🌈 MUSIQUE : New, de Daya 🌈
❛ j'suis vide.
j'ressens rien... et tout à la fois. j'crois qu'c'est c'qu'on appelle la dépression. mais j'suis pas dépressive. j'y crois pas.
des fois, j'ai juste des moments de flottement. des moments où j'voudrai tout avoir pour tout détruire. des moments où j'tire la geule, où j'suis désagréable. des moments qu'j'supporte de moins en moins.
j'me sens pas capable de ressentir ça. j'suis pas ce genre de fille forte, qui va sourire à l'extérieur lorsqu'elle meurt à l'intérieur. si j'dois pleurer, je pleure. j'marche comme ça. et même si j'veux me retenir, de toutes mes forces, j'finis par craquer, quand on me demande pour la dixième fois si je vais bien.
dans ces instants de flottement, j'arrête pas d'ressasser tout mes mauvais souvenirs. ils tournent, tournent, tournent. sans relâche. alors moi j'tourne à la déprime.
j'suis coincée entre mon mur et ma tête de lit, la couverture jusqu'au menton, alors qu'il fait quarante degrés, et j'me dis qu'y a pas mieux comme endroit. j'suis protégée de toutes ces choses extérieures qui blessent mon cœur. mais pas de celles à l'intérieur. les pires.
on parle souvent de ces marques. celles qui viennent des souvenirs, du passé. j'crois qu'j'en ai. des blessures qui ont marqué mon coeur au fer rouge. des amitiés trahis. des amours déçus. des souvenirs brisés. des peurs cachés.
j'ai envie de chialer putain, parce que j'suis malheureuse alors que je devrais pas. pendant que je me plains dans ce texte avec des apostrophes entre les mots et aucune majuscule, y a des enfants, des gens qui souffrent vraiment.
j'suppose que ces moments de flottement, c'est l'adolescence. j'sais au fond que ça durera pas, mais j'ai tellement l'impression de m'enfoncer quand j'tente d'en sortir. j'sais pas comment faire pour me ressaisir, pour me secouer.
alors les yeux levés vers la fenêtre, j'attend qu'une étoile filante veuille bien traverser le ciel sombre pour déposer un peu de sa poussière pleine d'espoir. ❜ ©
[image : We Heart It ; modification : /]
clém, 15/08/2018
VOUS LISEZ
coelum (citations, poèmes...)
Poezja▫️ANCIENNEMENT ÉVEIL LUNAIRE▫️ Ici, toutes les petites phrases que je griffonne en cours sur mes cahiers, ou les poèmes que j'écris à ma fenêtre la nuit... 🎠 « C'est dans le ciel que subsistent les plus beaux rêves. » Clémentine. 🌈 Images : _Pinte...