La gorge oppressée, l'esprit troublé, je me retrouve encore plus désorienté en ce jour. Je me reproche amèrement ma faiblesse et mon incapacité à dire non.
Surtout après avoir ardemment sollicité une réponse de la part de Dieu par le biais d'Alex. Pourtant, je n'ai obtenu qu'une réponse énigmatique, loin d'être suffisamment tangible. Au cours d'une soirée dévouée à l'adoration et à la prière, j'ai supplié le Divin de me guider, car sa réponse seule pouvait m'éclairer sur la voie à suivre dans ma vie.
Cette nuit-là, un songe s'est emparé de mon esprit, révélant un mariage avec un homme différent d'Alex. La vision était floue, me privant de son visage, mais en vérité, j'ai saisi la réponse tant espérée. Alex n'était pas le choix divinement destiné à mon existence.
Maman : Merveille, essaye cette robe. Je suis convaincue qu'elle t'irait à ravir, n'est-ce pas ?
Timidement, j'examine cette robe.
Moi : Je suis fermement persuadé qu'elle ne m'irait pas. Je la trouve bien trop exiguë pour moi.
Pourquoi ne pas dire la vérité une fois pour toutes ? Plus la vérité tarde à se révéler, plus tu te fais du mal. Ta détresse constante attriste le cœur de Dieu. Le sais-tu ?
Oui, je le sais. C'est surtout la peur de décevoir mes parents qui me pousse à résister encore et encore. Mon Dieu, donne-moi la force nécessaire.
Maman : Bien sûr, Zena et moi avons choisi cette robe spécialement pour toi. N'est-ce pas, Zena ?
La mère d'Alex hoche également la tête. Finalement, elle est encore plus investie dans ce mariage. Naïvement, j'accepte cette robe et me dirige vers la chambre pour l'essayer.
Mais qu'est-ce qui me prend ? En l'acceptant, j'ouvre une nouvelle porte à l'espoir grandissant de mes parents.
Moi : Esprit Saint, je t'en supplie, donne-moi la force !
Je fixe la glace un instant, puis je sors de ma chambre.
Moi : C'est bon, j'ai essayé la robe et en réalité, je ne l'apprécie pas.
M. Zena : Pourtant, elle te va parfaitement, ma fille. Es-tu sûre de ce que tu dis ?
Maman : Si tu n'aimes pas cette robe, nous en achèterons une autre.
Moi : Puis-je l'enlever maintenant ? demandai-je d'un ton blasé.
M.Zena : Ma chérie, tu ne sembles pas exprimer de joie. Es-tu sûre de vouloir te marier ?
Je sentais le regard insistant de ma mère sur moi, mais même envers elle, j'avais mes doutes. Pourquoi était-elle aussi déterminée à ce que je me marie avec Alex ? La version qu'elle m'avait donnée éveillait ma perplexité.
Et à cet instant, j'écoutais cette voix au plus profond de moi.
Moi : En vérité, ma tante, je ne me sens pas prête pour ce mariage.
Maman : Mais que racontes-tu ?
Moi : Je suis d'avis qu'un mariage nécessite une connaissance bien plus approfondie des deux personnes impliquées. En ce qui concerne notre engagement spirituel, il est primordial pour moi de rechercher l'avis de Dieu avant de m'engager dans une relation quelconque. Je suis reconnaissante que vous ayez pensé au bonheur d'Alex et moi, mais en réalité, je ne me sens pas prête à franchir cette étape avec votre fils. J'espère que vous comprendrez.
VOUS LISEZ
le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )
RomanceAu cœur d'un monde empreint de mystère et de splendeur, Merveille, une jeune chrétienne de 21 ans, se voit offrir une occasion extraordinaire : travailler dans le majestueux palais des Akzak's. Dotée d'une grâce naturelle et d'une sagesse au-delà de...