Chapitre 4: L'amour selon Brooklyn

427 33 18
                                    

Nous voici pour le quatrième chapitre qui est, désolée, plus court que l'ancien et il se passe pas tant de choses mais il reste important. J'ai aussi donné la parole à des personnages qu'on voit moins, même si l'histoire reste centré sur le trio Brook-Rye-Andy. J'espère qu'il vous plaira.

PDV Mikey

Au lycée, Jack et moi attendons l'arrivée de Brook. Je me demande ce qu'il s'est passé hier soir... Lorsqu'il arrive enfin, je remarque qu'il n'a pas l'air d'être dans un bon jour. Je pense que ça n'a pas dû se passer très bien. Jack et moi, on se précipite vers lui pour le saluer:

« Salut, Brook!

- Oh... Salut les gars. »

Il nous fait un petit sourire. Jack et moi échangeons un regard inquiet. Brook est une personne qui sourit pratiquement tout le temps, il est naturellement joyeux et son sourire est contagieux. Mais là, on voit bien que c'est un sourire forcé, ça veut dire qu'il n'est pas en forme. Je décide de lui demander:

« Dis Brook, tu leur as parlé de ce que je t'ai dit hier soir?

- Non, répond t-il platement.

- Hein!? Pourquoi?

- Parce que j'ai eu la réponse avant même de demander.

- De quoi parlez-vous? » demande Jack, perdu.

C'est vrai qu'il est parti en premier hier. Je lui explique avant de revenir à ce que disait Brook:

« Alors quel est la réponse?

- C'est simple, sourit-il. Andy est amoureux de Rye.

- QUOI!? » crions Jack et moi, surpris.

Je n'arrive pas à expliquer pourquoi mais quand Brook a dit ça, j'ai senti quelque chose se briser dans ma poitrine...

« Comment tu sais ça? demande Jack.

- Je les ai surpris entrain de s'embrasser et ils m'ont dit qu'ils sortaient ensemble.

- Je... Je vois pas le rapport, bégayai-je.

- C'est simple. Andy a voulu plaire à Rye, vu qu'il est amoureux de lui, et s'est donc comporté comme un con.

- C'est lui qui te l'a dit?

- Non, je l'ai deviné.

- Et on sait tous que tu es un véritable génie. »

Je sais pas pourquoi j'ai dit ça. C'est sorti tout seul. Pour une raison que j'ignore, j'étais en colère contre Brook à cause de ce qu'il a dit sur Andy et Rye. Et maintenant, je le regrette.

Je m'excuse et Brook me sourit:

« Tu as raison. Je ne suis pas une lumière, c'est un secret pour personne. Mais il faut pas être un génie pour savoir ce qu'il s'est passé dans la tête d'Andy. Même si je pense qu'Andy a tort.

- De quoi? demande Jack. D'être amoureux d'un mec comme Rye?

- Oui, déjà, mais aussi de sortir avec lui et de tout faire pour lui plaire. Ça ne servirait à rien, ça ne durera pas entre eux, c'est certain. »


Soudainement, je me sens très intéressé par ce que Brook dit.

« Qu'est-ce qui te fait dire ça? demande Jack. Je trouve qu'ils vont bien ensemble, moi.

- Tu sais que la plupart des amours de lycée ne survivent pas après le lycée? En plus, si par le plus grand miracle, leur couple dure et qu'ils finissent par se marier, aujourd'hui plus de la moitié des mariages finissent en divorce, explique Brook. Franchement, lors d'un mariage, le prêtre devrait dire: «Acceptez-vous de prendre Machin comme époux jusqu'à ce les disputes ou/et la tromperie vous séparent?»

Soulmates (Rylyn)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant