Prologue

57 12 17
                                    

Un jour quelqu'un a dit :

« Personne ne peut revenir en arrière et créer un nouveau départ, mais tout le monde peut commencer aujourd'hui et créer une nouvelle fin » .

Et cette personne avait bien raison.

Partir de chez moi a été la décision la plus difficile de ma vie mais également la plus bénéfique.

La tête posée contre le hublot je réfléchissai à comment ma vie avait changé radicalement. Je pense que d'autres personnes avaient une vie pire que la mienne, j'en suis même certaine et pourtant c'est moi Anna Lomé qu'ils sont allés voir.

J'étais malheureuse et en danger. Je n'étais plus en sécurité avec moi-même et mon entourage.

Je ne sais pas trop comment ils m'ont choisi. Peut-être en me rencontrant dans la rue ou en cherchant sur internet. Peu importe un jour j'ai reçu un mystérieux e-mail.
En l'ouvrant j'y avais découvert une image représentant un scarabée et en dessous une phrase avec un numéro de téléphone :

We can help you Anna
06 ** ** ** **

Je ne savais absolument pas pourquoi la phrase était en anglais. Je pensais à un canular ou à un piège, seulement motivée par mon instinct j'ai appelé. Sans regret.

Tout ceci avait commencé au tout début du mois de juin. Maintenant nous sommes mi-août . Entre-temps j'ai pris connaissance de l'existence de cette espèce d'agence qui aide les jeunes à disparaître et à changer de vie.
On change notre nom, modifie notre physique, nous change de pays et nous apprend une nouvelle langue.

Je m'appelais Anna maintenant je suis Amy.

Je ne suis plus blonde aux yeux marrons mais brune avec des lentilles vertes.

Je ne vis plus en France mais je vais vivre aux États-Unis dans la ville de Boston.

J'ai quitté ma vie actuelle pour vivre dans une '' famille '' américaine.

J'étais en danger, j'ai fui.

Je suis malheureuse, je cherche le bonheur.

« Amy, nous devons réviser ensemble »

Je sursautai en entendant la voix de John s'adresser à moi.
Âgé d'environ 45 ans à en témoigner son crâne dégarni et ses cheveux poivres et sels, il était ce genre d'homme grand et costaud avec un regard intransigeant qui impose le respect. Il était ce qu'on appelle mon correspondant. Ce fut lui qui m'expliqua le fonctionnement de cette agence qui m'a aidée à tout préparer pour mon départ et qui m'a énormément aidée à perfectionner mon anglais malgré que j'avais déjà un bon niveau de base.

« Oui pas de problème, dis-je en anglais.

- Bien, alors présente-toi.

- Je m'appelle Amy Shelton j'ai 16 ans je suis née à Boston aux États-Unis où j'y ai vécu jusqu'à mes 10 ans avec mes parents Mike et Christine ainsi que mon grand frère Elias qui a 17 ans maintenant.
À nos 10 et 11 ans nos parents nous ont envoyé dans un prestigieux pensionnat en Suisse afin que nous recevions une éducation scolaire irréprochable. Nous sommes de retour à Boston afin de terminer notre lycée dans notre ville natale. Je vais rentrer en Juniors et mon frère en Seniors.
Nous vivons dans le quartier résidentiel de Back Bay. Mes parents ont 43 ans et travaillent dans une grande agence immobilière présente dans le monde entier ce qui explique qu'ils sont souvent en voyages d'affaires. J'ai également 2 grandes soeurs jumelles qui ont 23 ans. Elles sont dans une université en Australie à Melbourne ce qui fait que nous les voyons que très rarement.
Et voilà je pense avoir dit le principal.

- C'est bien parfait nous arrivons dans une heure, tes '' parents '' seront là. Je t'ai montré une photo d'eux alors tu devrais les reconnaître facilement. Ton ''frère'' quand à lui est arrivé il y a deux jours . Si on te pose des questions tu expliqueras ton arrivée en retard par le fait que tu as voulu passer quelques jours chez une amie proche avant de partir. Tu as d'autres questions ?

- Oui, pourquoi les États-Unis ? Et pourquoi Boston en particulier ? Pourquoi avoir choisi cette famille et pourquoi j'ai un autre disparu avec moi ? Je fais comment si je ne m'entend pas avec eux ?

- Eh bien Amy, lorsque nous faisons disparaître un adolescent il est préférable de le changer de pays et particulièrement dans un pays avec une langue étrangère. En tant que française avec un bon niveau d'anglais nous avons pensé que les États-Unis seraient adaptés. Boston est une très grande ville. Elle est donc idéale pour se fondre dans la masse. De plus le couple qui t'adopteras a également fais partis des disparus. Chaque adulte faisant parti de notre programme a lui aussi été à votre place. Dans quelques années ce sera à votre tour d'accueillir des jeunes ou d'être un correspondant comme moi. C'est une façon pour nous de nous assurer que chaque année des adolescents vivront une vie meilleure. Afin de garantir notre couverture et par faute de place nous mettons parfois des disparus entre eux afin qu'ils jouent le rôle d'une fratrie. Ne t'inquiète pas, il est très rare de ne pas s'entendre avec sa famille. Tu es là pour des raisons qui te sont propres tout comme eux. Ne pas s'entendre avec les autres n'est pas la meilleure solution pour prendre un nouveau départ. Tout se passera bien tu étudieras dans un lycée puis tu iras peut-être à l'université . En cas de problèmes il suffit de m'appeler.

- Et si j'ai envie de renouer avec des personnes de mon ancienne vie ?

- Cela est tout à fait possible même si c'est déconseillé. Nous pouvons trouver des solutions. Pour toi ce n'est pas nécessaire pour le moment, ta mère sait que tu es partie pour fuir un danger alors peut-être que dans quelques années tu la reverras.
Prépare toi Amy nous arrivons »

Je regardai par le hublot et constatai que l'avion descendait . Les hôtesses de l'air nous donnaient des instructions que j'écoutais d'une oreille distraite. C'était la première fois de ma vie que je prenais l'avion. J'ai pu monter à bord grâce au faux passeport fourni par John. D'après lui ils étaient parfaitement réalisés tout comme les cartes d'identités. Il n'y avait jamais eu de problèmes .

Plus l'avion se rapprochait du sol et plus j'angoissai. J'étais terrifiée à l'idée que ma vie ici soit pire que celle en France. Mon coeur battait la chamade . Au fond de moi j'étais tout de même excitée. J'allai vivre dans un très beau pays, j'allai étudier dans un lycée américain comme dans les films. Peut-être que j'allai me faire des amis. Je pensai également à Elias. Il sera le frère que je n'ai jamais eu.
Je souriai à l'entente de toutes ces pensées.
Nous étions arrivés. Je pris une grande inspiration et sorti en compagnie de John.

-----------------------------------------------------------
Hello !

Voici le prologue de ma toute première histoire.

Je suis totalement débutante et plutôt stressée à l'idée de partager mon travail.

J'espère que celle-ci vous plaira.

Si vous avez des remarques et des conseils je suis preneuse.

Bonne journée à tous !

Missing Volunteers ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant