Je louchai sur la stèle devant moi, le regard vide. Dans mes yeux noisette, on pouvait lire toute la peine du monde, celle que je ressentais en moi et qui me tordait les tripes. Lui et moi n'étions que des amis, mais je comptais conclure ce soir. Ça aurait du se terminer comme de cette manière. Si seulement il savait le temps que j'ai attendu pour entendre ses « je t'aime Hoseok », le temps que j'ai attendu pour sentir ses lèvres contre les miennes, dans mon cou, sur chaque parcelle de mon corps, ses caresses, sa chair contre la mienne. Et là, d'un seul coup, tout s'était effondré. Mes espoirs d'avenir avec lui n'étaient plus rien...
Non, il faut que j'arrête... Je ne suis qu'un égoïste... Je ne pense qu'à moi alors que je ne savais même pas ses sentiments à mon égard. M'aimait-il aussi ? Oui, il n'y avait pas de doutes là-dessus. Cela se voyait dans sa manière de me regarder, dans ses yeux, dans son sourire... Son sourire... Je crois que c'est ce qu'il m'a fait le plus craquer chez cette personne si faible et attachante...
Faible, car Seokjin venait de sortir de l'hôpital. Il venait de subir une lourde opération cardiaque. C'est moi qui avait prévenu les secours lorsqu'il avait fait un malaise après un mouvement lors d'une manifestation. Il ne faisait que rentrer chez lui...
On s'est revu après, j'allais le voir tous les jours à l'hôpital. Il n'arrêtait pas de me dire que j'étais son sauveur. Plus je lui parlais, plus j'apprenais à le connaître, plus mes sentiments envers lui grandissaient. Mais il a fallu que tout se termine comme ça, du jour au lendemain, à cause d'un chauffeur de tramway, certainement énervé pour me punir de la sorte...
La nouvelle a fait la une des journaux... « Suicide sur la voie de tramway », « Un jeune adulte met fin à ses jours dans la capitale »... Toutes ces phrases en gras, ces appels ne me présageaient rien de bon. Mais c'est comme ça que je l'avais appris... Au fur et à mesure que je lisais, ma vue se brouillait. Arrivé en bas de la page, j'explosais en sanglots.
« La victime, un jeune homme de 29 ans nommé Kim Seokjin, s'est fait percuter par le tramway sur la ligne principale, alors lancé à pleine vitesse. La victime est morte sur le coup, n'ayant pas survécu au choc. Les autorités pensent à un suicide, mais d'après l'hôpital nationale, Kim Seokjin aurait des antécédents cardiaques importants ».
Il est mort... Mort à cause d'un tramway... Kim Seokjin... MON Kim Seokjin est mort... écrasé par un tramway...! Ces phrases ne cessaient de tourner dans ma tête en continu. Alors que je tentais de retrouver une respiration normale, je me souvins de ce fameux SMS auquel je n'ai jamais répondu.
« Qu'est-ce que tu ferais si je mourrai ? »
Peut-être que certaines personnes auraient mit fin à leurs jours pour retrouver l'être cher décédé... Mais moi, j'ai toujours su que je ne ferai jamais ça. Moi, je vivrai pour lui, pour nous, pour le couple que l'on ne formera jamais, pour notre mariage que l'on ne réalisera jamais, pour les enfants que l'on n'adoptera pas... Qu'est-ce que je n'aurai pas donné pour pouvoir être à ses côtés, pour pouvoir le prendre dans mes bras, l'embrasser, le câliner...
Je restai de marbre face à cette tombe, hurlant mon désespoir et ma douleur, car il y a à présent, un trou dans mon coeur. Cette marque, c'est celle qu'il a laissée en quittant ce monde. Je me couchai sur la tombe et pleurai toutes les larmes qu'il me restait. On aurait pu être heureux... On aurait du l'être...! Mais la mort est venue le chercher, et lorsqu'elle vient, on ne peut pas lutter.
C'était peut-être ton heure, mais tu manques à mon coeur...
40 ans plus tard, quelque part dans les nuages, aux côtés des anges, deux coeurs se retrouvent et battent à nouveau, deux sourirent se dessinent, deux bouches se touchent...
Tout ça pour l'éternité, c'est l'amour retrouvé.
« Kim Seokjin ; 4 décembre 1992 - 17 juillet 2025 »