Castiel était assis à table, à remédier sur ce qu'il avait fait pendant toutes ses années d'existence. Il arborait une mine mélancolique qui déformait les traits de son visage. Une main venait de se poser sur son épaule.
-Hey ça va?
-Oui ne t'inquiète pas Sam.
-Bien sur que si, j'aimerais savoir ce qui te travailles. Ce n'est pas bon pour le moral et pour l'ambiance que t'affiches une mine affreuse alors raconte.
-Non tu vas te moquer et me trouver ridicule.
-C'est à propos de ce que tu ressens pour Dean?
-Comment tu...
-Je sais beaucoup de choses.Dean descendait des escaliers adjacents et passa devant la porte puis un détail l'avait poussé à écouter ce que l'ange allait dire. Des sentiments pour lui? Cela voudrait dire que Castiel....?
-Ça se voit Castiel, et je connais mon frère. Tu es parfait pour lui, mais effectivement il y a un problème.
-Oui je sais, je suis un homme...
-Ouais et je ne peut pas te dire comment Dean va réagir.
-Mais ça me fais mal de vivre avec ça sur le cœur, du moins je ne peux plus.
-Allez Cas dis pas de bêtises, tu pourrais rester ami avec lui si jamais il disais non où si jamais tu as trop peur de le lui dire. Mais je te soutiendrais dans ce que tu feras comme choix.
-Merci beaucoup Sam.
-Je t'en pries c'est normal.Sam regarda sa montre et se lève d'un bond.
-Bon c'est pas tout faut que je file, j'ai un rendez-vous urgent. Mais ne fais pas de bêtises hein?
-Non ne t'en fais pas Sam, je vais essayer d'oublier ce poid. Tu connais un bar pas loin?
-Oula Castiel ne commence pas ce genre de choses, ok?
-Ok.
-Bien et surveille mon frère sans rien laisser paraitre on verra déjà comment tu pourrais lui dire.
-Comptes sur moi.
-À plus tard.Sam partit, laissant Castiel toujours assis sur la chaise près de la table et Dean sortit de sa cachette.
-Alors comment ça va?
-Oh seigneur, Dean! Tu m'a effrayé!
-Pardon, c'était plus fort que moi.
-Hein hein.
-Dis Cas?
-Je t'écoute.
-Si tu aimais quelqu'un, tu me le dirais?Le sang de l'ange ne fit qu'un tour et réalisa ce que son protégé venait de lui demander,
-Je te demande pardon?
-Bah est-ce que tu me le dirais?
-Je ne sais pas, ça dépend...
-Et comment tu dirais à la personne concernée que tu l'aimes?
-Je ne sais pas si je pourrais le lui dire un jour, mais sans doute que si j'avais eu une ne serais-ce qu'une once de courage, je lui dirais que je l'aime et que je le protégerai quoi qu'il arrive et qu'il pourrait compter sur moi à chaque instants de sa vie, et que si il venait à lui arriver quelque-chose, je vendrais mon âme à Lucifer si il le faut, pour lui laisser la vie sauve.Dean aurait pu pleurer sur place.
-« Il »?
-O-Oui.
-OhDean pris un faux air surpris.
-Je suppose que tu va alors me laisser pourrir dans mon coin le restant de mes jours parce que j'ai une sexualité particulière...
-Quoi?! Cas non bien sûr que non! Ça va pas?!
-T'aurais de bonnes raisons...Dean inspira un grand coup.
-Hey Cas regarde moi
L'ange leva ses yeux au bord des larmes vers son protégé.
-Castiel je t'aime. Je te protégerai quoi qu'il arrive et tu pourrait compter sur moi à chaque instants de ta vie, et que si il venait à t'arriver quelque-chose, je vendrais mon âme à Lucifer si il le faut, pour te laisser la vie sauve.
-Dean je...Cas ne put terminer sa phrase, qu'il lâcha toutes les larmes qu'il avait retenues depuis que Sam et lui avaient entamé leur discussion sur les sentiments.
Dean s'approcha et le pris dans ses bras en lui essuyant les larmes.
-Pleure pas mon ange, tu es plus joli quand tu souris. Je serais toujours là...