Me voilà assise au milieu de cette grande table conviviale aux côtés de la famille de Loan. Il y a ses deux parents, Lucy et Aymery, son petit frère de 13 ans Adam et sa petite soeur de 7 ans Leïa. Ils forment une petite famille très soudée, et je dois avouer que je me sens un peu de trop ici.
- Bon appétit tout le monde, s'exclame Lucy toute joyeuse.
- Merci, répond-on tous en coeur.
***
Ça fait maintenant plus d'une heure que je suis allongée sur mon grand lit en attendant désespérément un appel de mes parents. Ils me manque terriblement. Quelqu'un frappe soudainement à ma porte.
- Entrez, dis-je d'une petite voix.
La porte s'ouvre, laissant apparaître une petite fille. Leïa.
- Tu peux jouer avec moi ? Demande t-elle avec sa petite voix qui me fait craquer.
Comment résister à sa petite bouille d'ange ?
J'aquiesce, et fais un signe de la main pour faire comprendre à la petite fille d'entrer. Elle entre, ferme rapidement la porte et saute aussitôt sur mon lit. Elle me tend une poupée et garde la deuxième pour elle.
- La tienne s'appelle Candy et la mienne c'est Sarah ! Me dit-elle en affichant un sourire contagieux.
- D'accord ! Répondis-je en souriant également.
Je joue avec Leïa pendant une bonne demi heure.
- J'aurai aimé que tu sois ma grande soeur, avoue Leïa en affichant une moue triste.
- Mais tu as tes grands frères, répliquais-je.
- Ils veulent jamais jouer avec moi !
- C'est parce que les garçons ne jouent pas trop aux poupées qu'ils refusent. Mais je suis sur qu'ils aimeraient jouer avec toi ! Répondis-je pour remonter le moral de Leïa.
Elle me sourit et je la prend dans mes bras. Cette petite est adorable.
***
Ça fait déjà 45 minutes que j'essaye de me motiver à me lever. Me voilà enfin debout. Je me dirige vers les toilettes qui se situent en bas de la maison, quand je surprend une conversation entre les parents de Loan. Ça me semble être plutôt grave, donc je décide d'écouter discrètement.
- Aymery, on ne peut pas lui dire ! Pas maintenant ! Lâche Lucy.
- Elle a le droit de savoir ! Réplique son mari.
Elle ? Peut être qu'ils parlent de Leïa. Ou peut être de moi ? Je me fait sûrement des films, je ne sais même pas de quoi ils parlent.
- Mais elle sera dévastée ! Ajoute la génitrice de Loan.
- Je sais, mais il le faut, rajoute Aymery.
Après ça, les deux se séparent et retournent à leurs occupations. De quoi parlaient-ils ? Je ne le saurai peut être jamais. Je remonte finalement dans ma chambre et allume mon ordinateur pour regarder quelques épisodes de ma série.
***
Il est précisément 17h39 quand quelqu'un frappe à ma porte.
- Entrez, dis-je.
La porte s'ouvre une nouvelle fois, laissant apparaître cette fois ci Lucy et Aymery avec une mine dévastée. Ça sent la mauvaise nouvelle. Je sens une boule se former dans mon ventre.
- Maelle... Nous devons te parler, commence Lucy.
- Tu as le droit de savoir la vérité, ajoute Aymery.
Ils se regardent un instant tous les deux, hésitants, puis Aymery prend la parole.
- Ça concerne tes parents.
Mes parents ? Je commence à paniquer.
- Quoi ? Comment ça ? Ajoutais-je.
- Ils ont eu un accident de voiture hier soir, lâche soudainement Aymery avec la voix tremblante. Et ils sont décédés sur le coup.
Je crois que ma tête va exploser à l'entente de cette nouvelle. Cette horrible nouvelle. Non, c'est pas possible, ils me font une blague. Pourtant ils ont vraiment l'air sérieux. Les larmes me montent aussitôt aux yeux. Ils ne peuvent pas être mort.
Je ne peux pas vivre sans eux, ils sont toute ma vie.
VOUS LISEZ
▪ Aime moi ▪
RomanceMaelle. C'est le prénom que mes parents m'ont donné il y a déjà 17 ans. Mes parents sont toute ma vie et je n'ai pas envie de les laisser, mais je dois rejoindre mon correspondant aux États Unis pour 2 semaines. Je n'ai vraiment pas envie d'y aller...