Agent 3.8. Agent 3.8. Agent 3.8. Agent 3.8.Encore toute endormie, j'ouvre un œil et regarde avec colère, l'hologramme qui vient de me tirer d'un sommeille profond.
Ah ! Je hais l'agent qui a eu la bonne idée de créer des hologrammes pour remplacé le réveil. Ces satanés scientifiques.
Pour le faire taire, je passe ma main à travers lui et le regarde instantanément disparaître.Enfin le silence. Je remet ma tête sur l'oreiller et contemple l'obscurité. Aujourd'hui je suis transféré dans le monde extérieur. Seulement, ce n'est pas juste pour y détruire une base. J'y vais pour y vivre, récolter des informations secrètes, me fondre dans la masse. J'appréhende, j'ai une sensation désagréable qui grandit dans le creux de mon estomac. Après plusieurs minutes à attendre dans le noir, je décide de sortir de ma couette si réconfortante.
Ma journée commence.Je me dirige vers mon armoire et prends une valise que je commence à remplir de vêtements "normaux". M'envoyer en mission dans le monde du dessous, c'est quand même absurde de la part de l'agent 0.1 n'est-ce pas ? Devenir lycéenne, faire semblant d'être "normal" alors que je n'y ai jamais vécu ?
Je suis née dans la base. Cette île flottante à la pointe de la technologie, qui survole le monde lentement, invisible à l'œil des normaux, a toujours été ma maison. Ses longs couloirs blancs, ses baies vitrées qui offrent une vue spectaculaire sur le ciel, sont tout ce que j'ai toujours connu.
Et je m'apprête à quitter ma maison. Je quitte tout ce que j'ai connu pour me fondre dans la masse la journée, et redevenir espionne la nuit. Je n'ai pas l'habitude de me laisser submergée par mes sentiments, mais à cet instant, je me sens fébrile. Mes jambes à cotonneuses semblent ne plus touché le sol pendant un instant.
Respire. Inspire. Expire. Reprends-toi, de quoi as-tu l'air ?
Ma valise enfin finie, j'avance dans un long couloir immaculé pour atteindre le point d'information de la base. Au centre de cette salle, prône un immense tableau holographique où se trouvent toutes les coordonnées géographiques des missions où nous sommes envoyés.
Ça y est. Tu quittes la base.
Comprenant l'importance du moment, je m'arrête un instant avant de prendre ma montre en main. Dès que j'aurais tapé cette suite de nombre, qui clignote en bleu, je serais téléporté dans un nouveau lieu de vie dont je ne connais presque rien. Comment vivent-ils en bas ? En observant l'horloge tout en haut du tableau d'affichage, je comprends que je suis restée trop longtemps devant. Je dois arrêter de réfléchir et accomplir ma mission. Être paralysé ainsi, ce n'est pas moi.
Sans plus attendre, je me téléporte à l'adresse indiquée. Tout autour de moi devient soudain plus sombre. Ma vue se brouille et je ne vois rien d'autre que l'obscurité totale.
💫⭐💫
Après quelques secondes, mes pieds touchent terre et mes yeux clignent plusieurs fois pour s'adapter à cette nouvelle luminosité.
Me voilà dans ce qui semble être un appartement et à en juger l'immobilier de la pièce où je me trouve, je suis dans le salon. Il y a un canapé en cuir noir, un écran plat qui se trouve juste en face sur un muret de cheminé. Sur le mur il y a des tableaux représentant des calligraphies chinoises tant les traits soigneusement peints avec un pinceau sont fins et poétiques. Sur la table basse qui se trouve à quelques pas du canapé en cuir, un petit mot posé attire mon intention.
Il s'agit sûrement des instructions l'agent 0.1. Je m'assois donc sur le cuir noir et le prend en main.
« Agent 3.8. Voici les informations indispensables pour votre séjour dans le monde du dessous.
VOUS LISEZ
Les exterminer. Tous.
Science FictionElle doit détruire la terre. Elle y a été formée. Depuis sa naissance. Elle savait pertinemment quoi faire. Elle savait qu'elle ne vivrait pas plus que ses dix-huit ans. Lui il est agaçant. Un brin marrant et séduisant. Il est à ses côté, pour tout...