Chapitre 3

9 2 2
                                    

Ma place n'est pas ici. Je n'ai rien à faire dans ce monde, cette ville, ce lycée... Et surtout pas sur ce banc à papoter avec une personne que je ne connais que depuis même pas un quart d'heure ! Mais qu'est ce que j'ai dans la tête ?

« Tu es nouveau ? Me demanda Liam
- Oh non...
- Pourtant je ne t'ai jamais vu. »

Erreur. Tu as dû me voir mais tu n'as pas fais attention à moi. Nuances.

« Je n'aime pas vraiment me faire remarquer... me défendis -je.
- Je vois... »

Liam me sourit d'un air taquin avant de regarder droit devant lui. Je regarde ses cheveux roux. Très roux. Ils ont des reflets foncés mais d'autres en ont des clairs. C'est un joli mélange si l'on peut dire...
Il stoppa la contemplation en me posant une question à laquelle je n'étais pas du tout préparé. Ça m'apprendra à me laisser distraire.

« Tu ne t'es jamais demandais ce que tu faisais là T.J ? »

Sa question me surpris tellement, qu'il me sourit gêné en voyant mes yeux s'agrandirent de surprise.

« Dans ce monde ? Chuchotais-je.
- Mais non, pouffa Liam. Sur ce banc, dans ce lycée...
- Ah... Si. »

Il ria de ma bêtise et je me surprends à lui sourire.
Sourire... Moi ?! Impossible. Céleste serait là, elle en ferait une syncope.

« Tu n'as pas l'air d'être très joyeux dans la vie toi, plaisanta t-il, sur un ton léger.
- Qu'est ce qui te fais dire ça ?
- Je ne sais pas, je le sens, c'est tout. »

Ce garçon est vraiment particulier...
En une heure de temps, j'ai appris que Liam était en première littéraire (comme moi), qu'il avait cinq frères et sœur (moi qui suis tout seul, j'ai vu flou face à ce chiffre) et qu'il aimait la musique et la littérature.
Il m'a tout simplement en d'autres termes, raconté sa vie.
L'heure du prochain cours arrive à grands pas et Liam se lève soudainement.
Il vient sans doute de se rappeler l'heure car il déclare :
« Bon, et bien c'était cool T.J. »
Liam se lève en me tendant sa main que je serra une seconde fois.

« Oui... »

Je ne sais pas quoi dire d'autre que ce minable "oui".
La sociabilité, ce n'est définitivement pas mon point fort...

«on se révéra de toute façon, continua Liam.
- Comment peut tu en être aussi sûr ? »

Je m'attends à une réponse du style "Nous sommes dans le même lycée, idiot" mais à la place, il me répondît après quelques secondes :
« Je ne sais pas... Je le sens, c'est tout.»

ET SI J'ÉTAIS VIVANT ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant