Bonus : un caducée pour une rose Partie 5 : Retour vers la rose

5.7K 182 77
                                    

~Novembre 1997~

Hermione était à Poudlard et elle avait déjà sûrement rencontré son fiancé. Drago Malefoy... ce choix gênait toujours autant Alex. Surtout lorsqu'il avait appris que sa fille avait été attaquée au sein même de Poudlard sans que le jeune homme soit à ses côtés. Et ça s'était à nouveau produit à Pré-au-Lard. Cette fois... c'étaient deux véritables Mangemorts qui avaient failli enlever Hermione. Dont Rosier !

- Qu'est-ce que ce gamin fabrique ? marmonna Alex en faisant les cent pas dans le bureau de Dumbledore. Est-ce qu'il essaye vraiment de protéger Hermione ?

- Ne doutez pas de lui, le tempéra le directeur. Drago est amoureux de votre fille. J'en suis certain. Et je suis heureux que vous ayez consenti à me rendre une vraie visite. Je veux dire, le corps entier.

- Je suis venu pour vous remettre les pendules à l'heure !

- Oh... vous vous êtes même habitué au langage Moldu, dit-il amusé. Impressionnant, Alex.

- Faites attention, ça pourrait dégénérer, le prévint Alex. Ma fille se fait attaquer de tous les côtés. Et elle s'en sort à chaque fois de justesse ! Poudlard est-il toujours l'endroit le plus sûr au monde ? Qu'est-ce que vous fabriquez ? Je pensais que la surveillance avait été accrue.

- C'est le cas. Mais les Mangemorts et leurs enfants peuvent parfois se montrer très inventifs.

- Alors maintenant plus personne n'attaque en plein jour au beau milieu du hall d'entrée ? ironisa Alex. Ils ont compris que ce n'était pas la meilleure méthode pour éviter de se faire prendre ? Rosier a revu ses plans d'attaque ?

- Oui. Et sa fille, Cathelyne, se débrouille aussi très bien.

- J'aurais dû tuer Rosier quand je l'ai croisé à Dartmouth ! Il s'en est pris à ma femme et à ma fille ! Hermione devrait peut-être retourner définitivement au manoir Rosens. Personne ne la trouvera là-bas.

- Elle y sera dans quelques jours pour les vacances. Mais il ne serait pas bon de l'enfermer là-bas. Votre femme en a souffert, vous savez ?

- Oui, je sais, dit rageusement Alex. Je l'aimais comme un fou, je sais tout ce qu'il faut savoir sur elle.

- Alors vous savez qu'elle n'aurait jamais voulu que sa fille soit enfermée comme elle l'a été.

Alex poussa un soupir de frustration avant de dire :

- Alors la sécurité doit être renforcée. Que ce soit ici ou là-bas.

- Le manoir Rosens a été entièrement sécurisé. Votre nièce... a même accepté d'y participer.

- Tiana ? s'étonna Alex. Elle participe à la sécurité du manoir ? Comment ?

- Je vois qu'elle ne vous a rien dit. J'avoue la comprendre.

- Parlez ! s'exclama Alex en plaquant violemment ses mains sur le bureau de Dumbledore.

- Nous avons réintroduit des loups dans le bois bordant le manoir. Tiana est chargée de les commander et de faire en sorte qu'aucun intrus ne traverse ce bois.

- Vous voulez dire... qu'elle va passer ses nuits dans ce bois ?

- Sous sa forme de loup-garou.

- Je vais la tuer, dit Alex en se dirigeant à grands pas vers la cheminée.

En rentrant chez lui, Alex s'était de nouveau disputé avec sa nièce. Évidemment, il n'était pas d'accord, mais Tiana maintenait qu'elle s'était engagée auprès de Robert et qu'elle ne changerait pas d'avis. Elle voulait protéger la nièce de Line. Sans savoir qu'il s'agissait de sa propre cousine. Finalement, il dut capituler. Depuis qu'elle avait été mordue, Tiana était incontrôlable. Il avait l'impression de ne plus avoir aucune autorité sur elle. Où était passé la petite fille qui allait écouter sagement les chants de Noël avec lui ? "Disparue depuis longtemps..."

Noblesse obligeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant