Je dormais calmement dans le fond de ma cage, lorsque soudain, j'entendis un bruit sourd dans le salon. J'ouvris un œil, puis le deuxième et me trouva face à une créature inconnue.
« Bonjour, Pompom » me dit cet être inconnu..., il ressemblait un peu à une poule que l'on venait de déplumer. Son pelage semblait être fait en tissus et pourtant je me trouvais face à un être vivant.
- Qui est tu donc ? , je ne te connais pas encore.
-Je suis Cloé la cigogne...
- Cloé la quoi ?
- Je suis le nain nain cigogne d'Arielle, une peluche.
- Alors pourquoi viens-tu me parler si tu es une peluche ?
- Nous les nains nains nous avons le pouvoir de devenir vivant lorsque l'enfant dort, c'est un peu ce qui fait de nous la magie d'un nain nain.
-et ça sert à quoi un nain nain....pour l'enfant ?
- à l'accompagner dans ses rêves, durant toute son enfance ...j'ai vécu la maternelle, j'ai été trainé par terre, j'ai été mâchouillé, mordu, passer à la machine à laver....
- et bien ce n'est pas cool la vie d'un nain nain, je préfère être un lapin, est quel est ton pire souvenir ?
- je suis contraint et forcé de faire du poney sur le dos d'une licorne..., de participer à des concours imaginaires ...je me dois de réalisé les rêves d'Arielle et de la rendre heureuse.
- Je vois...est quel est ton rêve ?
- celui de retourner voir mes racines, il parait que j'ai été acheté lors des premières vacances d'Arielle en Allemagne je crois.
Lyla endormie sur une chaise venait d'entendre la conversation, elle griffa la chaise de papa afin de montrer son territoire et s'empressa jusqu'à ma cage...
- Non tu arrives d'Alsace, Arielle n'était âgée que de quelle mois, au départ tu n'étais pas un nain nain puis tout s'est accéléré, elle t'a choisi pour ta forme, ta facilité d'être tenu par le cou.
- Ah oui merci, j'ai même perdu mon collier ...à force de me promener la tête à l'envers.
- J'aimerais retourner en Alsace, voulez-vous m'accompagner ?
- Oui mais on ne sait pas voler ...comment pourrions-nous te suivre ?
Apple et Patrick venait de frapper aux carreaux, cloée me regarda puis regarda Lyla.
A dos de poulet, on pourrait voyager....
VOUS LISEZ
Pom-pom le lapin
AdventurePom-pom vous raconte son aventure ...., Sa vie de lapin et ce voyage merveilleux que va lui faire découvrir cloee le nain nain cigogne de sa maîtresse ...