Point de vue de Faith
Ça fait aujourd'hui deux jours que mon père est parti et même si je joue à l'enfant inconscient devant toute la famille,au fond de moi je suis une fille meurtrie. Je me souviens encore de la dernière fois qu'il est venue me rendre visite. (Sourire) et dire qu'il m'avait supplié de l'appeler "papa".eh oui,! Même si celà peut vous sembler bizarre je ne l'avais jamais fait auparavant et c'est pareille pour ma mère aussi.Je ne l'ai jamais appelée "maman". Ne me demandez pas pourquoi...C'est ainsi moi même je ne sais pourquoi. Peut-être parceque je n'ai vu mon père que cinq fois durant toute mon existence et ma mère je ne la voyais que très rarement. Papa et maman étaient réservés à ma tante maman Dorcas à qui je dois la vie et son mari aussi..quoi? Vous ne saviez pas? Ok je vous raconte. Quand mes parents se sont séparés et que toute la famille de ma mère voulait qu'elle avorte, seule maman Dorcas,l'unique soeur de ma mère qui était d'ailleurs son aînée de 18ans s'était catégoriquement opposée..
Flash back 23ans plus tôt
Frère 1: on t'envoie à l'école et toi c'est tout ce que t'as trouvé à ramener à la maison comme bulletin de note? Un bâtard?!
Frère 2: je t'assure!!! Elle mérite même qu'on lui règle son compte. Peut-être on dirait elle a pris la confiance du fait qu'on ne lui montre pas qui est la cadette dans cette maison. Imagines que maman avait été vivante c'est ça que t'aurais voulu qu'elle voit? Qu'elle te félicite d'avoir un gosse à 16ans c'est ça?
Gaby:(en pleure)
Père: LA FERME. Ici c'est chez moi et je ne veux plus ce genre de discours!! ESTCEQUEQUE je me suis bien fait comprendre?
Tous en choeur: oui
Père: voilà qui est mieux. Vu que le salaud n'a pas l'intention de reconnaître ses actes je crois qu'il faudra trouver une solution. Étant donné qu'il s'agit de ta vie Gaby que veux-tu qu'on fasse présentement?
Frères: Qu'elle avorte papa. On ne veut pas de bâtard dans notre famille et surtout pas venant de ce va-nu-pied.
Père : Ce n'est pas à vous que je m'adressais. Gabrielle veux-tu garder cet enfant?
Gaby: non papa
Père: d'accord. On ira à l'hôpital d'ici peu soit prête. J'espère juste que ce sera la première et dernière fois on s'est bien compris J'espère.?
Gaby: oui papa
Dorcas: C'est donc ce que vous êtes devenus dans cette famille nestcepas?
Frère 1: de quoi estceque tu parles là-bas?
Frère 2: laisses là.. toujours entrain de vouloir jouer les chefs et donneuse de leçon.mais sache que le chef ici c'est Roger même si tu es le premier enfant c'est lui le premier homme et toi tu dois te taire quand nous les hommes prenons des décisions.
Dorcas: vous êtes donc passés d'arrogant à criminel? Je ne vous reconnais plus.ce n'est pas la famille avec laquelle j'ai toujours vécu ..Surtout toi papa..depuis la naissance de Gaby et la mort de maman je ne te reconnais plus...Tu n'étais même pas capable de faire du mal au chien du voisin qui venait toujours volé ici mais c'est toi...C'est toi qui est devenu un assassin papa?( Pleure)
Papa: (giffle) je t'interdit formellement de me parler sur ce ton ok? C'est toi qui sera ridiculisé par cette grossesse devant tes amis,? Devant les membres de l'église?
Dorcas: mais on s'en fou de l'Eglise papa.Cest Dieu qui compte. S'il le faut je pourrai me charger de l'éducation de cet enfant .Gaby n'aura qu'à le mettre au monde.
Père: silence. Ok
.Fin flash-back
Je vous passe la suite de l'histoire. Tout compte fait,cest ainsi que s'est négocié mon histoire.Si je méritais de vivre ou pas.Contrairement à certains enfants qui sont des raisons de joie moi à peine dans le sein de ma mère je créais déjà tout ce désordre. Sympa la vie nestcepas?
Alors comme je vous le disais tantôt,je repensais à la dernière fois où j'ai vu mon père...ce jour il était vêtu d'un grand boubou tout blanc comme ces grands musulmans là vous voyez? Le genre de boubou qu'on est toujours obligé de soulever les manches de peur que ça touche le sol..on aurait dit un juif tellement il était clair de peau mais velu de poil très noir. Il était bien coiffé et sa barbe faisait un cerceau autour de sa jolie bouche toute rose.Malgré le fait qu'il ne soit jamais là,quil ne venait presque jamais me rendre visite,je l'aimais tellement. J'étais fière d'avoir un père et ce jour j'aurais aimé que toutes mes amies soient là pour le voir tellement il était beau.
C'est vrai que jetais encore toute petite mais je l'entendais dire à mes parents adoptifs (Dorcas et Éric) qu'il s'excusait d'avoir été si distant depuis ma naissance et qu'il voulait tout arrangé et être là dorénavant...chose que mes parents n'ont pas refusé..le reste de leur conversation je n'ai pas saisi. Bah oui les psychologues disent que la capacité de concentration des enfants de mon est très réduite Questceque vous croyez?
À la fin de leur conversation je suis allée l'accompagner.je ne voulais pas le laisser partir. Il s'est accroupi pour être à mon niveau,a pris ma tête dans ses deux mains et m'a dit qu'il m'aimait et que jamais je ne devrais l'oublier.( Pleure)Gaby; Faith,
Moi:..
Gaby: Faith ma chérie... Pourquoi pleures-tu
Moi: je pensais à mon père
Gaby:... ça va aller ma princesse moi je suis encore là,tes parents aussi..et nous t'aimons tous.ok?
Moi:en pleure oui
Gaby: ok tu vas donc sécher ses larmes et je vais t'amener faire un tour
Moi: d'accord.
Désolée pour les publications tardives. la grippe me menace et c'est pas trop la forme. Sinon que pensez vous de l'histoire?
VOUS LISEZ
ET SI J'ETAIS LE NOMBRILE DU MONDE...
SpiritualEspoir est une jeune fille de 21 ans mysterieuse qui a subi les caprices de la vie au point de s'en sentir noyée jusqu'au jour où elle fera la rencontre d'un être assez particulier.... parfois la vie né nous fait pas de cadeau quand elle veut nous d...