chapitre 1

14 3 0
                                    

Cette histoire d'éclairs m'avais laissé en réflexion jusqu'à la fin de la journée. Je n'ai pas rêvé pourtant! Il était bien là!
Quand je rentrais dans ma maison, il y avait des bouteilles partout, je tourna la tête sur ma droite, et vis dans le salon mon père et son ami couchés les deux sur le sol, endormis. Ils étaient encore bourrés comme à chaque fois que l'ami de mon père vennait chez moi. Ma mère rentrera de son cabinet de docteur dans une demi heure, elle appréciera pas ce qui c'est passé ici, j'imaginais déjà sa tête en entrant.
Ma mère travaille comme assistante de docteur dans la ville d'à côté depuis plus de 10 ans. Elle s'y plait mais ce n'est pas le travail de ses rêves.
Un jour, elle m'a dit que quand elle était petite, elle voulait devenir maîtresse, et à son entré au collège médecin. Mais tout ne c'est pas passé comme prévu lors de la fac de médecin, et elle s'est retrouvé, assistante d'un docteur. Triste histoire me dit-elle souvent.
En montant les escaliers pour aller faire mes devoirs vite fait dans ma chambre, j'entendis un bruit bizarre, je me précipita dehors, et vis cet éclair vert, aussi puissant que le premier déchirer le ciel qui s'assombrit tout à coup. Je me pinça pour voir si je rêvais mais non je ne rêvais pas. J'entendis mon père grogner depuis le salon où il dormait toujours profondément malgré le vacarme que produit le ciel.
Je restaos là, planté devant la porte à regarder les éclairs verts se succèder. Je descendis les quelques marchent devant ma demeure et regarda tout autour de moi, cet impressionnant spectacle.
Un affreux mal de tête survins. Je tomba à moitié dans l'herbe et m'assit la tête entre les mains. Petit à petit, ma vue se brouillait... et soudain je vis flou et mes paupières se fermèrent.

Le Monde De LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant