CHAPITRE 1 : BON ANNIVERSAIRE

1.4K 53 4
                                    



Le soleil s'élevait en douceur au-dessus de Domino. Les premiers rayons du soleil commençaient à caresser les immeubles en donnant au paysage de magnifiques couleurs chatoyantes. Une légère brise faisait danser les arbres avec grâce.

Yami regardait avec bienveillance le jeune Yugi qui dormait profondément. Adosser contre le bureau les bras croisés, il avait veillé sur le sommeil de son petit compagnon une bonne partie de la nuit. Lui-même n'arrivait pas à dormir ces derniers temps. Son esprit était tourmenté par ces récentes découvertes au musée, au sujet de son passé et de sa destinée. Il avait sauvé le monde il y a 5 000 ans et portait le statu de Pharaon. Cependant, les forces maléfiques qui avaient tenté d'anéantir la terre, étaient à nouveaux menaçantes. Tant de révélations et tant de questions qui restent sans réponse.

Un profond soupir le sortit de ses pensées. Yugi devait sûrement rêver, son visage était à présent face au Pharaon. Celui-ci ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant cette petite frimousse de bébé qui dormait paisiblement.

Soudain, le réveil de Yugi s'est mis à sonner. Toujours endormis, il chercha à arrêter l'appareil en tâtant sa table de chevet à l'aveuglette. Une fois parvenu à l'éteindre, il se retourna dans ses draps tout en enfouissant son visage dans son oreiller, pour se replonger dans les bras de Morphée.

Yami s'approcha du jeune endormi et passa sa main dans les cheveux hérissés du garçon.

« Yugi.

- Hummm...

- Yugi, il faut que tu te lèves

- Non... Encore cinq minutes...

- Non pas cinq minutes, il faut te lever sinon tu vas être en retard. »

Yugi n'était pas décidé à se lever, il tira sa couette au-dessus de lui pour se cacher en espérant qu'on le laisse dormir. Mais Yami ne l'entendait pas de cette oreille, il agrippa la couverture et la jeta sur le sol dévoilant l'adolescent tout recroquevillé sur son lit

« Aller Yugi debout ! » Complètement découvert, il se retrouva sans défense face au sourire moqueur de son ami. Il se redressa sur son lit avec la mine boudeuse.

- C'est bon, t'as gagné, je me lève...

- Hahaha ! Toi et le matin ça fait vraiment deux, j'ai l'impression.

La porte s'ouvrit doucement laissant passer la petite tête de Salomon Muto.

- Yugi ? Ah, très bien, tu es réveillé, je venais justement voir si tu dormais encore.

- Non, non, comme tu vois, je me lève grand père. Yugi se frottait les yeux visiblement encore endormis.

- Bien, dépêches toi de te préparer, il ne faut pas que tu manques le petit-déjeuner avant de partir en cours.

- Je me prépare et j'arrive.

Une fois, son grand-père sortit, le jeune homme descendit de son lit et se dirigera vers la salle de bain. Après avoir pris une douche bien chaude, il enfila son uniforme, passa un bref coup de brosse dans sa chevelure rebelle et suspendit le puzzle du millénium à son cou afin d'apporter la touche final à sa tenue.

« Yugi ? Tu n'oublierais pas quelque chose ?

- Quoi donc ? Ah oui mon sac !

Yugi fit demi-tour pour récupérer son sac de cours posé au pied de son lit et se redirigea vers la porte de sa chambre.

- Oh... Au fait Yugi...

- Oui ? Qu'y a-t-il Yami ? » Il le regardait avec le sourire :

« Bon Anniversaire.

- Oh... Tu savais que c'était aujourd'hui ? Demanda Yugi tout gêné en se frottant la nuque.

- Tu oublies que nos esprits sont liés et qu'il nous ait difficile de dissimuler nos pensées. Ça a l'air de te surprendre que je te le souhaite.

