Je me pose des questions en ce moment, surtout sur mon bonheur.
Est-ce que je suis heureux actuellement ? Est-ce que je veux quelque chose ? ou encore si ce que je fais me fais plaisir.
Je suis dans les grandes études à la fac, voire même le master c'est pour dire que je pose cette question un peu tard. Mais je dois dire que j'ignore ce qu'est la sensation d'être heureux, peut-être que je le suis mais je l'ignore. J'ai l'habitude de m'imaginer des ressentis qui serait incroyable comme le grand amour qui serait une grosse claque dans la gueule. Que lorsque ça arriverait je serais exactement ce que c'est. Mais rien n'est aussi simple. Les choses ne sont pas magiques mais assez banales. Cela ne se passe pas comme dans les films, les grands moments ne se produiront pas à moins qu'on les fabrique. Donc pour être heureux, il faudrait surement que je le crée que je me force, que j'apprenne à l'être.
C'est comme sourire. Quand on est enfant sourire est assez simple même totalement normal. Un reflet direct de ce que notre âme ressent. Mais lorsque l'on grandit on ne sourit plus voir rarement, peut-être par ce que l'on prend conscience que ce monde est ridicule et qu'il n'a aucun sens. Et par conséquent on apprend à sourire pour s'insérer dans la société pour paraître normal.
Je vois dans mon entourage, famille, amis que certains ont des buts dans leur vie, des rêves, des destinations précis. Est cela qui les rend heureux, la motivation de poursuivre encore et encore. Je vis sans réelle motivation, peut-être je confonds bonheur et motivation. Que l'on peut être heureux sans motivation, comme un zombie. Mais là aussi je me demande, la motivation arrive-t-elle comme ça ou bien je dois la forcer à venir ?
Je ne comprends décidément rien à tout ça. Je continuerais d'errer sans savoir mais reste toujours ouvert à en discuter.
YOU ARE READING
Reflexion
Non-FictionQuelque réflexion qui trotte dans ma tête, que j'écris pour les laisser filer au grès du vent.