2/ Margot

120 8 0
                                    

   Je parlais avec animation avec mes amies quand soudain, un cri strident me fit me retourner.
C'était Emma, sans aucun doute... Je reconnaîtrais son hurlement de fangirl entre mille... Je me retournai à mon tour avant de voir... T... Tom Hiddleston ?!

   Bon sang, mon projet avait réussi ! J'avais proposé à mes professeurs d'anglais d'accueillir l'acteur pour intervenir dans leur cours, mais je ne pensais pas que...

   — Margot, c'est normal que tu saignes du nez ? me demanda Venise.

   Pour toute réponse, je courus dans la direction de Tom Hiddleston, me jetant quasiment à ses pieds. Je débitai alors des dizaines de questions en une milliseconde.

"Doncducouvousetetomidlestoncévrémanvouvoupouvémedircomanvoufaitepouretraussibeauvoupouvémefairelokivoupouvémefairunotografevousavéquejesuisfandevouquejevousadoréquevousetemonidol ?

   L'acteur, surpris – mais avec un air désolé – me répondit

   ― J'ai... appris le... français il y a quelques temps seulement.... Je n'ai pas compris...

Bien sûr, même un français surentraîné n'aurait pu comprendre ce que je disais, alors un anglais... Même pas la peine d'y penser !

   ― Pardon, excusez-moi. Do you want me to speak your lenguage ? dis-je, sûre de moi.

   Il me regarda d'un air ahuri. Avais-je si bien parlé anglais ? Je commençai à partir dans une rêverie où il me féliciterait de mon anglais, et dirait à toute ma classe que j'étais l'exemple à suivre, mais je redescendis brutalement sur Terre lorsqu'à mes oreilles parvinrent ces paroles :

   ― J'ai compris « Pardon» et « Excusez-moi», mais par contre, le reste... Je m'excuse, mais...

   Apparemment, il ne suffit pas de regarder des dizaines de films en VO pour être parfaitement bilingue... Au moment où je me fit cette réflexion, Venise surgit à mes côtés et me chuchota discrètement – après avoir servi un sourire crispé à mon idole :

    ― Margot, euh... Tu pourras m'expliquer ce que tu fais au pied de cet... étranger ? Après t'être bien sûr relevée, excusée auprès de ce pauvre monsieur qui subit ta folie, et avoir rejoint tes amies qui – soit dit en passant – commencent à sérieusement s'inquiéter pour ta santé mentale...

    ― Mais... C'est...

    ― ...l'intervenant en anglais, je sais. Et alors?

   ― Mais non ! Enfin si, mais c'est Tom Hiddleston, quoi !

   ― Tom qui ?

   ― Hiddleston. Je suis Tom Hiddleston. En... Enchanté.

   ― Moi de même. Si vous le permettez, je vais détacher mon amie de la contemplation de votre personne – si magnifique, semble-t-elle trouver... – et la conduire dans un hôpital psychiatrique, où elle pourra se remettre de ses émotions.

   Sans plus de cérémonie, et sans attendre la réaction de l'acteur, Venise me prit par le bras et me tira sans ménagement jusqu'à un banc, où elle me força à m'asseoir pour me "reposer", soi-disant... Quelques mètres plus loin, je vis Emma s'approcher pour aller parler à mon précédent interlocuteur. Me dégageant de la poigne de fer de mon amie, je courus dans sa direction, sous les vociférations « Margot, reviens ici tout de suite ! Margot !» de Venise.

HiddleskidnappingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant