À violet, le 6 juin en l'année [illisible]
Chère violet,
J'ai appris que vous étiez en vie. Cela m'enchante et me guéris.
Je m'excuse de ne pas être à vos côté, cela me fend le cœur, mais c'est pour votre bien. Je ne veux pas que vous me voyez dans mon état actuel.
C'est trop douloureux.
Même si j'aurais aimé être à vos côté, c'est impossible.
Claudia s'occupe t-il bien de vous ? C'est un noble homme, j'espère que vous savez l'apprécier.
On m'a dit que vous étiez devenu une poupée de souvenir automatique digne de son nom.
Je suis fière de vous, violet.
Là où je suis, c'est la campagne, le calme.
Je suis dans la région de [illisible].
Ne m'en voulez pas de vous avoir laissé, je vous en prie. Peut être qu'un jour, je pourrais vous revoir.
Je l'espère de tout mon être.
Vivez votre vie comme une femme et non comme une arme. Maintenant, vous êtes libre et maître de vous même.
Quand j'étais avec vous, vous vous rabaissiez.
...c'est donc mieux pour vous que je ne revienne pas.
Je veux que vous vous consideriez comme un être humain. Avec ses propres sentiments.
Faites vous des amis, mariez vous, ayez des enfants.
Quand je reviendrai, je veux voir une femme fière et heureuse.
Même si au font, j'aurais aimez pouvoir rester à vos côté le temps d'une vie...
Je vous aimeMajor gilbert bougainviléat, mort au combat
○○○
- pdv Gilbert -
J'avais enfin pris mon courage pour écrire cette lettre. Mais je n'avais pû retenir ces quelques larmes qui perlèrent sur ma joue. Trois de ses gouttes d'eaux étaient tombées sur le papier ancien. Je me leva de cette chaise en bois et pris dans ma main l'enveloppe qui contenait la lettre destinée à ma chère violet. Je sortis de cette petite et humble maison pour me diriger vers la poste.
Après la guerre, je m'étais réfugié ici, dans ce petit village méconnu des grands.
Je n'étais pas entièrement rétabli et un bras, un œil et une jambe me manquait. Mais c'était sans importance.
Une piètre prothèse avait été installé à ma jambe. En revanche, ce n'étais pas le cas pour mon bras.
Mais peu m'en importait.
Une fois arrivé à cette petite poste, je m'immobilisa. Était-ce une bonne idée ?
Je réfléchis...non...Je ne puis faire cela.
Pas après tout les progrès qu'avais fait violet.
Elle devait m'oublier et elle était sur le bon chemin.
Cette lettre la ferait revenir en arrière.
Je ne puis me résoudre à anéantir tout ses efforts et je me résigna à ranger la lettre dans la poche intérieur de ma veste par laquelle je l'avait sortit quelques dizaines de secondes auparavant.
Alors, je tournit les talons et changea de direction vers ma maison. C'était pour son bien.
Mon passé était avec elle, mon présent sans elle, et mon futur...Je l'espère avec. Violet, je te promet de te rejoindre, attend moi
Mes pensés et mes actions étaient différentes.
Je veux qu'elle se reconstruise une vie et même qu'elle aime quelqu'un.
Mais ce que je ne dirais pas...C'est que ce quelqu'un, j'aurais aimé que ça soit moi.
VOUS LISEZ
Recueil D'O.S : violet evergarden
FanficPlusieurs courtes petites histoires entre les personnages de violet evergarden ou juste des pensées des personnages. - Fanfiction -