Je rentre dans la pâtisserie dans laquelle je travaille depuis quelques mois maintenant. Je salue toute l'équipe et je vais déposer mes affaires dans un placard. Je sors de mon sac un badge avec inscrit "Alice", mon prénom que j'accroche à mon polo rose bonbon qui est le code vestimentaire de l'établissement. J'attache mes longs cheveux roux en une queue de cheval haute. Je vais vers la caisse et découvre la gérante, Kate, en train d'installer le dernier panier de croissant.
Kate: Ah! Alice! Comment vas-tu aujourd'hui?On se fit la bise, et une partie de moi voulait lui repondre que rien n'allait mais je me retient.
Moi: Très bien et toi?
Kate: Super! Mélissa est encore en train de bosser mais elle a promit de passer te voir au moment de la fermeture.
Moi: Cool! Elle va enfin sortir!On rigola à l'entente de cette phrase. Mélissa est la fille de Kate et ma meilleure amie! Je ne cache pas que c'est grâce à cette dernière que j'ai eu ce boulot. Elle fait des études en médecine alors sa vie sociale à pris un coup.
Kate: Dis-moi, tu as dormis?
Moi: Euh, oui pourquoi?
Kate: Tu as de grandes poches sous les yeux. Ne me dis pas que tu as passée la nuit à écrire?En effet, j'avais vue en me levant les deux grandes cernes sous mes yeux verts. Elle a raison, j'ai passée la nuit à écrire mon roman "L'envol". Un roman d'adolescents finit depuis l'année dernière, malheureusement les éditeurs ont refusés car ils ont trouvés mon bouquin trop enfantin. Donc je le retravaille et je demande à Mélissa (par message évidemment quand elle a le temps de me répondre) son avis. Mais on a l'impression qu'il manque toujours quelque chose. Notamment dans le personnage de Tommy, le crush de Luna. C'est l'héroïne de mon histoire. Cela raconte une histoire d'amour ayant lieu au lycée entre une seconde et un terminal qui traite des sujets importants comme l'harcèlement scolaire. Rien de bien gamin si vous voulez mon avis. Et j'avoue que depuis qu'on m'a refusé la publication, je passe tout mon temps libre sur la modification et le travail des personnages puisque je les trouve pas assez travaillés, et que c'est aussi une des critiques les plus ressortit. Mais tout ce travail est loin d'être finit.
Moi: Tu as raison comme d'habitude. Mais ça me bouffe! Il faut que je termine ce roman avant la fin de l'année et on est déjà début septembre! C'est ma résolution de cette année!
Kate: Au lieu de t'inspirer d'une tasse de café, d'un ordinateur et internet puisque tu passes la plupart de ton temps sur le bouquin, sors, rencontre de nouvelles personnes! Je suis sûr que tu trouveras une solution si c'est vraiment les personnages qui bloquent comme tu me le dit tant. Tu observes certaines personnes ou encore tu te fais des nouveaux amis comme ça tu auras des bonnes bases pour le caractère ainsi que des réactions sur des situations précises. Et ça te changera d'un peu sortir de ta zone de confort, même si tu as l'habitude d'être un peu au centre de l'attention. Tu es populaire comme disent les jeunes!
Moi: Pas bête... Mais je suis pas super populaire tu sais. La plupart des personnes me connaisse de nom mais pas plus loin quoi.
Kate: Tu veux rire! Tu es la star de gymnastique du lycée depuis que tu as gagnée le concours régional!
Moi: "J'étais". Je ne dois plus l'être depuis un moment, j'ai quittée l'établissement il y a deux ans. Mais tu as raison, je vais essayer de trouver quelqu'un!
Mathieu: Elle va tromper son copain alors qu'il est pas là! C'est pas bien! La confiance c'est primordial dans un couple.On se retourne et on découvre Mathieu, un apprenti pâtissier de mon âge, c'est-à-dire 20 ans.
Moi: Mais oui bien-sûr! Ne pense pas à Julian. Ne pense pas à Julian. C'est lui qui t'as trompé! Et puis merde me revoilà dans la solitude et la tristesse. Merci Mathieu. Il faut surtout que je trouve une personne pour représenter Tommy.
Mathieu: Tommy? Le petit ami du perso principal de ta future œuvre internationale?
