Chapitre 4

273 11 10
                                    

POV Klaus

- Montre- moi

C'est un ordre pas une requête, je connais Elijah par cœur seulement je ne veux pas qu'il endure la même chose que moi. Nous avons réussi à vaincre Dahlia mais les conséquences risquent d'être présentes encore longtemps, ne serait – ce qu'avec Hayley qui souffre toujours de la malédiction.

Et bien que j'ai fait de nombreuses victimes au cours des siècles, privé Elijah de femmes qu'il aimait, je ne cesse de revoir Gia, elle était innocente.

J'espère qu'elle a trouvé la paix car elle ne cesse de me hanter encore plus quand je croise Elijah.

C'est pourquoi je m'évertue à m'éloigner de mon frère, pourquoi est-ce-que je chercherais à obtenir son pardon ?

Je ne le mérite pas après ça, pas après avoir causé la mort de sa maîtresse et d'avoir éloigné la femme qu'il aime ...

C'est plus facile de mettre de la distance, j'aimerais disparaître pour que ma famille soit enfin libérée du fardeau de l'hybride. J'ai beau ressentir la soif de sang depuis des semaines, mon instinct de loup me poussant à prendre cette forme pour me libérer, je lutte.

Je mérite de souffrir, d'être enfermé dans ma propre peau pour affronter mes péchés.

Je secoue négativement la tête pour répondre à mon frère, incapable de prononcer le moindre mot.

Je refuse de lui montrer à quel point j'ai été faible face à Dahlia, manipulable, exactement comme Mikael m'a toujours décrit.

- Je t'en supplie mon frère, j'ai besoin de voir ce qui s'est passé. Je ne te jugerai pas, tu as ma parole insiste doucement Elijah alors que je réprime un rire.

- Tu m'as déjà jugé mon frère, je le sais, voir ce que j'ai fait ne te permettra pas de faire ton deuil ... je réponds en sentant les larmes remplir mes yeux.

- Je suis désolé d'avoir tiré des conclusions hâtives, Dahlia était une ennemie à ne pas sous estimer. Mais je sais ce dont j'ai besoin pour faire mon deuil, montre- moi Niklaus ...

Je soupire en cédant beaucoup trop facilement face à Elijah, ça aurait été un autre je n'aurais pas eu la même réaction. Cependant je suis fatigué de toujours finir en conflit avec lui, surtout après avoir réduit notre famille en miettes encore une fois.

Je pose mes mains sur les tempes d'Elijah avant de le laisser entrer dans ma tête, il voit ainsi ma lutte contre l'emprise de Dahlia. Les mots échangés avec Gia, le sort prenant le contrôle sur mes actes autant que mes mots faisant de moi le frère cruel.

Je lis une palette d'émotions sur le visage de mon frère, une fois qu'il a tout vu mais j'ignore ce qu'il pense.

Je reprends une poche de sang que je vide d'une traite, étrangement je sens qu'un poids vient de quitter mes épaules. Même si je le sais, le chemin sera long avant que l'on retrouve la confiance qu'il y avait entre nous.

Et avant que je ne puisse me pardonner comme Elijah dit l'avoir fait.

POV Freya

Un silence pesant s'est installé entre mes frères, l'abcès est enfin crevé après des mois à s'ignorer. Je me doutais que Dahlia avait fait du mal à Klaus mais je n'imaginais pas à quel point, j'aurais du m'en douter après des siècles passés aux côtés de notre tante.

Je suis émue alors qu'Elijah vient serrer Klaus dans ses bras alors que celui-ci prend une seconde poche de sang, j'ai eu tellement peur en trouvant l'hybride tremblant appuyé contre un mur.

On aurait dit un enfant perdu dans le noir après un cauchemar et nul doute qu'il doit en faire.

J'ai tenté de le consoler, de l'amener à se confier à moi mais ses mots étaient réservés à Elijah.

Je laisse mes deux frères ensemble en espérant que leur vœu « pour toujours et à jamais » va reprendre un sens ...

Fin 

Ashes to AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant