La Plante de P1 a germé dans mon esprit milieu août 2018 au moment où - alors que beaucoup de gens étaient toujours en vacances, les veinards ! - j'ai commencé ma pré-rentrée de P1.
La P1 ? Autrement appelée PACES (Première Année Commune aux Études de Santé), c'est... une année à l'issu de laquelle un joyeux concours sélectionne une petite partie d'heureux élus futurs professionels de santé (sage-femme, kiné, médecin...), sur la base de QCM et autres du même acabit (QCS, QROC...).
Fantastique n'est-ce-pas ?!
Bon évidemment, qui dit c**c**rs, dit beaucoup de taf. Et qui dit beaucoup de taf, dit quelques pauses éparses (quand même !). Enfin, qui dit quelques pauses éparses, dit...
...dormir ?
Oui, c'est souvent une option très appréciable. Et oui... ça crève de bosser...
...faire du sport ?
Une autre excellente idée, rien de mieux que se défouler un peu pour faire baisser la pression du c*****rs.
...dessiner ?
Hum... Et bien ça dépend, faudrait pas perdre trop de temps de travail, par contre des petits sketch déjantés fait à la va vite pour se détendre... ça semble parfait !
Ainsi, je vais vous pondre quelques courts sketch à visée humoristique ayant plus où moins pour thème mon année de P1 (ou l'agonie de ma Flemme qui est obligée de rester de côté).
Il n'y aura pas uniquement des sketch à visée humoristique mais aussi des illustrations sur la vie plus ou moins drôle du P1 et de sa Plante.
Bon évidemment, je n'en voudrai à personne si vous avez déjà fuit ou si vous fuyez de désespoir devant mon humour, comment dire..., peut être légèrement singulier de temps en temps.
En bref, vous êtes les bienvenus si vous voulez faire connaissance de LA plus géniale des plantes, La Plante de P1.
Sinon, et bien merci d'être passé :)NdA : Je tiens à faire quelques remerciements avant d'attraper la novembrose... A la plante posée à coté de mon bureau qui m'inspire ; à mes amis de P1 qui sont dans la même galère que moi et aux gens qui me supportent en général. En fait, j'ai la flemme de continuer ces remerciements mais je m'étais dit que ça ferait bien en Avant-Propos...
Tchüss !
Une P1-consciente🌿 (qui souhaite bon courage aux autres P1 et qui s'excuse d'avance de la qualité des images qui sera pas toujours géniale)
VOUS LISEZ
La Plante de P1
HumorIl était une jeune personne qui toute sa vie durant pensait au baccalauréat comme à un lointain accomplissement sans même se préoccuper de l' "Après". Puis celui-se rapprochant inexorablement, il a bien fallut qu'elle commence à se pencher dessus. C...