Chapitre 8 : Souvenir

643 89 23
                                    

PDV JIN

J'arrive devant mon cabinet et je suis agréablement surpris d'y voir Mme. Lee tenant le bouquet qu'elle a gentiment proposé d'aller acheter à ma place, le fleuriste étant de l'autre côté de la ville.

De plus, cela m'arrange, ça aurait été bizarre d'être là-bas et de ne pas y voir Namjoon étant donné qu'habituellement, nous y allions toujours ensemble.

- Bonjour Mme. Lee, comment allez-vous ?

- Bien, bien et toi mon cher Seokjin ?

- Content d'être de retour, le village et ses habitants m'avaient manqué.

- Tiens, voilà le bouquet pour tes parents. Ça fait 5 ans que tu n'es pas allé sur leur tombe alors j'espère qu'il te plaît...

- Oui beaucoup merci. Ça va me faire bizarre, mais j'ai hâte de leur raconter tout ce que j'ai vécu aux Etats-Unis...

- Je te comprends, bon, je ne te retiens pas plus longtemps, tu dois être occupé. Oh ! Et n'oublie pas de mettre un mot sur le panneau d'affichage de la ville lorsque ton cabinet sera ouvert. Beaucoup de gens attendent son ouverture, je pense que tu auras beaucoup de travail. Les gens sont heureux d'apprendre qu'un cabinet ouvre en ville, normalement, il faut faire une heure de route minimum pour voir un médecin, de plus tout le monde a confiance en toi.

Je souris, heureux :

- Et bien, j'ai hâte de revoir tout le monde et j'espère que tout le monde va bien.

Nous nous saluons ensuite et je traverse la rue pour aller en direction du cimetière. Un tas de souvenirs me reviennent, comme, par exemple, le jour de l'enterrement de mes parents, j'avais beaucoup pleuré ce jour-là.

Mais les jours suivant, j'avais rencontré ma tante et mon oncle qui ont décidé de prendre soin de moi...

Je soupire doucement et avance dans les allées vers les tombes de mes parents qui sont enterrés à côté. Arrivé devant les tombes, je m'accroupis le cœur lourd. Je suis touché par le fait que les tombes ont été très bien entretenues, il faudra que je demande qui s'en est occupé...

Je pose le bouquet entre les deux tombes et m'assois face à elles, commençant à raconter tout ce qu'il m'est arrivé durant ces cinq dernières années.

Les bons moments comme les mauvais, leur parlant de toutes les personnes que j'ai rencontrées, celles qui m'ont aidé, celles qui au contraire se sont servi de moi malheureusement.

Puis j'en viens à Namjoon... Namjoon à qui j'hésite à envoyer un message... Mon retour ici a fait remonter de nombreux souvenirs et je me rends compte qu'il me manque... Beaucoup...

Il m'a été d'un grand soutien les premiers temps après mon départ alors que j'avais le mal du pays et que je ne connaissais personne, il était toujours là pour m'écouter, répondant à tous mes messages, appels, mails, et même à mes lettres...

Une larme coule sur ma joue alors que je sors mon téléphone et que je vais sur son contact, je décide alors de lui envoyer un message :

De moi

A Joonie

Hey... Ça fait un moment, plus de trois ans... Je ne suis même pas sûr que tu es encore ce numéro... Je voulais juste te dire que je suis de retour au village et je me demandais ce que tu deviens... Beaucoup de souvenirs me reviennent tous les jours... Et tu es dans la plupart d'entre eux... J'aimerais que l'on reparle comme au bon vieux temps...

Seokjin.

----

----

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Notes florales ~ NamjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant