" Un matin, tu te retrouves dans la peau d'un garçon alors que tu es une fille : raconte cette première journée dans ton journal intime..."
Cher Journal,
aujourd'hui, ou plutôt cette nuit, s'est passé quelque chose d'incroyable. Tu ne vas pas me croire et pourtant ! Hier soir, je tombe de sommeil et vais me coucher vers 22h00. Je m'endors immédiatement. Ce matin, samedi, je me lève vers 10h00. Tout est calme et silencieux : mon père était en déplacement professionel à Paris, mon petit frère dormait chez un copain et ma mère partie faire une virée shopping avec ses amies. Donc, je me lève, enlève mes cheveux qui me cachent la vue et tombent devant mes yeux, et en passant ma main dans ma crinière emmêlée, je m'aperçois qu'ils sont tout drus, épais, et non pas fins comme d'habitude. J'ai aussi l'impression d'avoir beaucoup plus de muscles, mon short de pyjama est trop petit... Je bondis hors de mon lit, angoissée soudainement et cours dans la salle de bain : un miroir. Et là, un choc comme ça ne m'était jamais arrivé : le miroir me reflète tel un garçon ! Mes cheveux, châtain foncés et longs, sont devenus courts et épais ; ma poitrine inexistante, mes muscles marqués, un peu de poil au menton ; j'avais pris quelques 5 cm et surtout..hum...un quelque chose avait changé dans ma culotte...enfin dans mon boxer maintenant. Comme tu es mon journal, je peux tout te raconter sans honte, et je t'avoue que je me sentais plutôt comme...nerveuse....nerveux, je veux dire. Mais je suppose que toute personne à ma place se serait sentie horrifiée, paniquée, tandis que moi je vivais ça comme un rêve, oui un rêve et pas un cauchemar. Je voyais toutes les possibilités qui s'ouvraient à moi : pouvoir s'asseoir tranquillement, sans vérifier si on ne voit pas sous ta jupe, lancer des injures sans que cela paraisse vulgaire dans la bouche d'une fille, ne pas entendre des insultes quand tu as mis des collants transparents ou autres...D'ailleurs, finis les collants et les jupes ! De toute façon, je n'avais jamais vraiment aimé cela. Et surtout, fini le matchisme : je peux jouer au foot et sprinter sans aucune réflexion, rire fort, faire partie des meilleurs en sport et ne pas être moins bien entraînée sous prétexte que nous sommes des filles et que seuls les garçons iront loin, gagner le même salaire qu'un homme alors que sa collègue femme fait le même métier. Mais soudain, l'adrénaline, le sentiment d'excitation est retombé. Et surtout, les interrogations sont arrivées : est-ce que je vivais un rêve ? Mais tout cela avait l'air tellement réel ! Est-ce que cela pouvait arriver ? Je n'en avais jamais entendu parler, pourtant un tel phénomène ne peut pas passer inaperçu. Est-ce que cette transformation était passagère ou bien allais-je rester indéfiniment comme ça ? Après tout, je n'étais pas si mal...Oui, plutôt musclé, et tout...Le genre de mecs que je trouvais beaux quand j'étais ...enfin, avant quoi. Avant cette nuit. Et puis mon entourage, comment allait-il réagir ? Et mes amis ? Et surtout, pourquoi moi ? Enfin, ça changeait tout de même toute mon existence ! Du quotidien à l'imprévisible ! Plus de serviette dans la poche mais un préservatif, plus de brosse à cheveux mais du gel, plus de cire à épiler mais un rasoir. J'étais perdue, non perdu je veux dire. Les pensées défilaient à la vitesse de la lumière. Me calmer, respirer un bon coup...11h47, samedi matin. La table débarrassée et la tête à quatre mille lieues des équations ( du chinois...) qui m'attendaient sur mon bureau, je me dévisageai devant le miroir de la salle de bain. Le dressing ayant été changé comme par miracle (de toute façon, maintenant j'étais prête, enfin prêt à tout), je choisis un slim, un tee-shirt simple et un soutien-gor...qu'est-ce que je dis ? Mais ne ris pas, parce que si tu avais été à ma place, tu aurais eu le même réflexe ! Bref, une fois habillé, je mettais une noisette de gel et la passais dans mes cheveux bruns et courts : résultat catastrophique. J'essayais maladroitement d'arranger le tout, lissant frénétiquement les mèches qui dépassaient. J'avais l'air d'une figurine de playmobil ! Hop, rinçage à l'eau et je décidais finalement qu'ils n'étaient pas si mal au naturel. Le passage de la salle de bains étant le plus éprouvant, étant donné mon reflet permanent, le reste de la journée se passa finalement assez naturellement. Je ne sortis que pour aller acheter une baguette, de peur de voir la réaction de certaines connaissances. Je n'étais pas prête, prêt pour affronter le regard des copains (et des autres) lundi et après tout, à chaque jour suffit sa peine. Je rentrai chez moi, réchauffa le plat de pâtes de la veille, m'éloigna par réflexe de trois pas du micro-ondes (quand on a une mère qui a ingurgité l'Atlas de la neuro-imagerie, on devient subitement plus prudent sur les effets des ondes sur le cerveau) et avala comme méthodiquement mon plat, trop sonné encore par cette nouvelle effarante mais si excitante pour penser à autre chose. Autant vous dire que le contrôle de Deutsch prévu lundi est passé au second plan de mes préoccupations (mais a t-il été une seule fois au premier plan ?) et que je passais la journée totalement entraîné par le tourbillon de mes pensées, pensant à peine au huitième tome de Harry Potter sortant demain. Mon frère n'étant visiblement pas décidé à rentrer et ma mère m'ayant envoyé un texto enjoué dans lequel elle me disait de faire "attention à toi et ne t'en fais pas ma chérie, je reviens bientôt tout va bien ?" auquel je répondis nonchalemment un bref oui, je passais des heures à me triturer l'esprit avec cette histoire. Au bout de trois heures de somnolence passées à chercher désespérement le sommeil, je pris un verre de lait, pieds nus sur le carrelage froid de la cuisine, et retournai me coucher. Je tombai finalement dans les bras de Morphée vers 2h00 du matin, et bien malin sera celui qui pourra me dire quelles surprises me réserve l'avenir...
Naëlle, ou plutôt Naël !
nda : voilà pour ce premier sujet, que j'ai réalisé en classe de 3e. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous fait pareil ? Quelle note me donneriez-vous ? J'ai eu 19/20 à celle-ci ^^
VOUS LISEZ
Mes rédac's
RandomTout est dit dans le titre je crois ! N'hésitez pas à me proposer des thèmes, des idées... La note est en interrogation, à vous de juger !