Chapitre 1 : Protecteurs

877 50 0
                                    


Je restai figée, fixant le sol. Poséidon continuait de parler d'une voix plus douce, me parlant de ma petite soeur. Petite soeur...J'avais une petite soeur maintenant. J'avais toujours été la petite soeur de tout le monde. De Nico, de Percy, d'Annabeth, de Clara... Tout le monde était plus âgé que moi. 

Du jour au lendemain, j'étais devenue la grande soeur de quelqu'un. 

-Tu dois comprendre, souffla Poséidon. Nous ne pouvions te dire quoi que ce soit...

-Lucy est la fille d'Athéna et de toi ? Demandais-je d'une voix faible, répétant ce qu'il avait dit plutôt.

-Oui. Répondit simplement mon super-papa. 

Je ne pus m'empêcher de sentir la colère m'envahir. Il m'avait caché le fait que j'avais une petite soeur. 

Où était-elle maintenant ? Elle n'était pas rentrée dans le bungalow de Poséidon, alors elle devait se trouver dans celui d'Hermès. 

Mon esprit divaguait et malgré le fait que j'aurais voulu crier sur mon super-papa, je me retins. Au moins pour une fois, il répondait à mes questions silencieuses. 

-Elle est née quelques années après toi. Sourit Poséidon, comme s'il se remémorait ses souvenirs en les disant. Elle est née, comme toi, avec une part humaine en elle. Nous l'avons cachée...

-Je croyais que j'étais la seule à être née comme ça. Dis-je d'une voix un peu trop brusque. 

Mon super-papa sembla gêné, mais continua.

-Nous ne savions pas si elle allait arriver jusqu'ici. Alors nous n'avons rien dit. Souffla-t-il.

Je restai silencieuse. Ils auraient au moins pu me dire...

-Elle a aussi un protecteur ? Demanda timidement Percy en me jetant un regard.

-On devrait rentrer. Claquais-je en resserrant ma veste autour de mes épaules. On gèle. 

Mon super-papa soupira.

-Crois-moi Emma. Fit Poseidon. Si on avait pu faire autrement, on...

-Je sais. Dis-je en me retenant de le crier. Merci pour la discution et pour l'annonce surprise, mais je dois y aller et toi tu as sûrement d'autre choses à faire vu que tu es un dieu super prisé. À la prochaine !

Je passai devant lui et me dirigeai d'un pas pressé vers le bungalow des Hermès. 

Pas question de laisser ma nouvelle petite soeur dormir dans un autre bungalow, peu importe si je devais réveiller tout le bungalow ou si je me ferais disputer par Chiron le lendemain. 

Je courus donc vers le bungalow en question et toquai trois coups assez violents. Immédiatement, un Hermès ouvrit, l'air passablement endormi.

-Quoi ? Fit-il en se frottant les yeux.

-La nouvelle est ici ? Demandais-je.

-Quelle nouvelle ? 

-Lucy. Grognais-je en le foudroyant du regard.

-Ah, ouais. Marmonna-t-il en jetant un regard derrière lui. Tu veux que je la réveille ?

-Oui.

-T'as une raison ? Demanda l'Hermès en croisant les bras.

Je pris une grande inspiration pour me retenir de lui sauter à la gorge et dit :

-Je suis sa soeur. Tu veux une baffle aussi ?

Mon interlocuteur grogna et referma la porte un instant avant de revenir, quelques minutes plus tard avec Lucy.

-Ça va ? Fis-je en lui adressant un sourire aimable. Tu veux venir dormir dans ton bungalow ? Notre bungalow ?

Lucy eut l'air décontenancé mais hocha la tête et entreprit de ramasser ses affaires pour me suivre.

-Pourquoi n'es-tu pas venu dormir dans ton bungalow ? Demandais-je en lu lançant un regard timide, regardant ses traits avec attention.  

On pouvait voir toutes les couleurs dans ses iris, les mêmes couleurs que j'avais dans les yeux...

-Je ne savais pas si j'avais besoin de votre consentement.  Répondit Lucy.

Une fois devant notre bungalow, je m'arrêtai et demandai :

-Tu sais que tu n'es pas juste ma demi-soeur, pas vrai ?

Lucy scruta mon expression avant de répondre. 

-Oui, je le savais. Papa me l'a dit.

Je grimaçai.

-Depuis combien de temps le sais-tu ? 

-Quelques mois seulement. Murmura Lucy en jouant avec son foulard vert olive. Dis...Je t'ai demandé tantôt à propos de ton tigre...Il est vraiment ton protecteur, pas vrai ? Je veux dire, il te dit qu'il est ton protecteur ?

Je levai un sourcil. 

-Oui, pourquoi ?

-Parce que moi...J'en ai un dans ma tête qui dit la même chose...

La petite déesse tome 3 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant