Partie 1 : UNE DERNIÈRE FOIS

32 8 1
                                    

Un jour, tu te lèveras, tu te diras que tout va bien, que tout va bien se passer. Tu t'habilleras, te brosseras les dents en te regardant dans le miroir. Tu iras prendre ton petit déjeuner... Tu liras une énième fois le texte inscrit sur la boîte de céréales. Tu partiras. Tu travailleras au collège. Tu te feras humilier par tes camarades. Une fois de plus. Personne ne comprendra ce qui t'arrive. Tu encaisses, jour après jour. Alors, pendant la dictée que tu ne feras pas, tu te diras tu n'as plus rien à perdre. Ton professeur t'exclueras de son cours, sous les moqueries de tes camarades. La CPE te recevra dans son bureau. Elle te puniera. À la fin de la journée, tu rentreras chez toi. Tu déposera sur la table ce mot que tu avais écrit maintes et maintes fois sur la table du salon. Tu grimperas sur le toit de ton immeuble. Tu repenseras à ce matin, à la dernière fois que tu te sera levé. À la dernière fois que tu t'es habillé. À la dernière fois que tu te seras brossé les dents. À la dernière fois que tu t'es regardé dans le miroir, les yeux emplis de larmes. Tout te repassera par la tête à ce moment là. Les bons comme les mauvais moments. Tu pleureras, comme tu n'as jamais pleuré. Tu respireras une dernière fois une bouffée d'air. Puis tu sauteras.

TEXTESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant