Chapitre 3 :Les ponts

14 2 3
                                    

Le matin se lève dans la forêt, courbaturée mais réveillée, je secoue gentiment Clara. On est là, à deux. On va bien. On attend. La voix céleste ne se fait pas prier et se fait entendre quelques minutes après.

'' Phoebe et Lula , prenez votre carte.
Votre épreuve vous attend après les ponts.
Allez par-delà la forêt.''

- «  C'est reparti, la carte nous indique vers le Nord, m'informe Lula.
- Plus une minute à perdre, crié-je. »

Nous arrivons à un premier pont. Nous sommes sur la bonne voie. Il faut persévérer. Quelques mètres plus tard, se dresse devant nous un deuxième pont. Il est plus grand que le précédent. Curieuses, nous nous aventurons plus profondément encore.
Un troisième pont se dévoile à l'horizon.

- «  On est déjà au troisième pont et toujours aucune indication, dis-je désespérée.
- On ne serait pas revenues au point de départ ? demande Lula.
- Pourquoi faut-il que tu aies raison ? On a marché pour rien ?
- J'avoue... Dites la voix céleste, un indice serait le bienvenu, implore Lula. »

Comme par magie la voix se manifeste et dit ces mots :

'' Un quatrième pont, vous trouverez. ''

C'est à ce moment précis que je comprends qu'on aurait dû continuer tout droit et ne pas tourner à droite. Nous nous remettons sur le bon chemin.

Après une bonne demi-heure de marche, avec nos pieds enflés, on tombe enfin sur le troisième pont précédemment traversé puis le quatrième pont. En le traversant, nous suivons les flèches.

Nous tombons sur ce qui semble être ....une salle de classe ? On s'approche de l'endroit car on entend du bruit et il y a une sorte de lumière.

- « On nage en plein délire .... dit mon amie.
- Ce n'est pas commun, des salles de classe dans la forêt déclaré-je. 
- Ne regarde pas à droite ! crie Lula.
- Pourquoi ? demandé-je en regardant à droite...
- Tu as compris maintenant ? répond mon amie.
- Si tu parles de deux filles qui nous ressemblent, j'ai compris, dis-je.
- J'ai peur.
- Pas plus que moi, soupiré-je.
- On doit s'asseoir tu crois ?
- Sûrement, oui, affirmé-je. »

Nous prenons place, cela me rappelle le collège. On est toutes assises là, à quatre. On attend, prêtes et studieuses. J'observe en attendant l'épreuve. On est face à face.

Lula essaie de se calmer. Elle est très stressée. A l'inverse de nous, nos clones sont sûres d'elles. Elles nous ressemblent tellement. C'est effrayant, pire que le reflet d'un miroir.

Je trouve l'atmosphère tendue.

«  On va vous battre, nous nargue un des sosies.
- Ne soyez pas si confiants... ! réplique Lula.
- Vous vous croyez fortes ? s'exclame le second clone.
- Parce qu'on est forte, réponds-je du tac au tac.
- On est une partie de vous, scandent nos doubles à l'unisson.
- Mais... Vous n'êtes pas nous ! crions- nous enragées. »

Je pense que c'est l'une des discussions les plus étranges de ma vie. Elles ont réussi à me déstabiliser et à me mettre en colère.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 15, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BienvenueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant