Je sonnai et attendis. Une voix à l'interphone m'interpella :
«Oui, bonjour, c'est pour quoi ?
— Bonjour, je viens parce-que je suis un...intervenant, répondis-je dans un français approximatif et hésitant, que je jugeais pourtant assez convenable.
— Euh... Pardon ?
Visiblement, la personne n'était pas du même avis...
— Je...suis un intervenant dans cette medium... Euh, ce collège....
— Vous venez pour quoi ?
— Pour être... vous savez...
— Ah ! Vous êtes l'intervenant en anglais !
— Oui ! Oui, c'est ça. »
La porte s'ouvrit avec un bip sonore, et je pénétrai dans l'enceinte du collège. Au même instant, une sonnerie stridente retentit et un flot d'élèves jaillit du bâtiment en direction de ce qui était vraisemblablement leur cour de récréation : quelques arbres survivant au milieu d'un océan de graviers.
Je réajustai ma sacoche de cuir sur mon épaule et me dirigeai d'un pas décidé vers l'accueil. Je tirai la porte et une femme assise au bureau me sourit de toutes ses dents :
«Vous êtes un parent ?
Je m'apprêtais à répondre à sa question – que je trouvais étrange étant donné que je venais de lui dire à l'interphone – mais l'autre fille, que je n'avais pas encore remarquée, s'exclama :
— Mais non ! C'est l'acteur britannique qui est venu pour intervenir dans les cours d'anglais ! Je viens de lui ouvrir... Tom je-sais-plus-quoi, tu sais ?
— Hiddleston. Tom Hiddleston, souris-je avec cet accent british dont je n'arrivais décidément pas à me défaire.
— Je vais vous chercher votre emploi du temps, pour savoir dans quelles classes vous allez aller.
Et la grande femme partit dans les bureaux d'à côté.
— Vous êtes un acteur, alors ? me demanda la femme brune, vous avez joué dans quoi ? Parce que j'ai l'impression de vous connaître...
— Hum... Dans beaucoup de films, mais....
— Vous ne jouez pas Iron Man dans les Avengers, par hasard ? Mon fils adore Iron Man ! Vous pouvez lui faire un autographe ?
Je n'eus pas le coeur de lui dire que je jouais le méchant d'Avengers, et non l'un des héros. Je signai alors un petit rectangle de carton.
La femme qui était partie revint alors me voir avec une feuille de papier.— Voilà ! Vous allez en premier chez les 4e B.»
VOUS LISEZ
Hiddleskidnapping
FanfictionCeci n'est pas un résumé. C'est juste une explication. La voici : une fangirl accomplie (@MissMyrtille) a énormément exaspéré l'une de ses amies (@UlysseMoore39) en lui parlant h24 de Loki. Celle-ci a eu une idée pour faire taire son amie : écrire...