- Disons que... Je n'ai pas l'habitude, et puis tu sais pour moi, c'est un jour comme les autres.

- Tu as tors, un anniversaire, c'est important.

- Pas pour moi... En ce qui concerne le mien en tout cas.

- YUGI ! TON PETIT-DÉJEUNER T'ATTEND !!

- J'arrive ! »

L'intervention de Salomon, coupa court à la discussion entre les deux amis, ce qui arrangeait Yugi à vrai dire, il n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet. Cependant, Yami, fut interloqué par la réaction de Yugi, il ne comprenait pas comment un garçon si plein d'attentions, de gentillesse et de compassion pour les autres apportait si peu d'importance à son propre anniversaire. Sachant qu'il serait le premier ravi de le souhaiter à l'un de ses amis ou à sa famille.

« Bonjour tout le monde ! » Yugi s'installa à table et commença à entamer son petit-déjeuner sous l'œil pétillant de son grand père qui sans prévenir prit son petit-fils dans ses bras aussi excité qu'un enfant le jour de noël :

« Joyeux anniversaire Yugi !

- Oui, bon anniversaire mon chéri. » La mère de Yugi venait de s'installer près de son garçon avec sa tasse de café en lui caressant la joue.

- Ah... Merci, répondit timidement l'intéressé retournant vite à son bol de céréale, après avoir pris quelques gorgées de son verre de lait, il aperçut la valise de sa mère dans le hall d'entrée.

- Tu t'en vas maman ?

- Oui, je dois partir en formation quelques jours.

- ah bon ? Mais tu ne m'en avais pas parlé.

- Je ne voulais pas t'embêter avec ça, et puis ce n'est que 3 jours ce ne sera pas long, tu verras.

- Oui... Tu as raison ... Une pointe de tristesse et de déception apparut sur le visage du jeune duelliste, qui faisait tout pour le dissimuler à ses proches. Mais cela n'a pas échappé à son alter-ego qui l'observait l'air inquiet.

« Il va falloir que j'y aille sinon je vais rater mon train. Je vous appel dès mon arrivée. Passe une bonne journée mon chéri et encore bon anniversaire. Elle embrassa son fils sur le front, celui-ci répondit avec un triste sourire.

- Fait bon voyage maman.

« Tout va bien Yugi ?

- Oui ne t'inquiète pas ce n'est rien » Yami avait bien ressentit le mal-être de son partenaire, mais celui-ci ne voulait rien laisser paraître.

« Et bien pour moi aussi, il est bientôt l'heure de partir.

- Dis-moi Yugi, quel est ton emploi du temps aujourd'hui ?

- Étant donné que plusieurs professeurs sont partis en voyage avec les dernières années, je n'ai cours que ce matin, j'ai toute mon après-midi de libre.

- C'est super ça ! Je suppose que tes amis et toi avez prévu une sortie tous ensemble.

- C'est possible, mais tu sais rien de bien extraordinaire, on va sûrement aller boire un milk-shake au café du centre-ville, et faire un tour à la salle d'arcade comme d'habitude.

- Que dirais-tu de les invités à dîner ce soir, pour fêter ton anniversaire ?

- Oh, ce n'est pas la peine, ils ont beaucoup de choses à faire en ce moment, je ne pense pas qu'ils seront libres. S'empressa de répondre Yugi, visiblement terrifié par l'idée.

« Pourquoi Yugi est-il si réticent à cette idée de passer une soirée entouré de ses amis, pourtant, il adore passer du temps avec eux. » Yami était de plus en plus perplexe face à la réaction de Yugi.

- Dans ce cas qu'est-ce que tu veux faire ce soir ?

- Il faut que j'y aille, on en reparlera quand je rentrerai d'accord ? À plus tard grand père !

Il enfila rapidement ses chaussures attrapa son sac et franchit la porte d'entrée à toute allure. Il fallait qu'il se dépêche, il allait vraiment être en retard.

Auprès de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant