Prologue

237 12 5
                                    

  Décembre 2004 

Nous sommes en plein hiver, quand Chris prenait des photos de famille, ils étaient dans sa salle qu'elle à aménager en studio photo, pour gagnait sa vie. Et c'est avec espérance qu'elle souhaitait un jour devenir une grande photographe. La photographie fessait partir intégrante de sa vie, un peu comme le chant, deux passions qui la faisaient vibrer et qui l'aidaient à vivre. Bien qu'heureusement, elle n'avait pas que cela dans sa vie, le bar de son meilleur ami où parfois, elle chantait, mais surtout, elle y passait la majeur partie de ses soirées. C'était pour elle un peu repaire, un endroit, où elle pouvait profiter d'une bonne soirée sans contrainte.


La séance photo venait de se finir, quand le téléphone de la jeune femme se mit à sonner, dans l'impossibilité de répondre, elle se disait qu'elle décrochera plus tard. Ses clients avant toutes choses. Ils étaient une famille dés plus basique, des parents aimant avec leurs deux enfants, le genre de choses qui faisait fuir Chris, elle ne se verrait pas avec un enfant, d'un parce que sa pleure, de deux parce que ça prive la liberté et de trois si ça ne fonctionne pas avec son père, tu l'auras toujours, le gars dans ta vie que tu le veuilles ou non. Bien qu'elle était admirative des parents qui restait ensemble des années.   

 Elle prit sa veste pour sortir rejoindre le bar de Mickaël, car comme chaque samedi soir, il y aurait sûrement un karaoké, mais surtout de la musique, de la bière et de l'ambiance. C'est la clope au bec, qu'elle traversa les quelques rues, qui la séparer de son« repaire ». Une fois devant celui-ci, elle écrasa son mégot avant d'entrée, et comme à son habitude, elle s'installa à sa table, à peine installer que Mickaël vint à a sa rencontre.   

 « _Chris, tu vas bien ? Dit-il en posant une bière face à elle.

_Merci, souriait-elle bien et toi ? Et ta journée ?

_Calme, et la tienne ?

_Deux séances photos, je pense avoir bientôt assez pour me lançait dans ma formation.

_Tu sais bien que je peux t'aider..

_Non, non, pas contre toi, mais je peux me débrouillais seule.

_J'en doute pas une seconde. »    

 Puis voyant un groupe d'amis rentrer dans son bar, son meilleur ami se leva, pour les accueillir, avant qu'ils ne s'installent à quelques tables d'elle. Comme à son habitude Chris buvait sa bière en observant les gens qui étaient dans le bar. En une heure, le nombre de personnes présentes doubla à vu d'œil, comme chaque week-end pensait la jeune femme. En même temps un bar en happy hours, une bonne ambiance et de la musique rock/métal, évidemment que ça intéressait les gens. D'ailleurs, ce soir, il y avait un groupe de musique qui venait faire des reprises de divers groupe connue. Si vous demandez à Chris qui les chante, elle ne sera pas vous dire, car elle fait partir des gens qui s'intéresse à la musique qu'au travers des oreilles, à quoi ressemble le gars ou le groupe qu'ils les composent, elle s'en contre fou, complètement. Ce qui compte, c'est la vibration de la musique qui se prolifère dans tes oreilles, dirait-elle. Puis attendre des heures pour voir deux heures de concert, sans repartir avec un autographe ou photo, c'était inutile et une sacrée parte de temps. Son avis était tranché, pourtant cela n'avait pas empêchait certains de ses amis à vouloir l'emmener, à un concert, mais pour elle, c'était hors de question.   

Tandis qu'elle était dans ses pensées, un homme se positionna face à elle, avec un accent Français, très moyen.

« _Excusez moi, la place est prise ?

Chris leva son regard vert sur l'homme en question.

_Non, non, allez y. »  

Pas français celui-là se disait-elle. Puis elle continua de boire sa bière en agitant quelque peu sa tête, sur la musique que jouait le groupe, ses long dreads blonde gigotait dans tous les sens, quand elle se disait qu'elle aimerait bien un de ses quatre chantait avec un groupe comme celui-ci, c'était une passion qu'elle comptait faire évoluer, pas en tant que chanteuse, non, juste pour le plaisir de chanter. Quand soudainement l'homme face à elle, l'a scrutée du coin de l'œil, bon elle n'aimait pas ça, mais fallait dire les choses telles qu'elle était, elle le trouvait canon, donc ça ne la dérangeait pas. Mais elle était loin d'être le genre de femme, à suivre le premier venu, surtout que quand elle se demandait ce qu'un comme lui pouvait bien faire ici ? Bien que ça soit un bar super, mais très peu des personnes avait la prestance du gars face à elle. Il fallait le dire, il avait la classe. Quant à elle avec ses dreadlocks, sa salopette, elle était loin de ressemblait aux nanas, qui devait fréquenter, pensait-elle.

