Chapitre 2

30 9 11
                                    


Je me réveillai le lendemain en entendant le chant des oiseaux et en sentant la douce lumière du soleil sur mon visage. Je clignai des paupières avant d'ouvrir complètement mes yeux. Je crois que je venais de passer une des meilleures nuits de ma vie. Aucun rêve, aucun cauchemar et aucun réveil en sursaut. Si seulement ça pouvait être comme ça tous les jours.

Je m'assis dans mon lit et regardai l'heure sur mon réveil. Il était déjà 11 heures du matin. J'avais donc dormi plus de 13 heures ce qui était impressionnant moi qui ne me levait jamais tard habituellement.
Finalement je pris distraitement des vêtements et je partis dans la salle de bain me préparer rapidement.

La maison semblait bien calme je n'avais encore vu personne. En descendant dans la cuisine je vis Christine qui préparait le repas .

« Bonjour Amy, bien dormi ?

- Très bien merci, vous êtes seule ? Je n'ai pas vu Elias et Mike.

- Tu peux me tutoyer tu sais, je ne suis pas si vieille que ça, Mike travaille aujourd'hui, j'ai pris ma journée pour vous, Elias est probablement au troisième étage d'ailleurs peux-tu aller le chercher nous allons bientôt manger. »

Curieuse de savoir ce qui se trouvait au troisième étage je m'y précipitais vivement et montais à tout allure avant de louper une marche et de m'écrouler au beau milieu des escaliers.
Je pense qu'il est préférable de monter plus doucement au vu de l'état de mon jean déchiré et en voyant du sang perler.
La douleur m'importe peu j'y suis habituée alors je continuai mon ascension.
Plus je montais et plus j'entendais de la musique. Je reconnus du rap américain.
Enfin j'arrivai et poussai la porte.

La porte du paradis.

Une salle de musculation avec de nombreuses machines et un coin pour les exercices à part. Sur l'une d'elles, Elias torse nu avec un jogging finissait sa série difficilement.  En observant son visage rougi par l'effort, cela doit faire un moment qu'il s'entraîne et au vu de ses muscles il est plutôt sportif.

« Deux fois en deux jours que tu me mates, je commence à croire que je te plais, lança-t-il d'un sourire narquois.

- Désolée beau gosse mais t'es pas mon style, je préfère les bruns qui ne sont pas narcissique. »

Je souriai avant de reprendre :

« Pas mal la salle, tu ne m'avais pas dit qu'il y en avait une, je vais pouvoir faire du sport mais il manque un sac de frappe pour la boxe. Il faudrait que je trouve un club pour en pratiquer aussi. »

Elias me regarde d'un air étonné avant de siffler.

« Ah ouais tu n'es pas la petite fragile que tu sembles être. Y'a aussi une salle de cinéma et une salle de jeu avec billard, baby-foot et jeux de sociétés.

- Je suis pleines de surprises, j'ai hâte d'essayer la salle de cinéma également. »

Puis je me rappelai de la raison qui m'a amené ici.

« Au faite on va manger c'est pour ça que j'étais venu te voir. »

Il acquiesça et se retourna afin de prendre ses affaires.
C'est alors que je les vis.

Les marques.

Sur son dos. Et j'en voyais à ses poignets.

Il y avait au moins une vingtaine de petit point dans son dos. On aurait dit des brûlures de cigarettes . Ses poignets portaient les traces de souffrances infligées.

'' Tout comme moi, pensai-je. ''

D'un côté cela était logique. S'il avait rejoint le programme ce n'était pas pour passer des vacances mais parce qu'il avait besoin d'aide.
Sans le savoir je m'étais mise à le regarder fixement sous son air gêné.
Me rendant compte de mon indiscrétion je descendis les escaliers rejoindre Christine.

Missing Volunteers ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant