Bonne lecture !
Défi : imaginer un dialogue entre Blaise et Draco qui se passe dans le monde moldu.
Blaise et Draco avaient, après la guerre décidé de quitter leur pays natal. En effet la vie à Londres n'était pas aisée pour eux. Les sorciers voyaient en eux des boucs émissaires à leur souffrance. Ils vivaient donc à Paris, dans le quartier sorcier. Ils avaient tous les deux fait des études de droit, et tenaient un cabinet très réputé chez les sorciers français.
Draco était un amateur d'art moldu, dans l'hypocrisie de son éducation de sang pur, on haïssait les moldus tout en admirant leurs œuvres, il avait donc décidé d'emmener Blaise au Louvres, celui-ci étant ignorant quand a l'art moldu. Ils déambulaient dans le musée, Draco était admiratif, Blaise était quand à lui perplexe.
« Regarde ce tableau Blaise, la technique est si impressionnante, et les jeux de lumières sont vraiment parfaits !
- Je ne comprends pas l'intérêt de regarder ces toiles immobiles Draco !
- Moins fort !! Je te rappelle qu'on est entouré de moldus !
- Désolé, mais je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'émerveilles. Chuchota-t-il.
- Tu es fatigant on dirait un enfant, es tu capable de faire de tels chefs d'œuvres, que ce soit avec ou sans magie ? Non. Alors admire ce que des personnes on passé des heures à faire. »
Blaise souffla, ça faisait déjà deux heures qu'ils étaient dans ce musée, Draco n'arrêtait pas de s'émerveiller devant des tableaux, il tentait d'expliquer à Blaise en quoi la peinture était un art merveilleux, et c'était loin d'être efficace. Lorsqu'ils furent dans la salle de la Joconde, Blaise était vraiment blasé, Draco quand à lui était très excité de voir cette toile mythique pour de vrai.
« Blaise, regarde ! La finesse des traits est folle, Léonard de Vinci est vraiment un génie !!
- Mais qu'a-t-elle de spéciale cette femme ? Elle était connue ?
- Non, mais regarde détails de ce portrait, n'est ce pas magnifique ?
- Honnêtement, je trouve que la grosse Dame est bien plus impressionnante que cette femme !
- Tu me fatigues, rappelle moi pourquoi est ce qu'on se côtoie toujours déjà ?
- Parce que je suis très beau, très drôle, très intelligent, que je suis ton associé et accessoirement ton meilleur ami, d'autres questions bébé ?
- Non, et arrête de m'appeler bébé, c'est ridicule !
- Comme tu veux bébé, répondit Blaise en riant. »
___________
n'hésitez pas a donner votre avis en review!!
YOU ARE READING
Petits OS
RomanceVoici plusieurs très petits one shot écrit par rapport aux défis que j'ai proposé lors de la coupe des maisons sur mon compte twitter @hpships :)