Chapitre 2

60 2 1
                                    


Petit Lion, debout devant là où s'étendait encore Pelage de Châtaigne quelques instants plus tôt, resta pétrifié devant ce qu'il venait de voir.

- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé... chuchota Étoile d'Ecorce en se relevant.

Le troupe se regarda. A chaque nouvelle paire d'yeux, Nuage de Paillette vit des larmes. Les siennes, silencieuses et discrètes, rendaient son regard rouge et désespéré. Ils détournaient tous leur regard quand elle les croisait.

Son père... Son père... Déjà Maman, maintenant lui, POURQUOI ?!

Elle voulut hurler toute sa rage envers la vie et l'existence qu'elle menait, elle voulut attraper le responsable et le déchirer entre ses pattes, elle voulut mourir une seconde fois pour ne plus jamais souffrir...

Mais une certaine lassitude l'avait gagnée, comme une fatigue qui arrivait sur ses épaules avec le poids de ses problèmes et qui l'empêchait de faire autre chose que pleurer.

Elle revoyait encore la figure souriante de son père quand ils étaient encore tous deux vivants, les grimaces qu'il faisait pour la faire rire quand elle était triste, ses jeux incompréhensibles et interminables qu'elle jouait juste pour le voir rigoler de leur absurdité...

Et soudain elle revit aussi son père pleurer la mort de sa mère, et sa tête désespérée quand il lui avait annoncé qu'Ombre Violette était partie chez les Prophètes.

Elle continua de pleurer en silence, pendant que les autres se concertaient, l'écartant visiblement de la discussion.

- C'est pas possible, c'est pas possible...
- Arrête de te lamenter Jour Nuageux. Bien sûr que c'est arrivé, je l'ai tenu dans mes propres pattes quand il est mort !
- Un suicide, vous pensez ?
- Euh, tu permets, on pourrait peut-être le pleurer au lieu de chercher le coupable comme des âmes sans cœur.

Étoile d'Ecorce se leva, laissant dévoiler la colère fusant de ses yeux.

- Bien sûr que si on va rechercher qui a fait ça ! On va pas rester là comme des plantes vertes alors qu'un tueur court dans les parages !

Il fit les cent pas, et de sa voix transportée par la colère, dit :

- La Forêt Sombre n'est pas soupçonnable. Ils sont enfermés à vie là-bas et aucune sortie n'est possible... A part ça on a le Clan des Étoiles et le Prophètes.
- Et la Tribu des Chasses Éternelles.
- Qui se trouve actuellement à plusieurs centaines de kilomètres. Donc, non.

Il continua de tourner en rond, triturant son esprit.

- Un tueur parmi nous... C'est pas possible...
- Et il est retrouvé à mi-chemin des Prophètes...

Loup des Montagnes eut un hoquet de surprise. Tout le monde le dévisagea, ne comprenant pas pourquoi le guerrier gris réagissait comme ça. Pour toute réponse à cette question unanime et muette, il se plongea dans ses pensées en tremblant. Et dès lors, il n'osa plus croiser les yeux de Nuage de Paillette.

Jour Nuageux sortit tout à coup de sa torpeur endeuillée.

- On y va.

Ils se tournèrent tous vers lui.

- Hein ? hoqueta Petit Lion.
- Oui ! Même si je ne sais pas exactement où ils sont, je les chercherai et je les trouverai ! Pelage de Châtaigne était mon ami, je ne laisserai jamais courir son assassin. On commence par le plus suspect : ceux qui passent leur existence seuls !

Et il partit dans une direction un peu au hasard, sans même se retourner pour voir si quelqu'un le suivait.

La Terreur des Morts - Fanfiction LGDCWhere stories live. Discover now