Agathe n'était pas Agathe. Joshua n'était pas Joshua. Ils étaient Agathe et Joshua. Pas l'un sans l'autre.
Et ce que personne n'avait vu, même les deux principaux concernés, c'est que leur couple n'allait pas bien. Il n'était pas sain.
Ils n'avaient aucune envie de voir le monde si l'autre n'était pas là. Ils s'aiment de trop. Et cela les empêchaient de vivre vraiment. Ils ne vivaient pas pour profiter, mais pour l'autre. Leurs personnalités n'étaient qu'un copier coller de l'autre. Leurs goûts, passions, loisirs aussi. Ils n'avaient pas de véritables identités en dehors de l'autre.
Agathe ne pouvait être Agathe si Joshua rentrait dans l'équation. Tout comme Joshua ne pouvait être Joshua avec la présence d'Agathe.
Même éloigné l'un de l'autre, ils n'auraient pu se trouver, trop occupés à voir le vide béant qu'avait laissé l'être aimé dans leur vie. Car le monde perdait tout son sens quand Joshua et Agathe n'étaient pas ensemble. Il n'avait aucun goût, aucune saveur.
Si un seul mot devait décrire leur relation se serait « trop ». Ils étaient trop pleins d'amour pour l'autre. Trop plein de tout. Ils étaient trop en étant pas assez. Pas assez eux. Trop eux deux. Ils vivaient à travers eux.
n.d.a. Qu'avez-vous pensé de cette petite histoire née dans une nuit trop chaude ?
YOU ARE READING
L'espoir d'un rêve
Roman pour AdolescentsL'amour destructeur d'Agathe et Joshua. Tous droits réservés @2018 Sukeine