[Schyzophrénie]

116 15 2
                                    

La schizophrénie, être plusieurs personnes dans un même corps.

Il n'a pas choisit de s'en débarrasser comme beaucoup essayent, mais il vit plutôt avec elle, avec sa différence.

Il sait qui il est véritablement. Il est Hoseok, Jung Hoseok. Un jour sur l'autre en tout cas. Il est plusieurs lui-même à vrai dire, chaque petite partie de son âme se divise en une personne différente à chaque fois.

Il me l'avait dit, du moins un autre lui m'avait averti, le jour où je l'ai rencontré. Très souriant, très avenant, un regard charmeur mais un pointe de douleur dans ses yeux.

« On ne se recroisera peut-être pas, du moins pas tout de suite. »

« J'espère vous saluer la prochaine fois que je vous verrais. »

Le sociable. Une once de tourment et un tourbillon de questions. Ses yeux pleuraient de sourires.

Alors j'ai attendu de la revoir, cette personne si mystérieuse, si intriguante. Elle me trottait dans la tête, cette première personnalité. Et pourtant quand je l'ai croisé une seconde fois, je ne l'ai pas approché.

Il marchait vite, regard fuyant, tête presque baissée, c'est lui qui est venu vers moi, mon regard insistant et perçant n'avait pas pu lui échapper. Il était terriblement attentif à tous mes faits et gestes et son visage paraissait plus pâle.

« C'est vous ? »

Je n'avais pas répondu. Je le laissais faire, il était si différent.

« Je lui avait dit de ne rien dire. »

« Dites vous que nous ne nous sommes jamais rencontrés. »

Le protecteur. Il regardait sans cesse autour de lui, puis il partit sans dire un mot de plus, me laissant seule dans mes réflexions.

C'était celui qui empêchait quiconque de le connaître. Celui qui évitait tout contact susceptible de mal finir. C'était une autre partie enfouie d'Hoseok.

Les jours passaient, assise au même endroit, je regardais défiler les personnes, les personnages et les masques se mettre et de défaire. Silencieuse mais attentive, je capte chaque geste qu'il produit, chaque humeur, chaque phrase, mais loin de lui, éloignée voire le plus possible parfois.

Je me surprenais à revenir tous les jours, avec appréhension parfois. Il était abscent quelques temps, puis revenait.

Un mardi, assise à la même table, mes yeux rencontrèrent les siens pour la première fois depuis une semaine. Hoseok me sourit amicalement. Cette fois encore, je pu y déceler un changement presque imperceptible.
Charmeur, ses yeux ne quittaient pas les miens jusqu'à ce qu'il s'assoit devant moi.

« Bonjour, ça faisait un moment que nous ne nous étions pas vu. »

De l'assurance, un grand sourire et les yeux enjoués, gâtés d'émotions bourgeonnantes. C'était là la partie frivole de monsieur Jung. Il débordait d'énergie et nous ne nous quittâmes qu'une heure plus tard, un flot de paroles s'éternisant avec délice sur ses lèvres.

« Heureux d'être tombé sur vous. »

« On m'a beaucoup parlé de vous, vous savez. »

« Les autres n'étaient pas d'accord pour que je vienne ici. »

C'était sans doute la partie de lui-même qui se cachait le moins concernant sa particularité. Cette maladie lui était indifférente.

Pourtant, jamais ses personnalités n'utilisaient leurs noms devant moi. Ils s'identifiaient étrangement au même nom. Chacun se contentaient, plus ou moins, de me parler, de m'adresser un sourire ou bien de me fuir.

Plus les jours passaient, plus je m'abandonnais à découvrir ses aspects de sa personnalité, toutes se rattachants à sa personne dominante.

Un grand timide, puis un effarouché. Les différences étaient frappantes entre son côté malsain et sociable. Car aucun d'entre nous ne possèderait pas une part plus sombre que les autres.
Celle-ci, je l'évitais. Quand il venait s'assoir à ma table, je détournais les yeux sous son regard appuyé et évitais ses mains froides de tout contact avec les miennes. Il ne se tenait pas souvent tranquille dans ces moments là et sa langue perfide ne cessait de déverser des paroles désagréables.

Cela faisait alors un long moment que je pensais à rencontrer finalement son host, sa partie dominante, son lui-même à proprement parlé. C'était dans ses yeux que je pensais m'être retrouvée la première fois. J'espérais au fond de moi qu'il ne se soit pas laissé emporté dans les tourbillons de ses personnages aux facettes multiples.

Un jour pluvieux durant lequel je m'étais décidée à retourner dans cet éternel café, je ne pu m'empêcher de penser à ce que lui devait vivre. Au fait qu'un jour, je puisse voir le véritable Jung Hoseok.

Perdue dans mes questions, la personne de mes pensées vint me rejoindre le plus naturellement du monde. La chaise se dit retira doucement et un regard étonnamment doux se posa sur moi.

J'étais en face d'un inconnu et pourtant je connaissais sa silhouette.
Mille questions fusèrent.

Ses mains se trituraient nerveusement, ses cheveux retombaient gentillement sur son front mais ses yeux ne quittaient pas les miens. Même ses lèvres affichaient un léger sourire.

C'est alors que je compris que je les avais tous rencontré à nouveau, en une seule fois.

Légèrement timide, pourtant sûr de lui dans son regard, un sourire charmeur et une protection apparente.

Jung Hoseok venait de me faire face pour la première fois, en tant que host.

« Bonjour. »

Un simple mot qui m'était apparu si différent confirmait mes pensées.
Je lui sourit en retour.

Ce jour là, nous avions passé la journée yeux dans les yeux, un même sourire aux lèvres. Car lui comme moi savions que nous étions au courant de ce qu'il se passait.

Je découvrais un autre homme et pendant une semaine entière, son host ne disparut pas.

Je ne pouvais alors m'empêcher de me poser certaines questions. Ses facettes lui avaient-elles parlé de moi ? Était-ce la raison de sa venue ?

Quand les lèvres d'Hoseok prononcèrent le dernier mot de notre rencontre, je me dis alors que rien ne vaudra jamais le fait rencontrer de rencontrer sept personnes en une.

Je me levais de la table à mon tour et allais le rejoindre, un sourire sincère aux lèvres, ne laissant pas ma chance passer de faire connaissance.


























Hellooo children 🧝🏻‍♀️ Comment allez-vous ? Je viens de me décider à terminer ce os que j'ai commencé il y a bieennn longtemps aujourd'hui et j'en suis contente. C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup qui plus est, alors j'espère que ça vous plaît ! Parler de choses difficiles et les transmettre à l'écrit c'est une challenge que j'adore relever hehe, dites-moi donc si ça vous a plut.
À bientôt et merci d'avoir lu ! 🧡

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 16, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hoseok [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant