Ma sœur n'arrêtait pas de me parler prétendant me donner des conseils mais franchement je ne l'écoutais pas. Tout ce que je voulais c'était entrer dans ce bus et quitter la ville. C'est pas que j'aime pas Louga mais j'avais vraiment Envie de changer d'air, de voir d'autres zones. C'est pour mon bien , et ce ne sont pas mes mots Hein c'était ceux de ma sœur.- j'espère que tout ira bien pour toi là-bas...me dit-elle le regard lointain.
- hey je ne vais qu'à Dakar moi je sors pas du pays à ce que je sache.
Depuis la mort de notre mère c'est-à-dire depuis 4 mois, ma sœur se comportait telle une mère pour moi. Bien qu'elle soit mariée elle venait tout le temps à la maison pour voir si j'allais bien, si je n'avais pas besoin de rien. C'était la parfaite grande sœur.
Et si je quittais Louga pour Dakar c'était grâce à elle. Elle disait que rester à la maison me faisait trop penser à maman que c'était mieux pour moi de m'éloigner.
Les apprentis avaient fini de mettre les bagages en haut alors ils nous ont dit de monté.
- appelle moi dès que tu sera arrivé.
- d'accord.
- tu as le numéro de tonton Omar ?
- oui et je l'appellerais quand je serai à Rufisque pour qu'il puisse m'attendre.
- voilà et surveille tes affaires.
- tu penses pas que ça suffit là ? Je ne suis pas une gamine je te signale.
- tu restera toujours ma petite sœur adorée. Ok vas-y au revoir.
Je lui ai répondu par un mouvement de tête et suis monté. Son mari m'avait retenu une bonne place à côté de la fenêtre. Je me suis assise Juste une minute puis une dame est venu s'assoir. Elle était tellement grosse qu'elle m'etouffait. J'avais envie de lui dire " hey tu m'etouffes là" mais comme je suis bien élevé, Motus!
Je n'ai pu respirer que quand elle est descendue à Thiès et là une autre est monté et a pris la place de la dame. Elle au moins pouvait contrôler son corps.
- bonjour tu vas bien ? Me demande-t-elle après s'être assis.
- oui.
- et tu me demandes pas si je vais bien.
- je suppose que tu vas bien.
- ha oui tu as raison je vais bien. Tu n'as pas l'air bavarde.
- je ne suis pas bavarde oui.
Elle se met à me regarder un moment puis s'est concentré sur son téléphone mais pas pour longtemps.
- tu vas à Dakar ? Demande-t-elle de nouveau
- oui.
- dans quel quartier ?
- je ne sais pas vraiment. C'est mon oncle qui va venir me chercher.
- Ha donc tu n'habite pas à Dakar ?
- je viens de Louga mais je compte étudier à Dakar cette année.
- d'accord. C'est une bonne chose. Tu vas retrouver ton oncle ?
Elle posait trop de questions et je ne pouvais pas être désagréable avec elle.
- oui mon oncle et sa famille.
- tu as l'air d'être une gentille fille, et tu es très polie. J'ai une fille de presque ton âge si tu veux on peut échanger nos numéros et comme ça je vais vous présenter et vous pourriez être amis qui sait.