Alya se leva et enfila sa veste tandis que Nino la suivit des yeux.
- On fait comme ça alors, je te laisse parler à Adrien. Je vais attendre un peu avant de parler de ça à Mari, elle a assez de soucis en ce moment. conclut Alya.
Nino sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine. Cela faisait des années qu'il ne s'était plus retrouvé seul avec Alya, et il se rendait compte que cette sensation lui avait manqué. Il l'observa arranger sa longue chevelure rousse comme si il l'a voyait pour la première fois. Sa rupture avait été tellement douloureuse pour lui, qu'il avait préféré couper tout contact avec elle. Pourtant, en la revoyant ce soir, tous les souvenirs refaisaient surface. Et l'amertume était encore plus grande. Ce sentiment sournois d'avoir perdu une chose précieuse. Il se souvint des paroles de Marinette "il n'est pas trop tard, Nino".
- Alya, attend ... lança t-il impulsivement, sans savoir ce qu'il allait pouvoir lui dire.
Alya se tourna vers lui, avec ce même regard détaché qu'elle avait l'habitude de lui adresser depuis leur séparation.
- Reste un peu s'il te plait. supplia t-il
- Pourquoi ? demanda t-elle sèchement.
- Je sais pas, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. On peut manger ensemble et discuter un peu non ?
- Je n'ai rien à te dire, Nino. Je ne suis venu uniquement pour te parler d'Adrien et Marinette.
Alya continua de s'habiller pour se diriger vers la porte sans lui lancer un regard.
- Tu es injuste. murmura t-il entre ses dents.
Alya se retourna pour lui lancer un regard furieux. Nino sentit qu'il ne pouvait plus faire marche arrière.
- Pardon ?
- Malgré ce que tu peux croire et l'idée que tu t'es fait de moi ... je ne t'ai jamais trompé Alya.
- Peu importe, c'est du passé maintenant. Entre temps, tu es devenu tout ce que je déteste ...
Nino était tout ce qu'elle détestait à présent. Il avait la vie qu'elle lui avait toujours reproché. Les soirées, les filles, l'argent, l'alcool, tout à profusion. Et Alya s'était conforté dans sa décision au fur et à mesure des mois qui avaient passés. Nino et Adrien étaient devenus le genre de personne qu'elle ne supportait pas. L'image de séducteurs profitant de leur célébrité pour accumuler les conquêtes leur collait à la peau. Mais Adrien avait renoncé à cette vie pour Marinette. Est-ce que Nino serait capable d'en faire autant ?- Alors pourquoi je lis encore ce sentiment sur ton visage ? souffla Nino en s'approchant d'elle.
Les mots de Nino étaient tellement inattendus pour Alya, qu'elle en sursauta de surprise et l'observa, méfiante. Elle était comme une lionne sur ses gardes.
- Tu fais comme si tu étais indifférente, et pourtant, quand je ne te regarde pas, je vois la façon dont tu me regarde. Et elle n'a pas changé. poursuivit le jeune homme.
Alya se sentit rougir malgré elle. Son armure se fissurait peu à peu et la fuite semblait être la solution.
- Tu te fais des idées ... Au revoir, Nino. rétorqua la journaliste en se dirigeant vers la porte.
Elle sentit soudainement la main de Nino s'agripper à la sienne. elle fit volte face, son regard surpris croisa le regard doux de Nino. Soudain, son cœur fit un bond dans sa poitrine et elle vit Nino au delà de la barrière qu'elle lui avait imposé, il était là à quelques centimètres d'elle, et elle l'observait comme si elle le revoyait pour la première fois. Nino se rendit compte que pour la première fois depuis leur séparation, Alya le regardait à nouveau droit dans les yeux. Et la sensation que cela lui procurait réchauffa son cœur comme si il s'était soudain réanimé.
VOUS LISEZ
Après la nuit (tome 3)
FanfictionQuand la pluie s'arrête, la réalité va rattraper Marinette et Adrien. Comment faire face à la pression sociale, aux regards des gens, aux rumeurs ? Quand ceux qui vous entoure ne se réjouissent pas toujours de votre bonheur. Cette histoire est la...