Chapitre 8: En noir et blanc

17 3 0
                                    

Pdv Tayla

Tout le château semblait trembler sous les violentes secousses. Quand le sol revint enfin immobile, le roi Ace se leva pour donner ses directives. Ceux qui nous tenaient finirent par nous lacher pour vaquer à leur travail. Je manquai de tomber lorsque le mien disparu. La salle du trône animée par les brouhahas, je trébuchai finalement et tombai à genoux à terre sans que personne ne me remarque. Malgré tout le bruit, j'entendai les battements incessants de mon coeurs. Il pulsait sans s'arrêter. Mes yeux s'étrecirent alors que je comprenais l'origine de cette agitation cardiaque.

J'avais peur. Très peur. J'étais terrorisée au point d'en suffoquer. Et j'aurais pu rester là durant des heures, dans mon coin en mode PLS, encore très longtemps. Mais aussi me rappelais-je que les gardes et le roi Ace n'étaient pas les seuls occupants de la salle. Une délicate main m'aggripa par le bras tandis qu'une autre, plus rude, m'empoigna l'autre, et tous deux me soulevèrent du sol. Je posai mon regard dans celui d'Avery.

"Tu vas bien? demanda t-elle par-dessus le vacarme."

J'hochai la tête pour lui faire comprendre que oui, j'allais bien, alors qu'au fond de moi grondait une voix qui m'ordonnait de me trouver un endroit sûr où me cacher et rester en sécurité. Mais que ferais-je dans cette aventure si je l'écoutais? Avery se fraya un chemin parmis les soldats en armure, suivi par Cyan. Alors je les suivais, comme suivait un mouton son troupeau.

Rien de ce que j'avais pu imaginer dans ma tête n'aurait pu me préparer psychologiquement à ce qui allait suivre. Les grandes portes, à peine entre-ouvertes, avaient soudain éclater en milles morceaux, puis s'étaient embrasées d'un feu sombre aux apparants reflets violets. Mes mains tremblaient alors que je m'avançais à l'exterieur. Un pas, puis deux, puis je m'arrêtai net. Le cataclysme en face de moi me terrorisa jusqu'à la limite du possible. Autour de moi, je n'entendais plus rien si ce n'étaient les cris perçants des villageois, les pleurs des enfants et des femmes qui parcouraient, essouflés, le village pour s'éloigner de l'origine du mal, les explosions de bâtiments en pierre, le crépitement du sombre feu où semblaient danser de lugubres spectres, puis les dragons.

En réalité, il n'y en avait qu'un. Mais à lui tout seul, il terrorisait le royaume entier sans problème. Ses écailles semblaient difformes, et l'on aurait dit un tas de fumée noir, mais chaque lances, épée ou flèches qui s'y attaquaient, rebondissaient sur ce corps visuellement immatériel avant d'atterir dans un champs de deux kilomètres. Ses yeux, eux, étaient vifs et violets, et semblaient détenir une animosité bestiale qui me glaçait le sang. Sa taille... Eh bien, il était deux fois... non, trois... non, quatre fois plus grand que Cyan sous forme de dragon! Je déglutissai péniblement en pensant que si celui-ci était déjà monstrueux, le deuxième pouvait encore être pire. Il rugit et son cri de guerre résonna de mes os jusqu'à la moelle.

J'aurais pu m'attarder longtemps sur cette contemplation si une épée ne s'était pas interposée sur mon champs de vision. Je tournai la tête vers ma partenaire qui me tendait son arme.

"Je sais que tu es terrorisée, et que je vais certainement beaucoup t'en demander, mais à deux, Cyan et moi, on y arrivera pas.

-T-tu veux que... Que je me batte contre ça?!

-Je ne veux pas que tu te battes, je veux que tu que tu aide le peuple qui constituent ton monde à sauver ses fesses. Es-tu partante?"

Je jetai un coup d'oeil au gigantesque dragon au loin, puis reportai mon attention sur ma coéquipière. J'inspirai profondèment... Puis me décourageai.

