Je suis assise au bord du fleuve, cigarette et café. Je lis un roman, tout en écoutant ma playlist. Je profite de la fin des vacances, avant d'entrer dans une nouvelle année scolaire. J'ai passer mes vacances, à traîner avec Tom, et Maxime.
Tom est mon meilleur ami depuis quatre ans, et Maxime est mon copain, depuis quelque mois.
On fait plusieurs soirée entre nous et leurs potes de Grenoble. Ils sont vraiment tous cool, et gentil. J'ai toujours traîner avec des garçons et surtout Tom. Ce qui a attiser la jalousie et la curiosité des autres.
Pendant ma lecture au bord de l'eau, je reçois un message.
📩 Tom : Tu es à notre endroit? Si oui j'y suis dans cinq minute avec une nouvelle.
✉️ Moi: Oui qu'est ce que tu vas m'annoncer encore?
📩 Tom : Tu verras bien. J'arrive morue❤️Je verrouille mon téléphone et l'attend en continuant mon livre. Je sens des mains ce poser sur mes yeux. Mais sans aucun doute c'est Tom.
J'enlève mes écouteurs, marque la page de mon livre et lui fait un câlin. Et l'empresse de me dire sa nouvelle.
Alba : Alors quel est cette nouvelle?
Tom : Tu sais la vidéo qu'on a envoyer en démo au conservatoire?
Je hoche la tête et lui fait signe de continuer.
Tom: On a eu une réponse, ils veulent nous faire passer une auditions pendant les prochaines vacances. Mais la contrainte est de créer notre propre musique. Ou de changer notre style.
Alba : Tom t'es sérieux? C'est juste trop ouf!
Je saute de joie, et crie dans tout les sens avec Tom.Tom : Donc d'ici les prochaines vacances il faut qu'on bosse sur l'audition, et Maxime pourra nous aider à mixer tout ça.
Alba : Oui si il rentre de ces vacances au Brésil.
Tom : Tu n'a pas de nouvelles?
Alba : Une fois par jour mais pas plus. Je comprend qu'il ne puisse pas envoyer de message et qu'il profite. Mais... heureusement que tu es là toi.Tom me réconforte et me rassure, je n'ai plus que deux jours à attendre avant qu'il revienne.
J'allume une cigarette et il fait de même, il faut dire que fumer est la seule chose nocive que l'on fait.
Sinon sur moi, il n'y a pas grand chose à savoir, j'ai vécu dans un village près de Toulouse, et après du côté de Dijon.
Mon père est militaire, donc automatiquement il bouge beaucoup. Mais il a choisi de rester ici à présent. On est à Lyon, et cette ville est belle mais mon village près de Toulouse me manque.
Tom : Ça te dis de dormir à l'appart ce soir?
Alba : Bien sûr, ton frère n'est pas là?
Tom : Non il es partit chez sa meuf pour une semaine donc il m'a laisser l'appart.
Alba : Je passe chez moi et je viens.Je rentre chez moi, récupère mes affaires et laisse un mot à ma mère qui n'ai pas encore rentrer du travail.
" Je dors chez Tom je rentre demain dans l'après-midi. Bisous "
[...]
Chez Tom : 22:30.
Point de vu de Tom.
On est devant Netflix, Alba regarde la série en même temps de réfléchir à une musique pour l'audition.
Pendant ce temps je réfléchis à Alba et Maxime. Ils sont ensemble depuis quelque mois, mais je vois qu'elle n'est pas complètement heureuse. C'est ma meilleure amie et je tiens à elle plus que tout au monde. Depuis ces quatre dernières année, on ne s'est jamais lâcher. Toujours l'un sur l'autre, la seule fois où on ne s'est pas parler, c'était pendant six mois. Je vous raconterais un jour, sûrement.
Elle a boulversé toute ma vie, je l'ai rencontrer au collège et depuis que je l'ai vu assise sur ce banc, cigarette à la main et écouteur dans les oreilles. Elle transportais un sac, je suis sûr que c'était un violoncelle vu la taille vertigineuse du sac. A croire que elle était déjà passionnée par la musique.
* FlashBack *
Maxime : Regarde cette fille!
Tom : Tu crois qu'elle transporte quoi dans son sac?
Maxime : Je sais pas va lui demander idiot, chope son numéro pour moi elle est plutôt jolie.Je me dirige vers elle, sans penser à ce que m'avais dis Maxime, je n'ai pas trouver plus bidon comme excuse pour l'aborder.
Je lui touche l'épaule ; et elle retire ces écouteurs.
Alba : Oui?
Tom : Excuse moi, t'aurais une cigarette pour moi? J'ai fini mon paquet hier et je n'ai pas été en racheter.
Alba : Bien sûr, tiens prend le paquet il en reste deux et j'en ai un autre.
Tom : Merci beaucoup, au passage je suis Tom.
Alba : Moi c'est Alba, ravie de te connaître.* Fin du FlashBack *
Je me rappelle que on avais passer une bonne demi heure à discuter, d'elle et de nos études respectives. Même Maxime s'était impatienter et m'avais demander de revenir vers lui des centaines de fois par messages.
Je crois que ce jours là, j'ai rencontrer la personne qui occupe le plus de place possible dans ma vie et mon coeur. C'est ma meilleure amie, vous n'imaginez pas tout ce qu'il s'est produit dans nos vies, mais surtout la sienne.
Elle est si forte je vous jure.
Alba : Tom t'es la? Le film est fini et j'ai faim.
Tom : Oui j'étais dans mes pensées, mais de toute façon tu as toujours faim ! T'es un estomac sur patte.
Alba : C'est faux, tu me nourris pas assez c'est différent !
Tom : Tu sais où est le frigo et on est deux à l'appart. Donc je cherche un film et tu va chercher à manger.Elle ronchonne et va chercher à manger dans les placards et le frigo.
____________
Chapitre 1 terminer, première avant goût de l'histoire. J'espère que vous aimerez, j'aborde un autre style de ma personnalité.
La suite prochainement...
VOUS LISEZ
Alba & Tom.
RomanceAlba et son meilleure ami Tom se connaissent depuis quatre ans. Mais aujourd'hui les choses vont changer. Que va t-il se passer? Quel changement attend les deux personnes? A vous de le découvrir.... La suite prochainement.