Chapitre 1 : First Roll

24 3 11
                                    

Parfois tout part d'une réussite critique...


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ashlin Dovanon. C'est le nom d'un jeune garçon choisi par le Destin pour être le Symbole de l'Espoir, et ce parce qu'il s'est mis en tête d'éradiquer le Mal qui corrompt les Terres de Vartuu. Pourquoi lui ? C'est le hasard qui en a décidé ainsi. Et c'est le hasard qui va décidé de toute la suite aussi ! Maintenant que Ashlin est bien préparé, il part du village de Ousbo en quête d'informations. Le mieux pour les informations, c'est la ville. Ashlin partit donc en direction de Ousbar...

[1d4 - Evénement spécial] 

Sur le chemin, [perception (esprit) 1d100  - réussite] Ashlin aperçut quelque chose d'étrange tomber dans les champs à côté. Il décida de s'y diriger et trouva une sorte de fragment [fragment +1]. Une personne s'approcha de lui, il avait l'air d'un espèce d'expert en objets rares mais avec quelque chose de louche.

"Hé petit, t'aurais pas vu quelque chose tomber par ici ? Je suis une sorte de collectionneur... j'en ai déjà quelques uns de fragment de ce genre... 

-[Mentir 1d2 - oui] Non, je n'ai pas de fragment. Je n'arrive pas à le trouver, bien que je l'ai vu tomber.

-[Social 1d100 - échec] Ne t'inquiète pas, je ne souhaite pas t'escroquer, je t'ai vu le ramasser de toute façon. Par contre j'aimerai bien te l'échanger contre quelque chose : voici un rubis, une émeraude et un saphir. Ces trois pierres contre le fragment, cela te convient ? 

-[Intelligence (esprit) - réussite critique !] Vous vous moquez de moi j'espère ? Je sais faire la différence entre 3 cailloux terreux et un fragment rare venu du ciel. 

-Ce sont tout de même des pierres rar-

-Aussi rare qu'un fragment céleste ? Mais voyons ! Déguerpissez loin de moi, escroc minable."

En partant, le collectionneur fait tomber un fragment sans le remarquer. Ashlin le récupéra [fragment +1] puis il continua sa route. 

[1d4 - Attaqué] [attaque de niveau 5]

Ashlin était sur la route lorsqu'un bandit s'approcha de lui :

"Ton or, donne le moi"

-Pas question. 

Je vois." 

Le bandit claqua des doigts et deux autres voleurs débarquèrent. Celui qui parlait avait une hache à une main, le deuxième avait un couteau et la dernière avait un arc.

"Et là ?

-[Esprit 1d100 - réussite sur le fil] Je garde mon or."

A ces mots, il dégaina son épée. [posture défensive]

[Phase de combat - Initiative : bandits : 09 vs Ashlin : 34]

Celui au couteau fonça rapidement vers Ashlin et donna un coup de dague qui passa à côté. L'archère banda son arc et décocha une flèche qui se planta dans la jambière d'Ashlin, affaiblissant son armure. Le plus puissant, le guerrier à la hache manqua son coup. Ashlin riposta en se ruant sur l'archère et lui asséna un bon coup d'épée qui la blessa à l'épaule. Le voleur au couteau se précipita pour aider sa collègue et toucha Ashlin dans le dos, achevant son armure. L'archère tenta de reculer, et réussit avec succès. Le guerrier revint à la charge et réussit son coup, infligeant de bons dégâts à Ashlin. Ce dernier frappa violemment le voleur au couteau de colère, le mettant à la limite de la mort. Celui-ci resta à genou, hurlant de douleur. L'archère tenta une flèche qui se planta dans le sol. Le guerrier quant à lui donne un nouveau coup de hache que Ashlin tenta d'esquiver, sans succès. Cependant, il profita du moment pour retourner au contact de l'archère et rata son coup. Le bandit au couteau devint de plus en plus faible et il s'effondra au sol, toujours vivant. L'archère, perturbée, ne réussit pas à faire quoi que ce soit et le guerrier fut aussi perturbé par l'état de leur camarade. En se retournant, le guerrier vit la tête de l'archère rouler sur le sol et, avec sang froid, fit face à Ashlin.

Dé-stinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant