Année 2019. Les projos font jaillir leur lumière éblouissante dans toutes les directions. Des milliers de visages d'inconnus apparaissent quelques instants avant de replonger dans l'obscurité intermittente. La musique, à grand volume, fait vibrer les tympans de toute cette masse remuante. Sur scène, plusieurs artistes font le show. Certains font des allers-retours entre la scène et les loges, d'autres squattent la scène depuis le début du concert pour ambiancer cette soirée déjà déjantée à souhait. C'est le cas du plus corpulent de la bande : Abblaye ; Et des deux individus aux cheveux couleurs arc-en-ciel : Julius et Biffty.
GRINGE : EST-CE QUE VOUS ETES LA PARIS ?!!
A cette question, le public s'agite davantage (comme si cela était possible) en gesticulant en tous sens et en s'égosillant la voix.
ABBLAYE : Encore un petit riff puis on se fait le feat Orel / Suikon, CA VOUS VA, HEIN ???!!!
Les spectateurs agitent leurs bras en l'air et hurlent un grand « oui ». A cet instant, l'un des rappeurs qui avait disparu ressurgit de nulle part, une casquette bleue et blanche sur la tête. Regard sombre dirigée vers la foule, il porte le micro qu'il tient en main à ses lèvres pour s'adresser à elle par l'intermédiaire d'Abblaye :
OREL : Je pense qu'ils sont pas chauds...
ABBLAYE : Bon, ben je crois qu'on va laisser le suikon dans sa loge alors...
Le public hue leurs interlocuteurs.
GRINGE : Vous le voulez ce feat... ? HEIN ??!!
Cinq minutes d'acclamations et voilà, suiki qui pointe enfin le bout de son nez. Casquette noire, sweat gris pale et pantalon de survêt noir assorti à ses baskettes, il jauge la foule le regard pétillant. Dans les yeux de chacun de ses fans, il peut deviner la question qu'ils se posent tous : Quand est-ce qu'il sortira enfin son Ep ? Un coup d'œil à Gringe et le son est lancé: batterie, synthé et contre-basse.
SUIKON : J'espère que cha vous a plu... ? Et ch'est que le début...
GRINGE [En référence à l'Ep]: T'as adopté la Gringe attitude... ?!
SUIKON : Ch'est que j'aime me faire attendre à ce qu'i parait...
Tous les participants de cette soirée se sont réunis sur la scène. Le batteur continue à marteler la caisse claire pendant que les rappeurs s'élancent dans un freestyle en total impro. Le public est conquis; Puis, les projos s'éteignent un à un laissant pour dernière image celle du quatuor aligné, bras le long du corps, le micro toujours en main, les yeux vers le sol.
LES RAPPEURS : A la prochaine Paris...
Invisibles sur la scène, les artistes peuvent enfin regagner leurs loges. Les vigiles quant à eux s'affairent à orienter les fans vers le fond de la salle, ouvrir les barrières et surtout à s'assurer qu'aucune personne ne s'est cachée dans un coin pour approcher le quatuor.
VALD : T'as assuré enfoiré !
SUIKON : Ouais, ch'ais pas... Che que je ch'ais, ch'est que je me ferai bien une p'tite bière... !
OREL : Pourquoi t'as les poches pleines ...?!
GRINGE : J'ai ramassé les cadeaux de mes fans...
VALD : Genre c'est QUE tes fans... ! Si y a de la Weed, c'est pour moi, les gars...
Tous dans une des loges privées, Gringe vide le contenu de ses poches sur la table la plus proche : paquets aux substances douteuses, mots doux, chewings-gum et autres bombecs...
OREL : Pas de strings, cette fois... ?
GRINGE : C'est Declau qui les a récupérées, obligé, si tu veux les renifler, va le rejoindre dans sa loge...
SUIKON : Vous êtes putain de crados les gars...
ABBLAYE : Parait que y'a une meuf qui veut vous voir les gars...
GRINGE : Elle est bonne ?
ABBLAYE : Je sais pas trop, ça dépend ce que t'appelles « bonne »... ?
VALD : Suikon, il a faim, bonne ou pas, il tape dedans...
SUIKON : T'es chérieux... ?!
VALD : On t'a tous vus te masser le gland dans le bus hier soir...
GRINGE : Le chien... !
VALD [en regardant Orel] : Vrai ou pas... ?
OREL : Je crois bien avoir vu quelque chose se secouer sous la couette...
Les quatre hommes se mettent à rire aux éclats. Abblaye, toujours planté devant eux, le portable en main, relève les yeux vers eux :
ABBLAYE : Wesh, je lui dis de rentrer ou pas ?
VALD : Ouais, comme ça on voit si elle est bonne ou pas...
SUIKON : « Plus ça va et plus ça glisse en partouze... »
Les deux amis se jettent un œil puis esquissent un sourire... Abblaye disparait dans le couloir puis réapparait suivie d'une jeune femme.
VALD : Alors... ?
SUIKON : Ouais, cha va, cha va...
MEUF : Bonjour...
VALD : Bon-SOIR... !
GRINGE [En chuchotant] : Ta gueule, putain !
MEUF : ...
Orel affiche un faible sourire d'encouragement.
MEUF : Bonsoir donc... Voilà, je vous aime bien et tout et je suis une jeune entrepreneuse...
VALD [en marmonnant et fixant sa poitrine] : Entrepreneuse dans les prothèses mammaires...
ABBLAYE : Un peu de respect les mecs...
Orel hoche la tête en signe d'approbation.
MEUF : Donc... Je suis sur un projet virtuel et j'aimerais bien que ce soit vous qui le testiez pour me faire un peu de pub...
VALD : Wesh, nous on gagne quoi en fait dans l'affaire... ?
MEUF : Vous allez vous éclater gratuitement à volonté...
VALD : C'est un truc de baise... ?
OREL [En se cachant le visage pour rire] : Putain Vald...
MEUF : Ca peut l'être...
VALD :... ?
MEUF : C'est vous qui décidez de ce que vous voulez créer comme univers...
VALD : Genre, Suikon s'il veut baiser avec toi il peut... ?
SUIKON : Ta mère...
OREL : On peut tester le truc, maintenant, tout de suite ?
MEUF : Non, j'ai pas emmené le matériel, il vous faudra venir dans mon agence...
GRINGE : T'as une carte ou quoi pour qu'on ait l'adresse... ?
MEUF : Tenez, ce sera votre carte d'accès à la plateforme en ligne... Je vous enverrez les infos sur votre compte perso...
La jeune femme tend à chacun des quatre artistes une carte magnétique blanche au dos de laquelle un numéro unique et individuel est inscrit.
VOUS LISEZ
Le Game [Casseurs Flowters / VALD / SUIKON BLAZ AD / NEKFEU]
FanfictionEn fin de soirée, à la fin d'un concert, Orel, Vald, AD et Gringe sont conviés pour tester un nouveau projet virtuel. Sera t-il à la hauteur de leur(s) attente(s)...? #orelsan #gringe #valdsullyvan #AD #Nekfeu