Moi: *rire* Bravo, ton cerveau te sert enfin à quelque chose.
Mathieu: Très drôle. T'as qu'à t'inspirer d'un gars parfait. Comme moi!Je lui lança un regard d'un air t'es sûr de toi? Et il me sourit ce qui signifie que oui. Je leva les yeux au ciel.
Kate: Bon je ne veux pas vous embêter pendant votre querelle mais il faut ouvrir boutique alors tous à vos postes.
Moi: Allez vas-y retourne derrière le narcissique.
Mathieu: J'ai pas trop le choix la coincée!
Moi: Pardon?! La coincée?!Il repart dans les "coulisses" me laissant avec Kate sur le devant de la scène. Encore une journée longue emplie de personnes âgées le matin et des gamins l'aprem. Je vais devoir faire un faux sourire, et dire toujours la même chose. Heureusement que j'ai quelques moments de bonheur appelés "pause" et aussi une personne appelée Rosa. Rosa est une retraitée et vient tout les matins à 8h30 précise. Elle discute avec moi pendant de long moment. Je regrette quand elle doit partir car pour moi c'est comme ma grand-mère. D'ailleurs la mamie de Luna est clairement inspirée d'elle. Je lui en ai parlée et elle a adorée l'idée et se vante auprès de ses amis qu'elle va être dans un roman. Cela me faisais beaucoup rire lorsqu'elle me parlait de ses mimiques ou encore de son caractère, elle pensait qu'elle allait vraiment devenir une véritable star. Évidemment elle va devenir connue pour les personnes qui aimeront mon roman puisque elle va être la première remerciée et surtout je dédicace ce livre à elle. Elle me demande tous les jours de pouvoir le lire. Je refuse parce que je ne l'ai pas finis mais je lui ai promis que ce sera la première personne à le lire dans son intégralité et finalisé. Mais en attendant ce moment de douceur de la journée je sers les premiers clients. Visiblement, le faux sourire est très efficace puisque même Kate m'a dit "Mais finalement tu es radieuse aujourd'hui! Qu'est-ce qu'il t'arrives? Avoue tu adores ce travail!" J'ai répondue à la positive, les larmes menaçant de faire leur apparition. Et enfin arrivé 8h30, la meilleure horaire! Je vois entrée Rosa, et, pour la première fois aujourd'hui, je lui affiche un véritable sourire. Elle vient à l'heure là car il n'y a personne et c'est cool comme ça je peux encore plus lui parler.
Moi: Mme Poity!
Rosa: Oh par pitié appelle moi Rosa tu le sais!
Moi: *rire* Evidemment que je le sais. Alors qu'est-ce que je te sert aujourd'hui?
Rosa: Un chausson pomme, tu devrais en avoir l'habitude.
Moi: Je sais, mais au cas où tu veuilles du changement.
Rosa: Tu sais très bien que je déteste le changement. Tu as décidée de m'énerver ou quoi aujourd'hui?
Moi: Mais non, c'est amical! Tu sais très bien que je t'aime.
Rosa: Et tu sais très bien que je t'aime bien plus.Je rigole et lui sers son fameux chausson aux pommes. On continue de parler jusqu'au prochain client vers 9h. Moi: Bon, à demain 8h30 et promis je te met un chausson aux pommes de côté ainsi que plus de politesses et de gentillesse. *rire*
Rosa: *rire* Oui oui c'est ça, à demain ma mignonne!
Moi: Mais j'aime pas quand tu m'appelles comme ça!
Rosa: Disons que je t'ai rendue la pareille. A demain!La journée se poursuit et vint l'heure du goûter et c'est à ce moment exact que les collégiens et lycéens viennent et évidemment je n'ai aucun moment de repos quasiment jusqu'à la fermeture. Alors que je sers un groupe de jeunes filles, mon regard croisa celui de quelqu'un qui m'avait l'air familier.
VOUS LISEZ
Sac Rouge ~~~~> Oli
FanficAlice rêve de devenir écrivaine. Le soutient est rare mais elle a arrêté les études pour réaliser son rêve. Elle rencontre un jeune garçon qu'elle surnomme « Sac rouge » qui va lui redonner espoir. Cependant, elle ignore si réussira à publier une de...