Ils étaient comme la lune et le soleil, se tournant autour sans jamais oser se toucher ou même se regarder. Les premiers ébats de l'amour, ils auraient jurés entendre ces oiseaux chanter au beau milieu de la nuit. Jeongguk dessinait ce jolie garçon et ses cheveux pastels, son visage mal éclairé et ses yeux bleus. Il sentait le bleuet, c'était léger autant qu'envoûtant. Le brun tombait sans fin, dans le précipice des sentiments, il ne voulait pas qu'on le rattrape. Pour lui, c'était comme tomber dans un jardin rempli de fleurs, aux milles odeurs, tout ses sens s'éveillaient.
Ce jour-là, la nuit se voulût éblouissante, brillant bien trop fort pour ces gamins désireux de sensations. Tous les deux, sur ce ponton, les épaules se touchant dans un secret interdit, Taehyung traça les constellations, narrant ces mythes qui trainaient dans les tiroirs des anciens. Qu'est-ce qu'il était beau, jura Jeongguk, qu'est-ce qu'il était beau putain. Il aurait aimé lui dire, à ce garçon, à quel point les étoiles brillaient dans ses yeux, il aurait aimé lui dire qu'il n'avait plus besoin de retourner le monde, qu'elle était là, sa plus belle raison de vivre. Chaque détail, il l'écrit dans sa tête, dans la peur que tout ceci ne soit qu'illusoire, fantasque.
Et quand, il lui sourit, doucement, un baiser des anges, il en venu à se demander si tout ceci n'était pas un rêve, paradis créé par son imaginaire pour tromper la triste réalité. Mais, peu lui importait, au diable les répercussions de son espoir, il tombait au milieu des étoiles, tendant la main à l'univers. Ça lui prenait au cœur, l'envie furieuse de vivre, il voulait goûter au péché, aux délices interdits. Les yeux fermés, il découvrait un nouveau monde, pastel, déclinaison de rose.
« Viens avec moi. »
Il tendait la main à l'espoir, aux astres et espérait simplement que tout ceci ne finisse pas par s'évanouir.
Mais ils étaient la lune et le soleil, l'univers les avait condamné à s'aimer sans se toucher. Et ce soir, courant main dans la main, ils dérogeaient à la loi de la nature, remettant en doute la Voie lactée.