Chapitre 1

37 4 1
                                    

Douze juin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Douze juin. Belle journée d'été. Les oiseaux chantent, le soleil rayonne et le ciel est bien bleu, sans un seul nuage à l'horizon.
J'aime ces journées de juin car elles font partie des plus belles et des plus chaudes de New-York. Mais le plus important dans cette journée, c'est qu'il s'agit de mon anniversaire. En ce douze juin, je souffle mes dix-huit bougies, enfin.
Je m'appelle Cheryl Parker et je suis orpheline. Ma mère est décédée dans un accident de voiture alors qu'elle rentrait du travail. J'avais à peine cinq ans. Donc autant dire que j'ai très peu de souvenirs d'elle, à part quelques photos par-ci, par-là. Et puis concernant mon père, je ne l'ai jamais connu et j'ai pu comprendre que ma mère ne m'en a jamais parlé, même étant petite.
Heureusement pour moi, j'ai eu la chance de ne jamais grandir dans un orphelinat. Une très bonne amie de ma défunte mère a su prendre soin de moi, m'élever. Elle a tout fait pour moi, comme si j'étais sa propre fille et je ne la remercierai jamais autant pour tout ce qu'elle a pu faire.

Ravy. C'est le prénom de la femme qui m'a élevée. C'est une femme de quarante-cinq ans, très belle, et blonde aux yeux bleus. Elle adore fêter mon anniversaire, comme j'adore fêter le mien. Le petit détail, c'est que je suis très loin d'être comme toutes les jeunes femmes de mon âge. Je n'ai pas d'amis. Enfin, peut être quelques uns de l'école pour qui je ne compte pas tellement. J'appelle ça des amis à temps partiel. En réalité, il n'y a que le temps de l'école qui compte. Le reste, ce n'est que du vent. Alors oui, je fête mon anniversaire seulement avec ma précieuse Ravy.

Encore allongée dans mon lit King size, bien trop grand pour moi je l'accorde, je continuai de contempler la vue splendide que m'offre ma chambre, logée tout en haut d'un immeuble comptant une bonne cinquantaine d'étages. Elle m'offre New York en vue panoramique. Des buildings à perte de vue, les rues bondées de monde, mais aussi le ciel. J'adore cette ville et la vivacité qu'elle peut contenir.

Je repoussai enfin les draps blancs me recouvrant et m'étirai de long en large avant de m'asseoir en remontant les genoux contre mon torse, toujours les yeux rivés vers l'immense fenêtre de ma chambre.

Quelques minutes plus tard, j'entendis frapper à ma porte. Bien-sûr, il ne pouvait s'agir que de Ravy.

- Entre ! Criai-je en me levant enfin de mon lit.

Je recoiffai rapidement mes cheveux à l'aide de mes doigts avant que Ravy ne pénètre dans ma chambre.

- Hey !

Je l'a vois enfin, les yeux pétillants, le visage lumineux et déjà toute pimpante.

Elle s'avança vers moi en tenant entre ses mains un sublime gâteau recouvert de glaçage au chocolat, ainsi que mon prénom et mon âge inscrits avec du chocolat blanc. Des petites roses faites de pâtes de sucre faisaient le tour du gâteau et donnait ce petit côté girly. Enfin, je pouvais compter dix-huit bougies plantées sur toute la surface du gâteau.

- Joyeux anniversaire ! Me souhaita-t-elle en approchant le gâteau de mon visage.

Sans plus attendre, je soufflai toutes mes bougies.

Le CercleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant