Chapitre 4 : Ça prends combien de temps pour être remarqué.

101 10 0
                                    

Donc vous avez écris votre incroyable histoire, ou au moins les premiers chapitres, et quelques personnes l'ont lut ! Vous vous sentez très bien! Comme si vous étiez au centre de la terre !

Vous écrivez plus, et vous postez vos chapitres, mais quelque chose ne va pas. Vous ne recevez pas beaucoup de lectures, et ceux qui lisent ne votent et ne commentent pas. Vous regardez les histoires les plus populaires, ils ont des millions de lectures pour du beurre une production de merde alors que personne ne remarque votre histoire.

Le temps passe et rien ne se produit. Que faîtes-vous donc de pas bien ?

Rien.

Le problème est que ça prend du temps de recevoir plus de lecteurs. Beaucoup de temps. Ces chiffres peuvent augmenter lentement et régulièrement, on peut être adapté au début, mais ça prendra du temps, ou même des années. Vous devez avoir de la patience. Et il n y a pas de raccourci. Vous devrez travailler beaucoup pour avoir des lecteurs. Et lorsque vous travaillez, vous allez avoir l'impression que ça ne vaut rien.

Après 3 mois, j'ai posté tous les 32 chapitre de Stolen Hearts et avait atteint 14000 lectures et 250 followers. Comparé à quelques écrivains, c'est beaucoup, pour d'autres, pas trop, mais je flottais sur un nuage. Ça n'a jamais été sur la liste populaire, il n'y avait aucun moyen de l'annoncer à l'époque, mais en quelque sorte, à travers tous mes efforts des lecteurs ont réussi à la retrouver - des lecteurs qui l'avaient rendu une passion, ils étaient prêts à remplir un formulaire pour le désigner pour un prix spécial en Watty's 2012 quand je leur ai demandé.

Le fait que mon histoire est devenue finaliste dans le Watty's constituait un boost gargantuesque pour moi. Beaucoup d'autres lecteurs ont réussi à trouver mes productions beaucoup plus vite grâce à ma nomination. Mais j'avais aucun doute, que même si je n'avais jamais été nominée, des lecteurs auraient continué à me trouver moi, et mes romans. Pourquoi? J'ai juste eu confiance en mon destin.

J'ai continué à travailler, peu importe comment été mon travaille : génial, assez bien. C'est parce que je n'ai jamais perdu confiance en mes histoires. C'était tous ce qui m'était important, pas le fait que j'ai des millions de lectures ou le fait de trouver une voie plus rapide vers la célébrité. En fait, je m'en fichais. Je n'en avais rien à faire que Stolen Hearts ai gagné le Watty ou non. Je me sentais comme une gagnante en étant juste une finaliste. C'est parce que ça aidait à trouver plus de lecteurs.

Je suis extrêmement contente du succès que j'avais atteint, et je le serai toujours peu importe le genre de succès. J'étais aussi heureuse le jour oú j'ai atteint les 100 lectures, que le jour oú j'en ai atteint 1000 ou 1 000 000.

Je me sens bénie par tous ce que j'ai gagné de Wattpad et je me sens honorée par tous les gens qui pensent que je suis une bonne écrivaine et qui adorent mes histoires. Mais même si mes histoires n'étaient pas très bonnes, je serai toujours reconnaissante envers les quelques personnes qui les ont trouvé géniaux.

Et je pense que c'est la clef à cette énigme.

Au lieu de gaspiller votre temps à être contrarié par rapport au rythme lent que prennent les choses, vous devez vous concentrer sur vos buts. Vous devez être disposé à travailler dur, surtout sur votre style d'écriture. Et vous devez être satisfait de ce que vous avez accomplit, peu importe l'importance de cette réalisation.

Il y a toujours eu une immensité d'écrivains qui travaillent dur durant des années mais qui ne réussissent jamais à accomplirent des status de superstars - et il y en aura toujours. Je pense que mon attitude est que je peux passer à travers le processus d'être misérable et en colère contre ce que je ne possède pas, ou je peux trouver de la joie dans ce que je fais et continuer à le réaliser.

Est-ce une garantie pour un succès?

Je ne sais vraiment pas, mais je pense que ça vous donne une chance pour vous battre.

Note de la traductrice :

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté de chapitres. Et je suis tellement désolée. Je n'ai même pas d'excuses, j'essaierai de traduire la totalité de ce guide ces vacances.

Je remercie tous le monde pour vos votes, vous n'imaginez même pas comment ça fait plaisir même si je ne suis q'une traductrice.

Excusez les fautes d'orthographes, j'ai fait de mon mieux une nouvelle fois.

N'hésitez pas de les préciser pour que je les corrige.

Commentez, votez, ça fait toujours plaisir :)

MERCI DE LIRE ET A LA PROCHAINE !

(777 words)



How To Get Reads, Votes, and Comments - A GuideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant