la Galerie des baguettes (partie 1)

50 7 0
                                    

Harry Potter:
27,5 cm
Sculpté en bois de houx
Plume de phoenix

Pour les films, au départ la baguette d'Harry ressemble à un bout de bois. Mais à partir du 3ème tome, chaque sorcier à sa propre baguette. Daniel Radcliffe a choisi une baguette très simple, fabriquée dans du bois de rose indien. L'écorce est une interprétation sculptée mais la coupe a été faite dans un vrai morceau de bois. Daniel utilisa près de soixante-dix (septante) baguettes au cours du tournage.

Ron Weasley:

1ère baguette ➡30,4 cm
                               Frêne
                               Crin de licorne

2ème baguette➡35cm
                                 Saule
                                 Crin de licorne

Sa 1ere baguette ressemble a un baton et se casse lors de l'incident avec le saule cogneur. Il l'avait hérité de son grand frère Charlie. Sa deuxième baguette est rustique typique des Weasley. Elle ressemble un peu a celle de Harry mais en moins raffiné, plus comme une racine.
Les baguettes sont modelées a partir de bois mais fabriquées en résine.

Hermione Granger:

27, 3 cm
Bois de Vigne
Ventricule de dragon

Sa baguette a été sculptée a la main dans un bois typiquement britannique proche du tilleul. Comme c'est un bois dur, il est plus facile d'ajouter des details complexes. Sa baguette est ornée de lierres qui s'enroulent tout autour jusqu'à la pointe.

Neville Londubat:

33cm
Bois de Cerisier
Crin de licorne

Sa baguette se caractérise par la spirale qui s'entoure 3 fois autour de sa poignée en bois foncée. Matthew Lewis préfère les baguettes qui semblent à moitié taillées dans un bout de racine. Il les trouvent plus magiques et mystérieuses.

Anecdote

Daniel et Rupert rivalisaient entre eux pour avoir la plus grosse coupure ou bleu. L'idée était bonne au debut mais comme une scène pouvait durer des mois de tournage, ils regrettaient de ne pas avoir choisi un maquillage plus simple.

le grimoire du parfait potterheadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant