Au début, il n'était rien. Et puis, boum ! Une fille nommée Anaïs décida de créer un projet Wattpad, dont le but était de créer en intégralité un monde, un monde de fantasy ( par tout, j'entend continents, pays, villes, division du monde, histoire, mythes, croyances, religions, stratégies militaires, armement, peuples, races, magie, sports, et autre ... ). Mais pour ça, elle avait besoin ... de personnes pour l'aider !
- INFORMATIONS SUR LE MONDE
Le monde sur lequel nous allons travailler se nomme ETHERIZ. Vous pouvez le peupler de tout ce que vous voulez, toutes créatures, toute plante, tout être ! Etheriz n'attend que vous. Sur Etheriz, il y a cinq continents. SANDISIA est le plus chaud ; c'est un immense désert, HWARANG, c'est le continent asiatique ; ROSELIANDE est le continent nordique ; ARAME et MAEVE sont tous deux très tempérés même si le premier est plus froid que le second.
- EQUIPE DE CREATION
Idéalement, j'aurais besoin de quatre personnes. Les prés - inscriptions, dans la partie suivante, seront ouvertes environ deux semaines. Chaque personne s'occupera d'un continent. Je m'occupe bien sûr d'un des continents, Maeve. Vous devrez écrire un texte informatif, long ou court, sur votre continent, par semaine.
Par exemple :
"Sandisia est un vaste désert, étant, avec Hwarfang, le plus grand continent. Malheureusement, cela n'en fait pas l'un des plus peuplés, loin de là, à cause des conditions arrides.
D'ailleurs, dans l'impossibilité de créer plusieurs pays, qui se limiteraient soit à une cité, soit à un ensemble de cités très loins les unes les autres, Sandisia a été séparé en des fédérations. Comme chez les fourmis.
Ainsi, les cités sont reliées. Tout les quinze ans, une grande compétition est organisée entre les adolescents de dix sept à vingt cinq ans dans la Cité Mère. Le gagnant, sa famille et dix autres habitants tirés au sort partent pour créer une nouvelle cité, chercher un nouvel oasis et se lier à la fédération.
Chaque fédération possède un chef, qu'on appelle Mézir, qui possède son palais dans la cité mère, une sorte de capitale.
Par exemple, la fédération Serpaon qui possède 83 cités a pour Mézir Jeh Velomba, qui loge dans un immense palais dans la cité mère, Shazaba.
La fédération Soleliel, elle, possède 72 cités et, chose non rare, c'est Elizee Caleur, une femme qui la dirige, les femmes étant considéré comme plus intelligentes et logiques que les hommes à Sandisia. Soleliel est connue pour ... Ses guerres. Elizee est une Mézir basée sur le militaire. Dans sa cité mère, Nayadja, sa milice reigne en maître et les trois quarts de la population vivent dans des ghettos sans avoir assez d'eau pour vivre.
La fédération Dun ( se prononce "Dune" ) est une des plus vieilles fédérations. Dirigée par Hambdre Palastin, cette ligue est ruinée. Plus d'argent, aucune richesse, les grands châteaux de Dun ont été détruits. Cette fédération était constituée de 87 cités, mais la plupart ont été détruits par une guerre civile, et les autres ont été "volées" par d'autres fédérations profiteuses. Au final, Dun ne possède plus que 22 villes, et elle essaye de renaître de ses cendres."
by
YOU ARE READING
Projet Univers 2.0 - Création d'un monde
Não FicçãoLe projet Univers n'est pas une histoire. Le but du projet est de créer un monde fantaisiste en intégralité : mythes, division du monde, bestiaire, histoire, croyances, royautés, rivalités, stratégies militaire, divinités, personnes célèbres, lieux...