D'ailleurs, elle pouvait voir certaines personnes parlait de lui, comme ci tout le monde le connaissait. Un habitué ? Non, je l'aurais vu avant. Se disait-elle. On ne pouvait pas passer à côté de lui sens le remarqué. Quelqu'un de connu ? Non, pas possible, qui ferait-il ici ? Non, c'est peut-être sa prestance, car il dégager quelques choses, mais quoi ? Et puis comme elle voyait que c'était pas mal de nana qui avait l'air intéressé, elle se disait que c'était sûrement parce qu'il est mignon ? Pensait Chris.   

Alors qu'elle allait se lever, pour reprendre une bière ou un autre verre, composé d'alcool, le fameux inconnu, lui demanda gentiment, si elle parlait Allemand ou Anglais.

_Allemand ! L'anglais, j'ai jamais vraiment aimé ça.   

 Et c'est avec un Allemand parfait, qui lui demanda, si elle pouvait prendre un verre de tequila pour lui. Et c'est du mieux qu'elle pu, qu'elle s'exprima dans ce qui devait être sa langue maternelle, car pour la maîtrisait aussi bien, il n'y avait pas d'autre possibilité.

« _Pas de soucis. »

Même si elle ne comprenait pas trop pourquoi il était passer par elle, pour avoir un verre.
Quelques minutes venaient de s'écouler, quand elle arriva du bar avec un verre de tequila et une bière.

« _Merci lui souriait-il 

_De rien aucun problème.

Elle lui rendit son sourire.

_À la vôtre fit-elle en levant son verre. »  

 Il limita avant que chacun n'avale une gorgée de son verre. Et avec la chaleur qu'il y avait dans le bar, Chris retira sa veste, qui laissait apparaître quelques-uns de ses tatouages, d'ailleurs, elle pouvait lire sur le visage, du brun face à elle qu'il était étonné. C'est vrai qu'à part son piercing au nez et ses dreads, les vêtements de la jeune femme, ne laissait rien présagées. Et pourtant, elle n'en avait pas partout sur le corps, cinq ou six, ce n'était pas grand chose, mais cela faisait rire intérieurement. Mais elle savait d'avance, comme souvent que ça devait être le tatouage qu'elle portait au-dessus de sa poitrine qui devait l'intriguer, car il fallait le dire, il était imposant.

La soirée ce déroulé tranquillement de temps à autre, l'homme face à elle lui parlait, elle devait avouer que de parler avec un inconnu comme ça, ce n'était pas dans ses habitudes, mais vu qu'il était pas très chiant, il n'y avait aucun problème pour elle.

« _Vous ..

_Tu peux me tutoyer, je suis bien trop jeune pour être vouvoyé rigolait-elle   

  Alors qu'il allait, lui poser une question, son téléphone se mit à donner, il jeta un œil sur l'écran voyant le nom qui apparaissait, il ne tenait pas à répondre.

« _Tu voulais me dire quelques choses ?

_Oui, effectivement, depuis tout à l'heure, on discute, mais je ne connais toujours pas ton prénom ?

_Ah oui ! Moi, c'est Chris.

_Chris ?

_Oui, je sais de base, c'est un prénom donner aux hommes, mais justement mes parents, pensait avoir un garçon et non finalement. Souriait-elle

_Je vois.

_Et toi ?

_Ri... Zven.

_Enchanté Zven »

Tout deux avaient un sourire étendu sur leurs lèvres, mais ce qui ne savait pas ce que parfois, une simple rencontre pouvait changer des vies.  

*** 

Ma toute nouvelle fiction sur Rammstein une fois de plus. 
J'espère que celle-ci vous plaira autant que l'autre 😊

Hésitez pas comme toujours à donner votre avis

Küss 😘😘







Rammstein : Die liebe ist ein wildes tierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant