Chapitre 1 : Retour au source

1K 97 49
                                    

PDV OMNISCIENT :

Un jeune homme venait de descendre de l'avion, 5 ans après être parti pour étudier la médecine en Amérique, il revenait enfin dans son pays natal.

Ses études à présent finies, c'est avec sa licence de médecin en poche qu'il revenait vivre dans son village natal ayant décidé d'y ouvrir un petit cabinet médical.

Il passa sa main dans ses cheveux à présent blonds et attrapa sa valise se dirigeant vers la sortie de l'aéroport. Il appela un taxi d'un signe de la main et alla tout d'abord à la maison de retraite où se trouve sa tante.

C'est elle qui s'était occupée de lui durant toute son enfance, avec l'aide de son oncle bien sûr. Ce dernier est malheureusement mort, il y a de cela 6 ans, d'une maladie incurable. C'est un peu pour cette raison que le blond avait décidé de devenir médecin.

Ses parents eux... Avaient eut un triste destin. Sa mère est tombée amoureuse de son père à 16 ans et est tombée enceinte à 17 ans, abandonnée par ses parents, car elle ne souhaitait pas avorter, elle a tout de même réussi à s'en sortir commençant à travailler dans un restaurant en tant que serveuse et son petit ami, le père, ayant réussi à entrer dans une entreprise. Ils menaient une belle vie malgré leurs fins revenues, mais malheureusement, alors que le blond n'avait que 5 ans et qu'il était gardé par sa tante, un camion a dévié de sa route et ait rentré dans leur voiture, prenant la vie aux deux jeunes parents tout juste âgés de 22 et 24 ans...

Notre protagoniste s'en était remis depuis, cependant, il s'était moins bien remis de la mort de son oncle et allait encore moins se remettre de la mort de sa tante lorsque cela arriverait.

Alors qu'il avait un léger sourire aux lèvres, il arriva enfin devant la maison de retraite et alla directement à la chambre de sa tante.

PDV ???

J'arrive enfin devant la porte de sa chambre et frappe doucement avant d'entrer, je la vois assise sur une chaise sur son petit balcon.

- Imo ! (tante en coréen)

Elle se retourne, surprise, tandis qu'un large sourire apparaît doucement sur son visage.

- Oh ! Jin ! Mon petit Jin, je suis si contente de te voir !

Elle se lève et vient me prendre dans ses bras tandis que je lui rends son étreinte.

- Tu m'as manqué aussi Imo, comment vas-tu ?

- Bien et toi alors ? Raconte-moi tout ! Mais quand est-ce que tu es arrivé ?

- À l'instant, la première chose que j'ai faite, c'est venir te voir !

Elle me sourit alors et me montre la chaise à côté de la sienne se rasseyant ensuite.

- Allez, raconte-moi tout !

ELLIPSE

Cela fait 3 heures que nous discutons de tout ce que je ne lui avais pas dit au téléphone. Je lui ai montré ma licence de médecin et elle m'a tout de suite félicitée me disant qu'elle est fière de moi.

Il était à présent 17 H et temps pour moi de trouver un hôtel où dormir, mais je me fis arrêter par ma tante.

- Tu ne vas pas dormir à l'hôtel alors que tu as une maison ? Tiens les clés de notre ancienne maison, je ne l'ai jamais vendu...

Elle me sourit tendrement alors que je la remercie en prenant les clés avec le sourire. Je l'embrasse ensuite rapidement sur la joue, lui disant au revoir et lui souhaitant bonne nuit.

Je récupère ma valise que j'avais posée dans un coin et me dirige vers mon ancien, et à présent nouveau, chez moi.

Je n'en ai que pour quelques minutes à pied alors je ne me presse pas, redécouvrant la ville qui n'a pas vraiment changé, j'en profite aussi pour faire quelques courses afin d'avoir de quoi manger ce soir.

J'arrive 10 minutes après et je souris voyant que la maison est la même que dans mes souvenirs. Seule l'herbe du jardin a poussé et les volets ont légèrement perdu de leurs éclats étant donné que plus personne ne s'en occupe.

Je déverrouille la porte en un petit clic et l'ouvre lentement. Je rentre, redécouvrant mon ancien chez moi, mon sourire n'ayant pas quitté mes lèvres depuis tout à l'heure.

Je me déchausse et pose ma valise dans l'entrée. Je décide d'aérer un peu, profitant du fait que l'on soit en été et que le soleil se couche plus tard, j'ouvre alors chaque fenêtre du rez-de-chaussée et je décide de monter poser ma valise à l'étage, dans mon ancienne chambre.

Je prends un instant dans les escaliers pour regarder les photos accrochées sur le mur de celui-ci. La plupart sont de moi plus jeune avec mon oncle, ma tante, mais aussi des plus anciennes avec mes parents avant qu'ils aient leur accident...

Je soupire puis monte les dernières marches, allant directement dans mon ancienne chambre y déposer mon énorme valise.

J'ouvre ensuite toutes les fenêtres de l'étage et me décide à vider et à ranger ma valise, ce qui me prend un peu plus d'une heure. Je décide alors de préparer mon repas et pendant que ça cuit doucement, je nettoie la poussière s'étant accumulée un peu partout. Par la même occasion, je redécouvre chaque coin de la maison me rappelant de nombreux souvenirs.

Je passe ensuite à table et mange doucement, je referme ensuite les fenêtres et vais prendre un long bain bien chaud pour me détendre. Étant fatigué par le décalage horaire, je décide de directement aller me coucher bien qu'il soit encore tôt.

Je m'endors rapidement grâce au calme de mon quartier, ça me change du bruit de New Haven, la ville où j'ai habité pendant 5 ans, ayant étudié à l'université de Yale.

----

Hey! Voici le premier chapitre d'une courte fanfiction que m'a inspiré @An_addict avec sa fanfiction Chanbaek Fleur moi que je conseille de lire ! 

Notes florales ~ NamjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant