2e partie du chapitre 2. Un peu plus légère et en plus y'a un peu de Yoonmin et de Sope (chuuut je n'en dis pas plus enjoy!)
____
— Hyung ! Ça te dit une partie de Mario Kart ?
Je lève les yeux au ciel. On ne pouvait vraiment pas être tranquille trois secondes dans cette appartement. Je soupire et me tourne vers mon Seokjin allongé dans le lit voisin au mien, en train de lire un manga comme à son habitude. Celui-ci me lance un regard enjoué, ayant deviné mon manque de motivation.
— Tu veux pas y aller toi ? je tente de lui demander.
— Désolé Yoongi mais il se passe trop de trucs, m'explique-t-il en désignant son livre, je ne peux pas décrocher.
— De l'action ? Seokjin...tu lis un shojo !
— Premièrement, il y avait une erreur dans ma commande, et deuxièmement, figure toi qu'il y a beaucoup de suspens et de rebondissements dans les shojos.
— ...
— BON ALORS TU VIENS JOUER ?
Hoseok vient de débouler dans la chambre, deux manettes à la main et son habituel grand sourire planté sur le visage.
— Tu pourrais frapper avant d'entrer...je marmonne.
— Et toi tu pourrais au moins répondre quand on te parle, se moque le rouquin.
Hoseok est mon meilleur ami depuis de longues années. Lui et moi sommes des êtres tellement opposés qu'il y a une sorte d'attraction qui s'exerce entre nous. Il me tire vers le haut et je l'aide à garder les pieds sur terre. C'est une amitié étrange mais amusante. De tous membres du groupe, Hoseok est celui avec lequel j'ai le plus de souvenirs. Il m'aide à sortir de ma zone de confort et je dois avouer que sans cela, je n'aurais pas accompli la moitié de ce que j'ai fait jusque maintenant.
— Tu ne sors jamais en ce moment...dit Hoseok en m'attrapant l'épaule gauche.
Il a raison mais ce n'est pas de ma faute. Qui a eu l'idée de prendre des vacances à Paris ? C'est bruyant, il fait gris et les gens ont toujours l'air tendu.
— Je suis fatigué.
— Jimin s'inquiète, tu sais. Enfin, on s'inquiète tous mais lui plus particulièrement.
Touché. Je n'aime pas voir Jimin souffrir, surtout à cause de moi. On est très proche tous les deux et j'ai toujours peur de lui faire du mal.
— S'il te plaiiit, insiste Hoseok en se mettant à genoux en feignant de prier.
— OK OK, je finis pas céder.
Je pose mon carnet sur la table de chevet et j'attrape la main d'Hoseok qui m'aide à me redresser puis m'entraîne dans le salon où nous nous asseyons dans le canapé.
On passe une bonne heure à jouer tous les deux. Hoseok est bien meilleur que moi, il gagne dix parties contre trois pour moi. On s'apprête à en lancer une quatorzième quand Hoseok se jette au sol en hurlant de peur. Je me retourne instinctivement et me retrouve nez à nez avec Jimin qui me souffle dans le visage en souriant. C'est Jungkook qui vient de faire peur à Hoseok. Quant à Jimin, il sait que je suis imperturbable.
— Vous êtes prévisibles les gars, je soupire en rigolant, et toi encore plus Hoseok.
— C'est pas ma faute si je suis très réactif aux stimulis extérieurs, Yoongi.
— C'est un autre mot pour dire que t'es un trouillard excentrique ?
— Tu me brises le coeur Yoongi...
— Un cœur ? Ça se mange ?
Les autres rient de bon coeur et s'installent à nos côtés pour jouer eux aussi. Après quelques parties qui résultent en la victoire de Jungkook ou d'Hoseok, ceux-ci vont manger et nous laissent seuls Jimin et moi. Je suis allongé dans le canapé et mes jambes sont posées sur ses cuisses. Il n'y a rien d'ambigu, on a toujours été comme ça lui et moi, tout a toujours été naturels entre nous.
Jimin a une présence apaisante. Sa bonne humeur et son sourire ont toujours eu un impact positif sur mon humeur. Quant à lui, je ne sais pas ce qu'il aime tant chez moi, mais quoi qu'il en soit, à la fin, on se retrouve encore et encore, tous les deux.
— Oh...gémit-il en faisant la moue.
— Un problème, Jiminie ? je le questionne.
— Julien a refusé, pour ma leçon de dessin.
— Le gars d'hier ? (il hoche la tête) Bah ce n'est pas si grave, je t'apprendrai moi.
— Depuis quand tu sais dessiner toi ? plaisante-t-il. Et puis, ce n'est pas juste à propos du dessin. J'avais vraiment envie de le voir.
Je lui jette un regard interrogateur. Serais-ce possible que...
— Non, Yoongi, ce n'est pas ce que tu crois. Julien a l'air d'être un garçon très isolé du monde et j'aurais bien aimé l'aider à se changer un peu les idées.
— Jimin...
— Il n'arrive pas à s'ouvrir aux autres, et puis, même si j'ai tout fait pour le mettre à l'aise, ça se voyait qu'il ne l'était clairement pas et...
— Eh ! Jiminie ! Calme ! Tu lui a parlé à peine une heure, c'est normal.
Jimin semble étrange aujourd'hui. D'habitude il est toujours le premier à relativiser n'importe quelle situation.
— Et puis, continue-t-il, il y avait quelque chose de bizarre dans son attitude, comme un profond mal-être. T'as rien remarqué toi quand tu l'as vu dans la rue ?
— Tu veux dire...avant qu'il tombe ?
— Oui.
Bien-sûr que j'ai remarqué un truc, mais je n'avais pas envie d'en parler, pas à Jimin en tout cas.
— Non, je ne crois pas.
Jimin n'a pas l'habitude qu'on le repousse, même quand c'est amical. Il faut dire que c'est compliqué de lui refuser quelque chose, je suis bien placé pour le dire.
— Ne t'en fais pas Jiminie, je le rassure d'une tape sur l'épaule. Je suis sûr qu'il te recontactera un jour ou l'autre. Maintenant va manger quelque chose et repose toi un peu.
— Hyung ! me lança Jimin en se levant, soudainement enthousiaste.
Il s'apprête à s'en aller en direction de la cuisine mais se retourne quelques instants :
— Je te trouvais distant et changé ces derniers jours, j'ai dû me faire des idées.
Je lui souris et il s'en va.
Il a totalement raison. Ces derniers jours, je suis ailleurs, comme pris dans une spirale de souvenirs et d'émotions plus ou moins supportables. Ça m'arrive de temps en temps mais souvent j'arrive à les contourner en voyant un peu ma famille ou bien en travaillant. Mais cette fois, je suis coincé ici. Et puis, il y a Jimin...D'ailleurs, celui-ci a laissé son portable sur le fauteuil, sur la page de ses messages.
Quand je sors de l'appartement une heure plus tard, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai recopié ce numéro avant de le rentrer dans mon portable et de lui envoyer un message lui fixant rendez-vous au parc. Pourtant, à 18h32, j'entre dans le parc et j'aperçois un visage à la fenêtre d'une cabane. Lui.
____
C'est la fin du chapitre 2. DJDJDJDJ je tremble tellement je stresse. N'hésitez pas à me dire vos impressions en commentaire, ça me ferait vraiment plaisir <3
VOUS LISEZ
Mint Flavor
FanficJulien, 19 ans, enfermé dans sa chambre depuis près de deux ans, fait un jeudi après-midi une rencontre hors du commun qui vient bousculer son train-train quotidien : sept garçons qui vont tenter tant bien que mal à lui redonner goût à la vie. Balad...