écrivaine alors mon carnet, je le considère comme mon avenir. Il contient toutes mes pensées et toutes mes idées notamment pour mon futur roman.
Alors que les lignes s'enchaînent, je remarque que le jeune homme qui se tient à côté de moi me regarde ou plutôt mon cahier. Je lui jeta un regard du style "ben quoi t'as jamais vu un carnet de ta vie?". Il baisse les yeux.
???: Pardon.Je radoucis mon regard.
Moi: Pas de soucis, t'inquiète.Je lui souris et il me répond aussi par un sourire. Le bus se stoppa et je jette un regard par la fenêtre. Je remarque que le prochain arrêt est le miens. Je range mes affaires et demande au jeune homme de se décaler pour que je puisse passer. Il le fit sans poser de questions et m'adresse un sourire auquel je répondus. Il rougis légèrement et appuie sur le bouton qui indique au chauffeur qu'il faut s'arrêter et je le remercia de ce geste. Je me place devant les portes du bus qui ne tarde pas de s'ouvrir et le garçon se réinstalle. Je descends et regarde le bus s'éloigner et je remarque qu'il continuait de me regarder. "Je me demande comment il s'appelle. Je vais devoir lui trouver un nom provisoire..... sac rouge! Bon je trouverais un autre prénom plus tard mais ça suffira. Il faut que j'oublie ce connard de Julian. D'ailleurs, tant que j'y pense, Sac Rouge pourrait faire un bon personnage pour mon roman."
VOUS LISEZ
Sac Rouge ~~~~> Oli
FanfictionAlice rêve de devenir écrivaine. Le soutient est rare mais elle a arrêté les études pour réaliser son rêve. Elle rencontre un jeune garçon qu'elle surnomme « Sac rouge » qui va lui redonner espoir. Cependant, elle ignore si réussira à publier une de...