"Je n'arriverai jamais à transpercer sa peau avec une épée, déjà la quasi-totalité de l'armée du roi Ace a essayé, et ils ont tous échoué.

-Justement. Ici nous sommes dans le monde d'Histoire, là où tout est normal - mise à part le gros dragon en plein milieu du paysage. Cette épée, elle, est tout ce qu'il y a de magique. Ce sont des armes que je confectionne par l'esprit - un pouvoir que j'ai acquis avec le temps et un entrainement intensif. Prends-là. Elle peut être mille fois plus puissantes que les vulgaires bouts de férailles qu'utilisent ces soldats."

Elle fit tournoyer l'épée dans sa main avant de me la tendre une nouvelle fois.

"Et puis, je serais là pour te protéger. rajouta t-elle, d'un sourire sincère."

J'avançai délicatement ma main du pommeau de l'épée avant de m'arrêter.

"Euh, tu n'aurais pas un arc et des flèches dans ton armurerie mental par hasard?"

Elle reprit l'épée et le bout de métal disparut en un millier de particules magique qui m'épatèrent au point de me faire oublier qu'un menaçant reptile géant allait s'attaquer à nous. Les particules qui s'étaient éparpillées se rassemblèrent soudain pour former un arc, un carcois et un cinquentaine de flèches en or, décorées par une plume orange au bout de la tige. Etait-ce une plume de phoenix? Je secouai la tête. Je me munis de l'arme d'une main, et enfilai le carcois de l'autre. Je murmurai un merci à peine audible à cause du rugissement qui retentit une nouvelle fois. Le combat allait commencer. Et j'étais à peu près sûre de ne pas m'en sortir. Je regardai Avery déplier des ailes que je n'avais pas encore vu jusque-là avant de prendre son envol en un quart de secondes. Oui, enfin j'allais peut-être avoir plus de chance de survie que cela.

Cyan se transformait en dragon, mais avant qu'il ne décolle, je m'approchai de lui et posai une main sur son encolure. Il tourna la tête vers moi, éberlué.

"Peux-tu me transporter? Je mettrais trop de temps à arriver si j'y vais à pied."

Il se baissa et je le montai. Puis il déploya ses grandes ailes avant de battre une première fois, abruptement. Je faillis glisser sous la puissance de ses ailes. Mais je tint bon. Quelques secondes plus tard, nous avions rejoins Avery qui se battait avec hargne contre le dragon. Plus elle lui donnait des coups, plus les volutés de fumées qui sortaient par ses narines s'assombrirent et crééerent une épaisse brume autour de nous. Sans crier gare, je me levai, debout sur Cyan qui survolait toujours les bâtisses en ruine, brandis mon arc, décochai une première flèche, visai, et tirai. La flèche se planta sur le corps d'acier du dragon, mais n'en transperça pas assez les dures écailles pour le faire saigner. Comment allions-nous réussir à ce train là?

Mais alors que je commençai à baisser les bras au première échec, une ombre blanche et brillante surgit du ciel avant d'attérir brutalement au sol, nous balayant, Cyan, Avery et moi. Nous atterîmes durement sur le sol, ma jambe écrasée sous le poids du dragon qui me transportait. Mais finalement, trop intriguée pour avoir mal, je me redressai, assise, après que Cyan se fut relevé. Ce que je vis en face de moi m'éberlua. Un deuxième dragon se tenait là, fière. Comparé à l'autre dragon - que je crois être Spencer - celui-ci - donc Ghost - était d'une blancheur éblouissante. Son corps ne paraissait pas aussi opaque que celui de son jumeaux. Ses écailles, de la paleur du pôle sud, étaient pourtant presque aussi limpide qu'un verre d'eau taille XL, avec des glaçons.

Si j'étais surprise de la différence des deux dragons qui semblaient faire le ying et le yang, je fus encore plus éberluée en voyant le dragon blanc se jetait sur le noir, et pas en une accolade amical.

À la Reconquête de WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant