1

4 1 0
                                    

8h22
Food Bowl Market, San Diego
Mercredi 14 Février 2017

Le magasin doit ouvrir ses portes dans quelques minutes.
Je range mes affaires dans les vestiaires, comme chaque matin depuis 3 ans aujourd'hui.
J'enfile mon gilet de caissière et rejoint ma caisse pour tout préparer, ouvrir le rideau et fais entrer les premiers clients, qui sont souvent les mêmes.

Aujourd'hui est aussi un jour particulier.

-Bonjour Annie

-Bonjour Madame González, dis-je gentiment en passant ses articles au fur et à mesure.

-Toujours un plaisir de vous voir le matin

Je souris timidement.

-Merci, vous êtes adorable

-Ce soir vous ne faites rien? C'est la Saint-Valentin!

-Je sais bien, mais Alma je n'ai toujours pas de petit ami

-C'est bien bête ça, pourtant vous êtes ravissante, je ne comprend pas comment c'est possible,me répond Alma exaspérée.

Je souris une deuxième fois.

-Heureusement que vous êtes là, sinon je pleurerais tout les matins pour qu'on me sorte d'ici.

-Partez Annie, économisez et partez d'ici, vous êtes trop jeune pour perdre autant de temps ici.
Je n'aurais pas presque 70 ballets je serais déjà parti vivre sur une île.

-Je sais Alma, mais c'est pas toujours facile pour moi, ça vous fera 8 dollars.

Elle me tend un billet et je lui rends sa monnaie.

-Bon courage Annie, au revoir ma beauté.

-Merci au revoir Alma!

Alma González, 68 ans, est la seule personne dans cette ville qui rend mes journées un peu plus belles chaque matin.

Mes journées sont longues mais c'est une habitude.
Il y a vraiment toutes sortes de clients qui passe dans cette épicerie.
Des jeunes qui viennent acheter des friandises et des sodas, des plus vieux qui viennent acheter leurs légumes, des hommes pas très malhonnêtes qui ne pensent qu'à se bourrer la gueule.
Puis les personnes comme moi, mais qui ont la chance d'acheter des bouteilles d'alcool et des chips pour aller faire la fête sur la plage.

J'ai 23 ans, et je n'ai jamais fais la fête.
C'est triste.
C'est nul.
C'est déprimant.

13h06
Joey, mon responsable arrive.
Je vais pouvoir manger, et je crève la dalle.

-Salut Jo'

-Hey salut ma petite! Comment ça s'est passé ce matin?

-Comme d'habitude, sans problèmes.

-Tant mieux, et au faite bonne Saint-Valentin!

-Eh bien merci Jo', à toi aussi écoute, entre célibataires on s'comprend!

-Exact, c'est déprimant quand même, dit-il en allant vers le bureau pour ranger ses affaires, ferme le magasin le temps qu'on mange! Me crie t-il du bureau!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 02, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LOVE GUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant