Tous. Ils sont tous allés a ton enterrement. Ils ont pleuré. Beaucoup. Même ceux qui se moquaient de toi. Mais de tous, personne ne s'en est remis. Des années plus tard, tes parents, ne s'en sont pas remis. Ton père ne quitte plus la maison et regarde ta photo, qu'il a mis en fond d'écran de son PC. Ta mère, elle a perdu son travail de secrétaire car elle n'arrivait plus à sourire. Des années plus tard, tes harceleurs sont encore suivis par des psychologues car ils se sentent coupables de ton saut. Ton professeur de français, lui, à démissionné. Il passe ses journées cloué à son lit à voir ton visage souriant dans sa tête, ce sourire rempli de mensonges le hante. Des années plus tard, dans ton ancien collège, ils ont planté un arbre en ton nom. Cette fille qui t'aimait tant, elle passe toutes ses pauses assise sur le banc qu'ils ont placé sous cet arbre. Elle cache sa peine la journée. Le soir, avant de rentrer chez elle, elle passe acheter une rose qu'elle dépose sur ta tombe, et se met à pleurer. Tu lui manques. Tu leur manques. Des années plus tard, tes sœurs ont appris la vérité, lorsqu'elles sont rentrées au collège. Bien sûr, elles t'en veulent. Mais elles en veulent encore plus à tes parents de leur avoir caché la vérité.
Des années plus tard, ta famille est déchirée...
Des années plus tard, leurs vies sont déchirées...
Des années plus tard, ils se souviennent..
Des années plus tard, ils n'ont pas encaissé...
Des années plus tard, ton arbre est mort... Comme toi... Comme leur espoir de s'en sortir...