sala partie 4

7.9K 1.2K 40
                                    

J'étais foutue, et je crois que foutue n'était pas le mot adéquat. Je ne sais pas pourquoi j'ai pas réagis quand j'ai vu mon oncle. Et lui il me regardait sans broncher comme si .... Je ne voulais même pas y penser.

Quand j'ai reçu l'appel de max j'étais même pas habillé, je lui ai alors dit d'y aller et moi j'irai à 9h.

J'arrêtais pas de repenser à la façon dont il me regardait. Je ne pourrai décrire L'expression de son visage. Je n'allais plus jamais pouvoir le regarder en face.

En espérant ne pas le voir dehors, je suis sortie en douce. Je marchais en flannant ça et là sans aucune détermination. J'ai pris un billet d'entrée pour 9h mais j'étais pas vraiment dans mon assiette. J'écoutais le prof mais je ne l'entendais pas. Max qui comme à chaque fois que ça n'allait pas s'est mis à me distraire mais j'étais trop coincé pour rire à ses blagues.

Sur le chemin du retour je trainais sans conviction C'est comme si je ne voulais pas arrivé à destination mais fallait bien arrivé.

À cette heure c'est sur que les autres n'étaient pas encore là. Je suis passé dans la cuisine mais oumy n'y était pas. Je ne savais pas vraiment si mon oncle ou tante était de retour donc je me suis mise à marcher doucement jusqu'à la chambre.

Oumy était entrain de mettre des affaires dans son sac en vitesse.

- oumy ? Tu vas où ?

- je rentre chez moi.

- en pleine semaine?

- je quitte le travail je ne peux plus avoir à travailler dans cette famille ni à y passer une journée de plus.

- qu'est-ce-qui s'est passé ?

Elle me répondit pas et se mit à faire des vas et viens dans la chambre pour récupérer ses affaires. je ne savais pas pourquoi elle partait et elle n'avait pas l'air de vouloir me répondre.

- tu l'as dit à ma tante au moins ? Pour qu'elle te paie.

- je leur offre l'argent.

- mais tu vas dire ton problème s'il te plaît.

- non je ne peux pas mais tu as mon numéro et j'ai le tien on va s'entendre.

- on t'a fait quelque chose ?

- arrête de poser des questions s'il te plaît. Fais attention à toi ok ?

- d'accord. Même si tu me fais peur.

- tu n'as pas à avoir peur tu fais partir de la famille toi rien ne t'arrivera.

Elle a ensuite pris ses affaires et est sortit. Je l'ai suivi jusqu'à la porte.

- tu peux continuer le repas si tu veux ou le laisser comme ça je m'en fou. Bon ciao.

- tu vas attendre un taxi ?

- oui.

- je t'accompagne jusqu'à ce que tu en trouve.... dis-je en prenant l'un de ses sacs.

Quand elle a eu un taxi, je suis rentrée à la maison. Je suis allé dans la cuisine et mon ventre m'a conseillé de continuer le repas. Je l'ai donc fait. Oumy m'avait dit que mon oncle était dans sa chambre alors j'ai fait de mon mieux pour ne pas faire de bruit jusqu'à ce qu'arrive Momo

- c'est toi qui cuisine ? Me demande-t-il.

- oui. Je crois qu'il s'est passé quelque chose car Oumy a démissionné.

- quoi quand ?

- elle vient de partir il y'a même pas une heure.

- je crois qu'on a un problème avec les bonnes, elles ne durent jamais ici. Je pensais même que oumy allait rester encore longtemps.

SalaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant